Vivre à Bali
by PAD66
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
nous sommes deux couples qui avont pour projet de tout plaquer en FRANCE pour aller vivre à BALI
je suis anxieuse car j'ai peur de ne pas supporter un tel changement
je voudrai savoir si quelqu'un connait bien Bali et peut me dire si l'intégration est facile
PV
Bonjour PAD66 pour vivre à Bali il n'y a aucun prob les gens sont très accueillants et sympas le coût de vie est très interressant, il faut juste pour y rester trouver une occupation ou avoir des revenus sur place ou exterieurs. louer une maison ne pose pas prob il faut négocier (toujours) . suivant ce que tu recherches et ou, les prix sont très vatiables. il faut louer à l'annee (moins cher) et c'est à payer d'avance pour la totalité. pour le reste tout est simple et facile nourriture-pour les transports soit achat d'une moto ou un scoot soit voiture ( le Kinjan, genre d'espace est le plus pratique surtout à deux couples. attention aux accidents souvent difficile à gérer (il faut être tres tres bien assuré) ou faire conduire un balinais. Si vs souhaitiez un tel de balinais pouvant vs aider pas de prob let me know et je vs donnerais le tel et l'adresse pres d'UBUD. Allez y de bon coeur ça vaut le coup. pour info mon fils s'y intalle pour qq années avec sa petite famille et y sera dès le 15 juillet. A+
miguelf
Bonjour Pad66,
Suis indonésien vivant Paris, connais bien Bali presque comme ma poche. Pas de souci pour vivre à Bali, il faut tt simplement avoir le papier en regle. Pour question visa . www.amb-indonesie.fr ou ambassade de france à jakarta pour d'autres infos pratiks.
Location de villas, maisons, avec ou sans pembantu, alias domestics est facil. Communauté française tres presente, café francais, delcatessen francais est deja sur place, ecole francaise aussi.
Bonne chance! Minang
nous sommes deux couples qui avont pour projet de tout plaquer en FRANCE pour aller vivre à BALI je suis anxieuse car j'ai peur de ne pas supporter un tel changement je voudrai savoir si quelqu'un connait bien Bali et peut me dire si l'intégration est facile
Suis indonésien vivant Paris, connais bien Bali presque comme ma poche. Pas de souci pour vivre à Bali, il faut tt simplement avoir le papier en regle. Pour question visa . www.amb-indonesie.fr ou ambassade de france à jakarta pour d'autres infos pratiks.
Location de villas, maisons, avec ou sans pembantu, alias domestics est facil. Communauté française tres presente, café francais, delcatessen francais est deja sur place, ecole francaise aussi.
Bonne chance! Minang
nous sommes deux couples qui avont pour projet de tout plaquer en FRANCE pour aller vivre à BALI je suis anxieuse car j'ai peur de ne pas supporter un tel changement je voudrai savoir si quelqu'un connait bien Bali et peut me dire si l'intégration est facile
Quelques sites à voir avant de partir :
www.amb-indonesie.fr , www.west-sumatra.com, www.lagazettedebali.info
Je vis a Bali depuis 3 mois maintenant et je suis force vu les autres reponses d'apporter un petit bemol... On est vraiment dans une culture completement differente ici, incroyablement compliquee, et il n'est pas aisi pour tout le monde de s'y installer et d'y vivre... Je vous apprends rien en vous disant que venir en vacances dans une ile et s'y installer pour une longue periode sont extremements differents. 🤪
Etes-vous deja venus en vacances ici, passer une certaine periode? Vous pourrez vous apercevoir de la complexite de certaines demarches administratives, des precautions a avoir, des choses a faire et a ne pas faire...
Loin de moi l'idee d'etre pessimiste et de vous decourager, mais reflechissez-y plutot deux fois qu'une, pour moi Bali ne reste pas aussi simple qu'on pourrait le croire!
A bientot en tout cas... 🙂
Etes-vous deja venus en vacances ici, passer une certaine periode? Vous pourrez vous apercevoir de la complexite de certaines demarches administratives, des precautions a avoir, des choses a faire et a ne pas faire...
Loin de moi l'idee d'etre pessimiste et de vous decourager, mais reflechissez-y plutot deux fois qu'une, pour moi Bali ne reste pas aussi simple qu'on pourrait le croire!
