Votre avis sur mon itinéraire de deux semaines à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut à tous,

J'ai enfin réussi à établir deux itinéraires provisoires, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? merciiii 😉

1er itinéraire :

29 octobre arrivée Bali : Jimbaran (bukit, tanah lot... farniente et récup du voyage)

30-31 : 2 jours Munduk (balades à pieds dans les champs café... rizières, lacs, cascades, lovina et les dauphins)

1 - 5 : 5 jours Ubud ( balades à pieds, visites villages voisins, temples, volcans, rizières, danses...)

5-7 : 2 jours Amlapura (sidemen, Amed, Tirtagganga, besakhi)

8-10 : 3 jours Gili Meno (avec ballades quotidiennes sur les autres Gili)

11-12 : 2 jours Sanur puis départ pour Paris.

2ème itinéraire

29 octobre arrivée Bali - 30 : 2 jours Jimbaran

31 - 2 : 3 jours Munduk (balades à pieds dans les champs café... rizières, lacs, cascades, lovina et les dauphins, repos tranquilité)

3 - 7 : 5 jours Ubud ( balades à pieds, visites villages voisins, temples, volcans, rizières, danses, sidemen, Amed, Tirtagganga, besakhi)

8-10 : 3 jours Gili Meno (avec ballades quotidiennes sur les autres Gili)

11-12 : 2 jours Sanur puis départ pour Paris.

Le 2ème itinéraire nous fait moins changer d'hôtels mais y aura un peu plus de voiture... dites moi ce que vous en pensez ! Nous avons trouvé notre chauffeur, donc pour les déplacements aucun pb. Et je suis en train de choisir nos hôtels, guesthouses. Vos idées sont les bienvenues on recherche plutôt de petits endroits cosy pour se loger et pas au dessus de 30 euros de préférence + endroits pour déjeuner ou dîner uniquement balinais...

Merci à tous et bon weekend !!! 🙂
DE Dennis Globetrotter ·
....... Munduk 3 jours (dans le 2eme itinéraire), ca fait beaucoup.....il y a pas grand chose là haut..........

....et Sanur bof bof..........
KO Kouky92 Veteran ·
Bon pour Munduk dans le 2ème itinéraire en fait on reste moins de 2 jours car on attérit à 15h le temps de faire le visa + y aller ça ne nous laisse plus grand chose de la journée.

Ah oui j'ai choisi Sanur car je ne veux pas être très loin de l'aéroport...

J'ai fait un 3ème itinéraire 😎

29 octobre arrivée Bali - 31 : 1 soirée et 2 jours Munduk

1 - 6 : 6 jours Ubud (visite centre et est)

7 - 9 : 3 jours Gili Meno (avec ballades quotidiennes sur les autres Gili)

1O-12 : 2 jours 1/2 Jimbaran puis départ pour Paris.
MI Mich Regular ·
D'accord avec Dennis pour Munduk. Une alternative peut etre de loger a Lovina et d'explorer Munduk en 1 journée. Depuis Lovina vous pourrez aussi faire Air Sanih, Gitgit, les bains chauds de Banjar ...

6 jours a Ubud, ca me parait long aussi. La cote Est (Amed) peut etre interessant aussi, meme si tres touristique (enfin comme un peu partout a Bali helas ... 😐) Pour Amlapura, ce n'est pas forcement top comme ville pour dormir. Tirta Ganga (a 10 min) peut s'averer un bonne alternative: calme et joli, meme s'il n'y a absolument rien a faire a part le palais.

Good luck
If you never try You never know
KO Kouky92 Veteran ·
salut Mich et merci 🙂

Si j'ai choisi Munduk c'est pour se reposer du voyage et être en pleine nature. Je pensais que 2 jours entiers + la première soirée ne seraient pas trop... bon je vais voir un peu ce dont vous m'avez parlé.

Amed je ne souhaite pas y dormir... trop touristique selon ce que j'ai lu et puis nous ne plongeons pas.

Pas évident de faire les bons choix de villes pour les logements pour à la fois ne pas trop balader et les valises et se trouver dans un point stratégique pour ne pas trop trop faire de route...

Similar discussions

You might also like