Voyage à Bali: préparation pour un petit budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous,

🙂 Bientôt départ pour bali, mais le budget ne me permets pas de partir avec une agence de voyage. Je vais donc prendre un billet d'avion aller/retour en l'agence et me débrouiller seul pour trouver un logement sur place. Pouvez vous me conseiller des hôtels et me donner des infos sur l'île (rando à faire, plage, visite, location de 2 roues etc...) 🙂

Merci
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour, je pars aussi avec petit budget et un enfant d'un an.. Si vous avez des infos pour moi, pourriez vous me les transmettre. J'en ferai de meme. Je suis entrain de potasser le guide du routard... et vous? Quand partez vous? Moi du 22 juin au 15 juillet;

Bien a vous Jézaëlle Jézaëlle@msn.com
Jaya jewels@live.be
CO Comeon Veteran ·
Achetez un guide de style Lonely planet ou autres, ils sont très complet et fournissent des adresses à tous les prix.
IN Inventemoa Regular ·
Bonjour

Le mieux est en effet de commencer a acheter un guide LP comme a dit Comeon et aussi utiliser l`onglet recherches du forum, car de nombreux sujets existent deja concernant tes question une fois que tu vois un peu ce qu`il y a a faire... par la suite tu pourras revenir poster et nous demander davantage de renseignements, d`avis... 🙂
DO Domi25 Regular ·
bonsoir, bali ne nécessite pas d'agence de voyage, c'est une ile où il fait bon voyager pas ses propres moyens et sans difficulté, d'autant plus que rapidement soit avec vos rencontres, soit avec votre guide, vous saurez rapidement vous repérez, les gens sont également d'une très grande sympathie pour vous renseigner...donc, pas de souci sur celle ile pour organiser sur place, même pour les logements, vous trouverez sans trop de difficulté, voyez le premier soir suivant l'arrivée de vol à denpasar, vous pouvez réserver depuis la france quelque chose sur sanur par exmple, c'est tout près de l'aéroport...et sympa... les locations de scooter par exmemple, vous en trouverez à sanur ou ailleurs ( pensez à votre permis international), des plages vous en avez à kusambé, sud de bali, amed à l'est ou lovina et alentours au nord, et ailleurs encore sur l'Ile de Lombongan... Ubud incontournable et alentours magnifiques jusqu'à tanah lot en soirée..., région en allant vers amed, le nord avec et autour de munduk, ou encore côté lac batur si vous aimez les grimpettes volcan..bref, beaucoup de possibilités...sans parler de lombok justé à deux pas de ferry, tout dépend de votre temps sur place, côté budget, il est tout à fait possible de vivre sur bali sans dépenser beaucoup, cordialement domi
GL Globtroter13 ·
Salut

Merci pour toutes ces infos.
VI Vivlazi ·
Merci pour ces renseignements. Je veux aller à Bali et je me questionne beaucoup sur la nourriture... Je reviens de Thailande où j'ai pu manger au quotidien sans problème pour 2-3 euros dans des petites boutiques de rue. Est-ce aussi facile et aussi peu cher à Bali ?. De même, sur la plage, est ce qu'on trouve des camelots qui vendent de la nourriture pour pas cher (mangue, poulet, maïs grillé, noix de coco..) pour un prix très correct ? Enfin, quels sont les tarifs des restos en général ?
DO Domi25 Regular ·
bonsoir, sur bali il est encore bien possible de manger pour peu, il nous est arrivé pour 5 de manger dans un warung pour 1 euros chacun, un nasi goreng...dans les warungs, vous pourrez manger à 2 euros le repas, il existe aussi les gens qui préparent dans des rues des cuissons de tel ou tel chose...donc toujours possible de manger et de se loger pour petit budget... cordialement dom
NI Nicolas1970i Regular ·
En Indonésie en général on peut manger pour pas cher dehors, mais a Bali j'ai trouvé que ce n'était pas toujours facile partout. A Sidemen par exemple, ou Tirtagangga, je ne me souviens pas avoir vu de warung pour locaux - trop petit peut etre - il n'y a que des restaurants, plus ou moins simples, pour touristes (on peut encore trouver des plats autour de 10.000Rp).