A bientot en tout cas... 🙂
Absolument !!! ce n'est pas comme y passer qq vacances, toutefois le système administratif s'il est un peu long et complexe n'est pas plus difficile que le notre... les demarches de ce genre sont toujours longues et il manque toujours qq chose!!! comme ici... les gens de l'ambassade à Paris sont très aimables et pro, de plus le consul à Sanur est aussi très actif et rend beaucoup de services malgré les lenteurs . dernier point nous y sommes des étrangers et il est vrai que la position change les problèmes . Malgré tout cette ile est un boheur et ses habitants aussi, donc ça vaut le coup !!! La seul chose :avoir des revenus ou des économies pour débarquer pour longtemps et y faire sa vie 😉
miguelf
enfin une réponse qui va me permettre de montrer aux autres que ça ne sera pas facile
de toute façon ce n'est qu'un projet car pour l'instant nous connaisons bali par rapport à ce qu'on nous raconte
nous venons en septembre pour y passer quelques temps
il est certain que cette destination parait paradisiaque et le fait d'avoir des personnes de notre entourage qui y vivent ça nous a donné envie
mais je sais que tout ne va pas être rose
seulement c'est une opportunité que l'on risque d'avoir dans les deux prochaines années et je commence sérieusement à m'y pencher car pour pouvoir faire cette démarche je sais qu'il va y avoir des tas de choses à faire autant en france qu'à bali
pourquoi est tu partir vivre à bali?
si c'était à refaire le refairai-tu?
tes réponses me seront d'une grande aide
merci beaucoup
PV
nous aurons nos économies au départ
mais nous ne sommes pas des descendants de la famille HILTON donc il va falloir que l'on trouve de quoi gagner notre vie
on aimerai pouvoir tenir un hôtel ou quelque chose dans le genre
pour tout vous dire notre première étape va se dérouler en espagne sur ROSAS (je sais ça peut paraitre compliqué)
nous allons ouvrir pour 2007 une boutique de produits indonésien que nous souhaitons garder par la suite pour avoir un petit revenu
PV
En fait je ne suis pas venu y habiter, c'est juste une experience professionnelle de pls mois, je suis en stage ici...
Et a la question de prolonger l'aventure, je te dirai pour une periode determinee oui, ms pour la vie pour moi, personnellement, ce ne serait pas possible... 🤪
Et a la question de prolonger l'aventure, je te dirai pour une periode determinee oui, ms pour la vie pour moi, personnellement, ce ne serait pas possible... 🤪
Bonne idée, j'ai pendant 8ans fait fabriquer acheter et importer depuis l'indonésie et + particulièrement Bali des meubles et objet de déco. si vs avez besoin de contact n'hésitez pas j'ai déja facilité la tâche à beaucoup ... up to you . d'autre part pas besoin d'être dans les grands héritiers pour vivre de et par Bali surtout si votre boutique Espagnol "bouge" bien. Petit conseil de base commencez par l'achat de petits meubles à emporter(pas besoin de livrer) et de petits objets à petits prix + qq très belle pieces y compris en vieux teck à chiner à "Kerobokan" pour l'aspect de la boutique et + tard le sur mesure également recherché bonne chance et à +
miguelf
merci pour le tuyau ...
pour l'instant on ne sait pas trop quoi vendre
enfin si des bijoux, des objets de déco, des vêtements et quelques petits meubles en effet
mais nous attendons notre voyage pour essayer de trouver des produits qui vont nous plaire et auquels nous n'avons pas pensé
on souhaite s'imprégner de ce pays afin de vendre les produits avec plaisir et conviction
si nous avons besoin de conseil je n'hésiterai pas à faire appel à vous et vous remercie par avance
c'est un nouveau tournant dans ma vie et tous ces futurs changements me font un peu peur
mais je reste confiante
e tout cas merci
PV
C'est une qualite d'etre curieuse!!! 😛
En fait ici rien ne me derange specialement, je me plais meme ici, a part que professionnellement par exemple tu te rends compte que cette culture est tellement differente, et qu'il est pas tjs aise de l'apprenhender... Tu ne peux jamais etre sur de rien ici, tout peut etre remis en cause sans que tu ne saches meme pas pourquoi, ni comment... 🤪 Difficile a expliquer par ces quelques lignes, meme Bali reste pour moi sincerement pas aussi facile qu'on pourrait le croire, d'ou mon gentil bemol... 😉
Ah si, je dirai peut-etre le "fosse" qu'ils aiment creuser entre locaux et "bule", les blancs... meme si ce n'est jamais mechant! 😕
En fait ici rien ne me derange specialement, je me plais meme ici, a part que professionnellement par exemple tu te rends compte que cette culture est tellement differente, et qu'il est pas tjs aise de l'apprenhender... Tu ne peux jamais etre sur de rien ici, tout peut etre remis en cause sans que tu ne saches meme pas pourquoi, ni comment... 🤪 Difficile a expliquer par ces quelques lignes, meme Bali reste pour moi sincerement pas aussi facile qu'on pourrait le croire, d'ou mon gentil bemol... 😉
Ah si, je dirai peut-etre le "fosse" qu'ils aiment creuser entre locaux et "bule", les blancs... meme si ce n'est jamais mechant! 😕
Bonjour,
Après avoir passer des séjours de 2 semaines à 2 mois à Bali depuis maintenant un petit moment, on s'apercoit très vite que les balinais sont très ouverts mais que c'est une communauté très fermée afin de se protéger. Il faut beaucoup de patience. Ceci juste pour confirmer l'avis de klokette et son "ressenti". Bonne chance pour votre projet !
