Voyage à Bali au mois d'août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour,

je pars à BALI avec mon fils et son cousin pour 3 semaines. Je suis entrain de préparer un programme pour eux avec un max d'activités : treck jungle, snorkelling, plongée, excursions dans les iles, peche, plage etc etc. J'ai pris pas mal d'infos sur le forum mais j'ai encore des intérrogations à savoir : - Trouver un losmen près de Kuta, notre budget étant limité un tarif inférieur à 20 € est préférable. - Au calme mais pas trop éloigné pour que mes garçons puissent profiter de la nightlife le soir. - Sinon Est-ce qu'il vaut mieux loger à UBUD si ce n'est pas trop loin de Kuta pour que l'on puisse y aller en voiture que nous aurons loué et qui nous permettrait de sillonner aux environs. - Quel est le prix moyen pour une location de véhicule ? - AMED ou TULAMBEN est aussi un projet pour la plongée, lequel DIVE center me conseillez vous pour le meilleur site et quels sont les tarifs, je souhaiterais y rester 3/4 jours (nous avons la licence PADI)

Je vais avoir probablement d'autres questions, mais vos suggestions sont les bienvenues sachant que je prévois d'aller à JAVA EST, voir les volcans, les iles GILI, RINCA (il parait que c'est mieux que KOMODO) etc etc.

Merci d'avance Patricia
Patricia
RO Rotitou46 Regular ·
bonjour, je suis allée 2fois à bali avec mon compagnon et ns sommes restés 2 mois chaque fois ; ns avons choisi de circuler en scooter car il est tres difficile de conduire sur l'ile surtout ds le sud à kuta où tout le monde se déplace en scooter ou en taxi si vous etes patients ! je ne crois pas que cela soit une bonne idée de se loger à ubud et d'aller à kuta pour se baigner et faire la fête ; c'est trop loin et surtout vous perdriez beaucoup de temps ; restez à kuta ou seyminiak quelques jours , il y a énormément de guesthouses à moins de 20 euros puis vous allez à ubud où il fait bon vivre (personnellement c'est l'endroit que je préfère) et d'ubud vous pouvez rayonner vers ahmed ou lovina , padanbay pour prendre un bateau pour lombok etc....il faut aussi aller sur java est pour voir le Kawa ijem et le bromo : vos garçons seront impressionnés ! bonnes vacances!
PA Patsy95 Regular ·
Merci Rotitou46 pour ces précieuses infos. Je vais donc rester quelques jours à KUTA avant d'aller à UBUD qui doit être merveilleux, je n'ai lu que des compliments sur UBUD; sais-tu également ou je pourrais emmener mes garçons faire du rafting et un petit treck à dos d'éléphant ? J'ai répertorié quelques volcans car j'aimerai y aller, à priori le KAWA IJEN à l'air d'être le meilleur, je voudrais voir les porteurs de souffre et voir un volcan en activité. si tu as d'autres infos intéressantes à me communiquer, n'hésite pas à me les donner, je prends tout ce que je peux pour élaborer un programme riche d'activités et d'aventures !

merci par avance
Patricia

Similar discussions

You might also like