Vivre à Bali à cinq personnes avec 2000 euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous envisageons de partir vivre à Bali avec nos trois enfants avec un seul salaire de 2000 €, sachant qu'on aura environ 500 € de frais fixes en France, est-ce que ça vous paraît raisonnable ? Qui peut nous donner une idée de budget mensuel : voiture, bouffe, maison, assurances diverses, factures, ... ?? Et sinon, pour celui qui ne bosse pas, quelles sont ses chances de trouver un petit complément de revenus pour la famille ? Merci à l'avance de vos réponses.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ca te fait 2200 dollars de dispo

c'est correct, ce sera pas le grand luxe

mais on s'en sort

de toute facon tu y gagneras qd meme en qualite de vie
MA Mariemarie22 Regular ·
😎 Oui, ça, pour la qualité de vie, je n'en doute pas une seconde !!! Merci à toi !
CO Comeon Veteran ·
T'es-tu déjà renseigner pour tous se qui est formalité immigration, parce que cela aussi te coûtera pas mal d'argent pour cinq personne. Ce n'est pas toujours simple de vivre en Indo quand on est étrangé, surtout quand on est pas marié à un ou une Indonnésienne.
Merci pour le lien, mais je n'y ai pas appris grand chose. Ce qui me manque, ce sont des détails pratiques et financiers, parce qu'en fait, j'ai déjà vécu en Indo, plus exactement à Yogya pendant deux ans... il y a 15 ans ! Alors mes souvenirs datent un peu, je sais que la vie a beaucoup augmenté et je ne sais vraiment pas si c'est raisonnable avec trois enfants. POur les visas, mon éventuel employeur s'en occupera, je n'ai pas de souci là-dessus, c'est déjà ça !! Est-ce que 1500 € sur place ça suffit ou pas ?
CO Comeon Veteran ·
Si tu vas en Indo par le biais de ton travail cela est tout à fait différent ( tu n'auras pas à t'occuper des paperasseries). 1500 euro si c'est juste pour vivre cela peut suffir, par contre s'il te faut payer ton logement et l'école pour les gamins, ça sera certainement serré.
FU FunkyFrog Regular ·
Bonjour,

Moi ça me paraît insuffisant pour 5 personnes... Surtout avec trois enfants!

Tiens, voilà un site (en anglais) qui pourra certainement t'aider:

http://www.bali-information.com/expat_forum/
Ne pile pas ton grain avec une banane mûre... (proverbe africain)
🤪 Ok, merci de ta franchise... C'est ce que je demande ! Et merci pour le lien, je vais voir ça tout de suite !
PA PAD66 ·
bonjour, difficile de vous répondre car tout dépend de l'age de vos enfants et surtout de ce que vous recherchez en therme de logement et de service nous on est deux familles et donc au total 3 enfants (dont deux en bas age) et on pensai a 3000 euros par mois car certaines choses comme la scolarité des enfants sont des frais élevés a bientôt cécile et vanessa
PV
Les nôtres sont toutes scolarisées (5, 7 et 9 ans) mais on ne devrait payer que 25 % des frais de scolarité si on part. Evidemment, j'adorerais avoir une ptite piscine... mais je vais peut-être attendre de voir si mon homme ramène aussi un peu de sous... et ça, ce n'est pas gagné ! Pour le reste, je ne pense pas qu'on soit très exigeants, ce qui est pénible ce sont les frais fixes en France !! Mais si c'est le prix à payer pour vivre à Bali, tant pis ! Et vous, racontez-moi, qu'est-ce que vous envisagez de faire là-bas ?
PA PAD66 ·
bonjour, nous nous avons un projet un peu différent du votre car nous n'avons pas de travail fixe sur Bali en fait nous avons une société en espagne et comptons ouvrir une boutique sur Rosas avec des produits issus de l'artisanat balinais et en trois ans en ouvrir deux de plus afin d'avoir des revenus assurés le but serai au départ de pouvoir vivre six mois ici et six mois sur Bali mais tout n'est pas simple d'autant que nous sommes deux couples et que mon mari et mon frère ont tous deux une bonne situation en France et qu'ils ne quitteront leur emploi que lorsque nous serons surs de la rentabilité de notre projet l'an prochain nous partirons pour trois mois afin de faire les achats pour la boutique et aussi pour tenter de trouver une acitivité pour nos hommes coté scolarité et bien pour le moment il n'y a que mon ainée qui va à la maternelle mais pour nous le mieux serai de fonctionner avec le CNED pour qu'elle puisse être au niveau le trimestre où nous sommes en France mais nous voulons aussi la scolariser les six mois sur bali mais pour l'instant les tarifs que nous avons obtenus pour les ecoles francaises nous font peurs et vous dans quoi travaillez vous ? et quand allez vous partir dans ce petit coin de paradis ? a bientôt vanessa et cécile
PV

Similar discussions

You might also like