Vol Lombok-Jakarta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Je suis en train de finaliser mon itinéraire Java-Bali-Lombok avant de partir cet été. Mon vol retour Jakarta-Paris est le 18 août à 19h. Pensez-vous que je puisse prendre un vol Mataran (Lombok)- Jakarta le matin même avec Lion (vers 10h30)sans risquer de râter ma correspondance pour le vol international? Ca me laisse environ 7 heures entre l'arrivée du vol Lombok-Jakarta et le départ Jakarta-Paris. Pensez-vous que cela soit suffisant? Je serai à Lombok pendant le ramadan et je ne suis pas sûre de la ponctualité des vols internes à cette période. Serait-il plus sage de partir la veille au soir pour Jakarta? Merci pour vos réponses

Elodie
JU Justorid ·
Hello,

Pourquoi le ramadan poserait problème pour la ponctualité ? Vu la taille de l'aéroport de Mataram, le gros problème pourrait être les conditions climatiques. Sinon 7h ça laisse une sacrée marge quand même.
EL Eloyoann ·
Merci pour ta réponse! Je pensais qu'avec le ramadan, tout tournait un peu au ralenti, d'où ma crainte d'avoir trop de retard pour avoir mon vol Jakarta-Paris. Pour ce qui est des conditions météo, je ne pense (enfin, j'espère...) pas que ça va être problématique, vu qu'on part pendant la saison sèche. Je crois que je vais réserver mon billet le jour même de mon retour pour la France...
MI Michelzen Globetrotter ·
un conseil tt de mm assure toi d'une solution se replis dans la journée si le vol Lion air est annulé ... moi sur Denpasar / Lombok a l'aller aucun pbl mais au retour +/- ts les vols de ma Cie annulés, j'ai été remis sur une autre Cie du fait qu'il ya pas mal de vols/Cies sur cette ligne, mais sur lombok / Jakarta c'est moins frequent
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
EL Eloyoann ·
Mince... Tu étais parti aussi le jour même de ton retour? Tu as voyagé avec Lion Air? POurquoi les vols ont-ils été annulés? Tu es parti à quelle période? Merci pour ta réponse.
Tu n'es pas a l'abri d'une annulation et mes propos n'avaient pour but que te prevenir d'assurer un plan B si le vol est annulé car le trafic au depart de Lombok n'est pas tres important (sauf DPS) et pas de vol = vol sur Europe loupé (je ne tiendrais pas les mm propos sur les grandes routes vers Jakarta ou tu as plusieurs Cies avec plusieurs vol par jour) mon cas perso n'etait pas avec Lionair mais il suffit d'une machine en panne, quelque soit la Cie dailleurs ! ... pour ton info également sur Lombok la pluspart des vols Lionair sont opérés par sa filiale Wings Air avec des MD80/90
EL Eloyoann ·
Merci bcp pour ces infos. Je ne sais pas quoi faire car pas de plan B pour rejoindre Jakarta si les vols sont annulés. Je vais encore réfléchir à tt ça...
si tu nas pas tes billets regarde a inverser Lombok et Bali car entre Bali et Jakarta il y a de nombreux vols / Cies et donc + facile d'avoir un plan B
CA Carnarvon Globetrotter ·
Serait-il plus sage de partir la veille au soir pour Jakarta?

Oui; même en saison dite sèche, il peut y avoir des pluies surprenantes par leur intensité.

L'aéroport de Mataran est très provincial et dans ce cas, les vols sont retardés en cascades voire annulés.

Donc soit inverser Bali/Lombok comme le suggère Michelzen, soit partir la veille au cas où.

Si vous ne connaissez pas Jakarta, cela sera l'occasion de découvrir cette ville très dépaysante pour un occidental qui ne connaît pas.

Je ne connais pas votre budget, mais peux recommander le Sheraton aéroport qui permet d'aller rapidement à l'hôtel en cas d'arrivée tardive à Jakarta et de passer une bonne nuit.

Puis le lendemain, passer la journée à découvrir la ville.
EL Eloyoann ·
Ok merci pour votre aide, je vais en parler à mon ami. Pas envie d'être stressée par ce vol interne!
Faut pas stresser mais l'Indonesie est un pays avec parfois des surprises, alors autant ne pas en avoir de mauvaises, ... la sagesse, la veille et visiter Jakarta ou inverser pour finir par Bali ou Java (une grande ville facile d'accés)
EL Eloyoann ·
Merci beaucoup. Je vais suivre tes conseils. Je ne conçois pas des vacances avec du stress. On en a déjà assez tout au long de l'année...

Similar discussions

You might also like