Voyage à Bali en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour

Je souhaite partir à Bali env. 15-18 jours en août avec mes 2 enfants qui auront alors presque 4 ans et 5 ans et demi. Nous voulons louer une maison et finir peut etre 4 jours au complexe hotelier Matahari Beach Resort.

Pour la location de la villa, quelle partie de Bali me conseillez-vous? que pensez vous de Seminyak? Amed? Les plages sont elles suffisamment attrayantes (même si parait-il ce n'est pas lale plus marquant à Bali)? où aller se baigner (mer calme?) Nous voulons visiter des temples: quels sont les plus "accessibles" (en terme d'intérêt et de transport) pour de jeunes enfants? On m'a parlé de spots pour voir des tortues et des dauphins : y a t-il des endroits mieux que d'autres? pouvez-vous me les préciser? Il y a aussi le Parc Barat Bali pour un genre de "safari" : cela vaut-il la peine?

Enfin concernant les vols, quelle Cie me conseillez-vous : la plus secure et avec des escales les moins longues?

Merci d'avance de répondre à mes nombreuses questions mais je veux être sûre de faire passer des vacances adaptées à mes enfants! 🙂
isa
PI Picbibi ·
Bonjour,

La plage de Seminiyak est trop agitée pour des enfants à mon avis. Même pour des adultes, cette zone n'est pas vraiment adaptée pour la nage mais quasi uniquement pour le surf. En revanche, à Amed, la mer est calme et surtout destinée à la plongée masque et tuba, avec des tas de petits poissons multicolores à quelques mètres du rivage. Nous y avons croisé pas mal de familles avec de jeunes enfants, notamment sur la baie de Jemeluk à Amed. Amed est certes plus long à rejoindre que Seminyak en arrivant mais ça vaut le coup à mon avis. C'est une région encore un peu préservée, et sur le chemin tu pourras voir les beaux paysages de Sidemen et Tirtagangga.

Je te conseille aussi d'éviter les safaris parc et autres pièges à touristes.

En espérant que ça t'aide, Bastien
IN InLembongan Regular ·
Bonsoir,

Amed est plus calme et mieux situé que Seminyak pour profiter des richesses de Bali (temples, rizières, plages praticables en toute sécurité, snorkeling).

Le spot à dauphins de Bali c'est Lovina (grosse attraction à touristes : beaucoup de monde et beaucoup d'arnaques donc), à 2 heures d'Amed. Ou plutôt le spot de bateau cherchant les dauphins. On peut y voir quotidiennement des dauphins en effet ... et régulièrement des dauphins blessés par les moteurs des bateaux étant donné le nombre incontrôlé de bateaux qui emmènent des touristes à cet endroit.

Bref, personnellement je ne conseille pas plus que ça ce genre d'attractions ...

Le meilleur endroit pour voir les tortues autour de Bali sont les îles Gili près de Lombok. Elles y sont élevées depuis quelques années et en nombre conséquent. Ailleurs à Bali les tortues sont très souvent pêchées pour faire de leur carapace un souvenir pour touriste ...

Similar discussions

You might also like