Après avoir passer des séjours de 2 semaines à 2 mois à Bali depuis maintenant un petit moment, on s'apercoit très vite que les balinais sont très ouverts mais que c'est une communauté très fermée afin de se protéger. Il faut beaucoup de patience. Ceci juste pour confirmer l'avis de klokette et son "ressenti". Bonne chance pour votre projet !
Marion
Tu ne peux jamais etre sur de rien ici, tout peut etre remis en cause sans que tu ne saches meme pas pourquoi, ni comment...
ah.. enfin quelqu'un qui comprend que la vie d'expat n'est pas toujours aussi douce qu'on le croit. Que ce soit l'Indonesie, le Cambodge, la Thailande ou le fin fond de l'Afrique on est toujours attire par la douceur du train de vie quand on visite le pays en tant que touriste. Mais quand on y vie, notre vision des choses peut changer rapidement. 😛 Tiddak apa-apa...
ah.. enfin quelqu'un qui comprend que la vie d'expat n'est pas toujours aussi douce qu'on le croit. Que ce soit l'Indonesie, le Cambodge, la Thailande ou le fin fond de l'Afrique on est toujours attire par la douceur du train de vie quand on visite le pays en tant que touriste. Mais quand on y vie, notre vision des choses peut changer rapidement. 😛 Tiddak apa-apa...
j'arrive à comprendre ce que tu ressens !!!
et je sais parfaitement qu'il ne doit pas être aisé de vivre dans un autre pays car il faut s'adapter aux coutumes, aux mentalités et à un tas d'autres choses 😕
mais ça fait partie du challenge...
si notre projet se concrétise nous ne resterons pas toute notre vie à BALI
ce sera juste une expérience de quelques années 😎
notre vie en france est bien mais nous avons envie de vivre autre chose
le monde est rempli de beautés naturelles que nous voulons découvrir (même si nous savons pertinement que nous ne verrons pas que de belles choses 🙁 )
mais la vie est si imprévisible que s'il le faut je ne quitterai jamais mon petit village 😕
A bientôt
PV
Bonjour,
Ceci me fait penser au Sud de la France : c'est exactement ce que j'y ai vécu : les gens vivent entre eux et leur embrassades ne sont que façades aux arrières déroutant voire très désagréables
Ceci me fait penser au Sud de la France : c'est exactement ce que j'y ai vécu : les gens vivent entre eux et leur embrassades ne sont que façades aux arrières déroutant voire très désagréables
J'ai du mal à rester en place !
je suis du sud de la france plus précisement catalane
lorsque j'ai lu les deux messages précédents j'ai eu envie de dire que justement il n'était pas nécéssaire de partir à l'étranger pour sentir creuser un fossé entre des locaux et des étrangers mais j'ai pas osé car je craignais que l'on trouve la comparaison un peu légère mais vous avez osé alors je vous soutien
mais attention je vais tout de même ajouter un petit plus :
il est certain que par chez nous les locaux ont un caractère fort mais une fois qu'ils accordent leur confiance et bien c'est pour longtemps ....