Dans pas mal d'endroits petits mais touristiques - Nusa Lembongan, Munduk, Amed, Penelokan, ... - il faut un peu aller les chercher ces warungs, ça ne court pas les rues.
AN Angelan ·
bonjour

j ai peut etre une solution de logement pas cher a vous apporter mais j aimerais savoir vos dates de depart et de retour

a bientot angelan

vous pouvez m appeler au 0645914518
AU Aussiejulie ·
HELLO !! je suis allee a Bali en vacances a peine arrivee en Australie !! avec mon copain on a acheter un package comprenan les vols et l hotel. pour les hotels je te conseille de reserver une ou deux nuits en avance de france. il y a plein dhotels (differentes sortes, de luxe ou guesthouse ou entre les 2!), tu peux etre sur de trouver une chbre pas chere. si ton budget est vraiment serre, prend une chbre sans air conditionne, cest moin, cher . Mais sache qu a Bali il fait chaud et humide !!!!

pour le transport, on a loue pour une bouchee de pain un scooter pour nous 2 ! il faut penser a avoir son permis de conduire international + son permis de conduire francais + les papiers du scooter. faire attention o policiers qui tarreten et de mettent des amendes....!!!!enfin bon!! cest les joies du voyage !!il faut etre en regle cependant !!! pour lessence, pas difficile, il faut reperer les bouteilles " d absolut vodka " au bord de la route !! si possible, prendre de lessence a une vraie pompe a essence, ca ne sera pas coupe avec de leau ou autre !!! vu k lon a fait tte l ile en scooter, paysages geniaux ! et que parfois l on est seul au milieu de nulle part, cest une bonne idee davoir une bouteille en plastique ds son sac remplie dessence. pas tjs evident de trouver ds la campagne. ne pas oublier de mettre son casque !!!!!!!! cest des fous du volant et ca fait peur !! on se croirait ds un jeu video !! bien sur, avoir en permanence le doigt sur le klaxoon (pour votre survie !!)

les balinais sont vraiment tous cool !! je nai pas eut de mal a demander notre chemin meme si les "1 min " doivent etre multipliee par 10 !!!on prend son temps !! apres tout, on est bien en vac, non ??!!!

on a achete une carte sur place, avec les endroits a voir. super bien, ecrit en 2 langues, comme ca les Balinais peuvent lire la carte aussi qd ils ne comprennen pas ce que tu leur dis !!

pour lhebergement on est reste a Legan, juste a cote de Kuta (ca se touche dailleurs, cest plus comme un quartier ), vraiment bien. notre restau prefere : Bamboo, a legan !!! PAS CHER ! on y a mange tous les soirs !! plein de francais y vont, apparement il est ds un guide ! SUPER !!

on a pris un seul tour organise sur place : le volcan. cetait vraiment nul. on aurait du le faire tout seul, je ne recommande pas ca.

le rafting a Bali est super !! outre les mesures de securite et le gilet de sauvetage qui date de 10 ans, on sest super bien amuse !!!! les balinais sont petits mais costauds dc on a confiance !! a faire et a re-faire!!!

plage: la plage de Kuta est juste HORRIBLE !tres sale ! on a fait des cascades ou lon sest baigne aisni k des sources d eau chaudes !! fantastique !!! on peu voir des dauphins a Lovina, nord de l ile.

si on a pas peur des animaux, faire les forets de singes (il y en a 2); la premiere tres connue et bof, la deuxieme, sorry me rapelle plus du nom, vraiment bien, sauvage, avec un temple ds la foret et les singes autour, plus authentique et pas de touristes. a faire avec son scooter bien sur !!!

on est parti avec 1000 $ australiens pour 2 et a la fin on avait encore plein de sous !!les marches sont pas cher pour les souvenirs, le best est celui de Ubud !!(plus petits restaux !!) attention, lalcool et tous les produits importes sont chers, dc a banir !!on se passe des chips et autres et decouvre une nouvelle cuisine !! enfin voila ! si vou voulez plus dinfo, demandez moi !! bon voyage a tous !! vous allez adore !! julie !!😉
julie !!
ME Meyana ·
Bonjour,

Voici l'adresse d'un hôtel calme et pas cher à Jimbaran : Villa Puri Royan, jalan Pantai Sari 25, le téléphone : 0062 361 708530 ou 0062 361 7430207. Ils ont aussi un un e-mail : puriroyan@dps.centrin.net.id J'y ai séjourné l'été dernier (juillet 2008). Les tarifs étaient entre 121000 et 181000 rph pour 2 c'est-à-dire entre 9 et 12 euros en arrondissant, le petit déjeuner était compris. Jimbaran est proche de l'aéroport et bien plus agréable que Kuta (très touristique et bruyant). Le soir, on peut manger du poisson les pieds dans le sable en regardant le coucher de soleil et les avions ! La plage est très belle !!!

Selamat jalan ! (Bon voyage !)
KL Kleskool Regular ·
Bonjour,

Si vous cherchez des infos pour voyager à très petit budget à Bali, alors voici un article qui est fait pour vous : http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=4750

- -> nourriture, hébergement, loisirs, transports, le tout pour moins de 7€ par jour et par personne !

Julien et Adrien, Sur le blog des Aventures de Froggy
En ce moment... quelque part sur la Terre : http://tourdumonde2010.free.fr

Similar discussions

You might also like