Visite de Bali pour dix jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je pars à Bali du 28 juillet au 7 août avec des amis. Sachant que mes amis restent à Bali pendant un mois et auront donc plus de temps, je vais certainement être amenée à visiter l'île parfois toute seule. Pouvez-vous me conseiller sur les endroits à ne pas rater afin que je puisse m'organiser. Pour info, nous logerons à Seminiak et j'envisage de louer un scooter.

Merci
CY CyrilleG Globetrotter ·
Pouvez-vous me conseiller sur les endroits à ne pas rater

Il y a des dizaines de posts récents sur le même sujet... Utilise la fonction "rechercher" et tu auras les réponses à tes questions.
Cyrille
PJ Pjkl Veteran ·
Attention au scooter, la conduite à Bali c'est sauvage.

Egalement attention au fameux Bali tattoo qui gache régulièrement les vacances de nombreux touristes. (brulûre due au pot d'échappement)
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
CY CyrilleG Globetrotter ·
attention au fameux Bali tattoo

Ce fameux tatoo ne concerne que le passager de la moto (à l'arrière). Comme elle voyagera seule, pas de risque ! Et il n'a rien de typiquement balinais : on l'observe bien plus souvent dans les autres pays d'ASE où les moto taxi sont plus nombreux...
Cyrille
JU Julmo36 Regular ·
que recherches-tu en priorité ? quelques ballades et de la plage ? peu de plage et beaucoup de temples ? pour ma part, en 15 jours, KLUNGKUNG pour visiter le Kerta Gosa (palais de justice) continuation vers les rizières en terrasses vers le temple mère à BESAKIH au pied du mont Agung - très sympa pour voir les villageois balinais prier et collecter l'eau. BATUBULAN pour les danses barong ( touristiques mais à voir ) - CELUK - MAS - UBUD - BEDULU pour visiter GOA GAJAH (la grotte de l'éléphant) - TAMPAKSIRING - LAC BATUR si tu peux déjeuner à KINTAMANI, superbe vue sur le lac et le volcan et très bon resto au sommet. en redescendant vers BANGLI tu traverses les rizières et les plantations - ne surfant pas, j'ai opté pour la descente en rafting dans le centre de l'île - en repartant je suis passée par SANGEH (singes sacrés) Temple de MENGWI et fin de journée au temple de TANAH LOT pour le coucher de soleil. (attention beaucoup de touristes !) marchés et bars le long de la rue descendant au temple. côté nord je suis allée au village de TIRTAGANGGA, beaucoup de végétations et jolie promenade - AMED si tu veux plonger j'ai complètement zappé la côte KUTA, NUSA DUA, BENOA, SANUR (trop de touristes, trop festif, question de goût !) et j'ai adoré flaner dans les marchés (aux poissons, aux légumes...) mais çà j'adore... dans n'importe quel pays ! je suis restée 2 jours à UBUD car la région me plaisait je me suis balladée en moto (comme tous les balinais, sauf que moi j'y étais seule et non à 3 ou 4 comme il est de coutume là-bas 😏... en même temps, ils sont tellement minces ! 😕) tu achètes ton essence dans des bouteilles d'eau en plastique sans problème. j'y retournerais, car il me reste encore beaucoup de choses à voir pour une si petite île. Julie
AU Audbzh ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos. je suis un peu plage et beaucoup visite alors ça me donne déjà des idées pour l'itinéraire!

Similar discussions

You might also like