on est pas des mauvais BOUGRES
a bientôt quand même
PV
Bonjour, je viens de lire la discussion sur le forum et tu as l'air de connaitre le commerce à bali, j'ai un projet moi aussi mais je suis une femme seule et meme si je suis allée tres souvent à bali je me pose beaucoup de questions avant de faire le pas, est-ce que je peux te contacter part telephone, propose moi un rd telephonique et ton telephone fixe sachant que j'habite à tokyo et qu'il y a 7 heures de decalage(midi france 8 heures du soir Tokyo) je te remercie d'avance, mon adresse e mail harajukueki@yahoo.fr Colette
koretto
Bonjour, je viens de lire la discussion sur le forum est-ce que tu vis à bali, j'ai un projet moi aussi mais je suis une femme seule et meme si je suis allée tres souvent à bali je me pose beaucoup de questions avant de faire le pas, est-ce que je peux te contacter part telephone, propose moi un rd telephonique et ton telephone fixe sachant que j'habite à tokyo et qu'il y a 7 heures de decalage(midi france 8 heures du soir Tokyo) je te remercie d'avance, mon adresse e mail harajukueki@yahoo.fr Colette
koretto
Bonjour je crois t'avoir deja envoye un message, j'aimerai te parler au sujet d'une installation à bali, c'est un projet que je dois preparer mais j'ai besoin d'infos pourrais-tu me donner tes coord..telephoniques un poste fixe si possbile et je t'appelle merci d'avance, j'attends avec impatience ta reponse. Colette
koretto
bonjour,
voilà plusieurs mois déjà que nous avons eu l'occasion de discute via ce site et depuis et bien mes projets se précisent
après notre séjour sur Bali en septembre nous nous sommes donés un an pour partir y vivre
nous y retour nons justement la semaine prochaine pour avancer dans nos démarches
si vous pouviez me donner des nouvelles de votre fils et de sa petite famille juste pour savoir si tout se déroule comme ils l'esperaient
merci d avance
vanessa
PV
😏 Bonjour et bons voeux pour votre vie a Bali . vs pouvez joindre mon fils sur Bali au (62)81337911261. la vie là bas est assez comme ils le souhaitaient et les enfants s'adaptent je crois assez bien (malgre la langue anglaise a l'ecole) . Ils vivent a cangu qui est un endroit agreable, et y loue une ravissante et pratique villa . pour plus d'infos sur tout et en particulier les papiers, n'hesitez pas a les contacter a votre arrivee, ils sont prevenu. Bon voyage et bonne chance
miguelf
merci beaucoup de m'avoir répondu aussi vite
ça me touche beaucoup que vous me donniez le numéro de téléphone de votre fils car vous n'étiez pas obligé
nous essaierons de les contacter la semaine prochaine mais on veut pas les déranger...
en fait nous partons aussi sur Bali pour faire nos courses vous savez pour notre projet en espagne qui en fait a changé car nous ne voulons plus ouvrir de boutique mais vendre via des ventes privées ou sur les marchés
on a déjà fait un petit test avec ce que nous avons ramené la dernière fois et ca fonctionne assez bien
encore un grand merci pour votre aide
a bientôt
vanessa
PV
bonjour,
nous sommes bien parties su Bali fin janvier mais pour seulement 10 jours et malheureusement le temps nous a manqué pour contacter votre fils
nous avons du courir un peu partout pour faire nos achats
nous y retournons l'an prochain pour une durée plus longue peut-être qu'alors nous pourrons les rencontrer
par contre pour notre business on galère un peu mais bon ...
a bientôt
vanessa et cécile
PV
Bonjour,
comme vous il y a 8 ans, après être tombé amoureux de bali, de ses produits et également de la population, j'ai l'idée de me lancer dans l'import de produit typiquement balinais, allez sur place pour les choix de produit et pour les négociations bien évidemment, et souhaiterai savoir comment ça fonctionne exactement.
quelles sont les conditions généralement appliquées par les fabriquants, et sur quel budget faut-il compter ?
de plus si vous avez des adresses ça m'intéresserai vraiment.
Merci par avance
slt
Bonjour !! Importer depuis Bali est possible et surtout vous donne la possibilite d'achat sur l'ensemble de l'indonesie avec ses varietes de produits. Comme j'ai arrête depuis pas mal de temps, je peux vous donner le mail de mon fils qui vit là bas depuis deux ans, ce qui vous donnera une adresse sur place et les renseignements qui vous seront utiles. ( eric.fleury@mac.com )... Ecrivez de ma part et bonne chance. Cordialement MF
miguelf
Bonjour,
Désolé de faire "rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux" (😉 pour ceux qui la comprennent), je veux dire rallmuer le post, mais où en êtes vous de vos projets d'installation à Bali ? Je dois passer quelque temps sur place pour trouver un partenaire fiable, aussi votre remontée d'infos me serait super utile.
D'avance merci
Désolé de faire "rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux" (😉 pour ceux qui la comprennent), je veux dire rallmuer le post, mais où en êtes vous de vos projets d'installation à Bali ? Je dois passer quelque temps sur place pour trouver un partenaire fiable, aussi votre remontée d'infos me serait super utile.
D'avance merci
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Log in first, then come back to this page.