Voyage en Irian Jaya: visites, guide et guest houses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir,

Je prépare un voyage en Iryan Jaya ( Nouvelle guinée) , Quelqu'un pourrait il me passer des tuyaux sur : Visites à faire (hors plongée) - adresse eventuelle d'un guide - adresses de guest Houses - et un ordre de prix par jour nourriture et Guest House. ce voyage est prévu en Dec ou Janvier prochain Merci d'avance
dobledou
BA Bajau Regular ·
Bonjour, J'ai passé 9 jours inoubliables en Irian Jaya (septembre 2010) où j'ai fait un trek dans la vallée de Baliem avec un super guide qui parle parfaitement le français. Nous étions 4 et avons payé 800 euros chacun. Ce prix comprenait : le vol aller retour Jayapura - Wamena, le permis de circuler en Irian Jaya, tous les frais afférents au trek (guide, porteurs, nourriture, hébergement). Cela peut paraître cher, mais il faut savoir qu'en Irin Jaya tout est cher car tout le nécessaire arrive par avion. Je vous recommande vivement notre guide qui nous a fait découvrir cette contrée lointaine et ce peuple très touchant. Son mail : eko_harwanto@yahoo.fr (tiret du 8 entre eko et harwanto). N'hésitez pas à parcourir son blog qui est très riche en renseignements de toutes sortes : www.ekoharwanto.blogspot.com A votre disposition pour d'autres renseignements.
BA Backpackerfr ·
Bonjour,

La plongée à Biak est parait-il fabuleuse ! J'ai raté ça, mais ne regrette en rien la semaine que j'ai passé autour de Wamena.

Les tarifs sont chers si tu restes dans les lieux touristiques. Si tu vas dans les hotels pour autochtone, c'est très abordable, mais particulièrement sale. Et la nourriture n'est pas cher si tu te contentes de la nourriture locale, à savoir patate douce et bananes.

Pour les visites, j'étais seul et ai fait toutes mes balades par moi-même, les minibus locaux sont très bien organisés, et permettent de se déplacer partout. Parfois incompréhensible sur l'endroit où attraper le bus, mais les gens sont toujours prêts à t'aider.

Bon voyage ! Frédéric
DO Dobledou Regular ·
Merci de tes infos, Bonnes fêtes de fin d'année
dobledou
LE Lelya ·
Bonjour, je pars pour l'indonesie en avril et j'aimerais aller en irian jaya. Vous avez voyagé seul là bas dans la jungle? c'est faisable? pas dangereux (risque de se perdre notamment🤪)? savez vous quel est le meilleur moyen d'y aller? les compagnies aériennes indonésiennes sont dans la liste noire de l'union européenne, laquelle avez-vous prise? y a-t-il moyen d'y aller en bateau (Pelni) et combien de temps cela prend-il? cela fait bcp de questions, désolée..

sinon concernant mon timing j'aimerais avoir des avis, sachant que je n'ai pas envie de courir : j'arrive à kuala lumpur, je pensais prendre un vol pour kota kinabalu et rester 10 jours à borneo, ensuite aller à Bali, flores et komodo (20 jours), puis aller en irian jaya (je ne sais pas comment!!) pour 10 à 15 jours max (est ce suffisant?) et revenir direction kuala lumpur (le sens importe peu en fait) qu'en pensez vous? est ce faisable?

merci à touts ceux qui pourront m'aider!
BA Backpackerfr ·
Bonjour, Oui, je me suis promené seul. Il faut se renseigner sur les balades / randonnées à faire sur internet ou dans le lonely avant de partir. Il y a des risques de se perdre, mais relativement minimes... Je me suis perdu une fois après 3 heures de marche pour me retrouver au milieu de nulpart, sans chemin ni personne, et des cochons sauvages autour (pas très rassurants...), mais je suis revenu sur mes pas sans difficulté. Ce n'est pas vraiment de la jungle du côté de Wamena (c'est dans la montagne, tandis que tu auras de la jungle vers la côte), c'est une végétation assez sembable aux climats méditerrannéen, avec des eucalyptus, et pleins de champs de patates douces partout. Il y a des petits sentiers un peu partout, et la magie est aussi d'aller au gré de ses envies, de se perdre (de douter, de se demander où tu es...), et de rencontrer des papous vêtus de leur tube pénien au hasard de tes promenades ! Le temps que tu prévois d'y rester est suffisant, ne minimise pas les temps de trajets pour y aller, les horaires des vols sont assez aléatoires et tu risques de passer une journée à Jayapura à l'aller et au retour. Pour les compagnies aériennes, elles sont toutes black-listées, et c'est très pittoresques, mais tu n'as pas le choix ! Bon voyage ! Fred
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

je pars également en irian jaya début avril

des infos ici: http://voyageindonesie.net/irianjaya.html

pour l'acces via jakarta et de jakarta via ambon pour sorong (je pars plonger)

je prends lion air réservable en ligne , éviter merpati compagnie très dangereuse (beaucoup d'accidents) et la moins fiable au niveau des horaires (beaucoup de vols annulés et retard important très fréquent)

il y a aussi possibilité de rejoindre l'irian jaya à partir de makassar (code UPG) et manado (MDC) vols parfois seulement hebdomadaire.

l'organisateur de la plongée préconise l'access via jakarta car les vols sont plus fréquents et avions en meilleur état, moins de problémes aussi

lion air http://www.lionair.co.id/ j'ai pu acheter et réserver en ligne (c'est pas possible avec merpati n'accepte que les cartes de credit indonésienne)

batavia air http://www.batavia-air.com/etiket/ (pas essayé)

pour le retour je prends un vol express air sur conseil de l'organisateur

sorong makassar (vole tous les jours) seul probleme pas de site internet et référencé nul part il m'a donné l'adresse d'un agent de voyage qui a reservé le vol pour moi (j'ai passé par cette agence de bali et à mon avis tout a fait fiable)et qui a de bon retour avec cette compagnie. je vous donne l'adresse volontiers si vous désirez. Pour le paiement il faut faire un virement en euro sur le compte en euro ou en en roupie (meilleur marché en euros). Il faut compter une 10 euros de frais pour le virement swift mais ca marche car pas de paiement par carte de crédit possible. Le vol sorong makassar 1 500 000 roupie + les frais de virements

puis makassar denpasar avec garuda (réservé en ligne et payé en ligne)

attention aux horaires en cas de changements d'avion prévoir très large ou même la possibilité de devoir éventuellement passé une nuit sur place. La ponctualité n'est pas celle des avions européens des retard de 2 a 3 heures sont assez fréquents!!

sinon pour la destination je conseille le lonely planet (en anglais) qui fourmille d'information.. Evitez le routard

au départ d'europe je prends malaysian airline

vol fra-kul (boeing 777) kul -cgk dps-kul kul-fra (boieng 777)

c'est l option la meilleure marché que j'ai trouvé
DO Dobledou Regular ·
bonjour, Pour les vols sur l'asie , essaie : paris -kualalumpur par Air Asia . com c'est le moins cher et de loin et en sus il est direct
dobledou
DZ Dzinet Regular ·
désolé mauvais tuyau

1) c'est du low cost pour un vol d'une heure ok pour du long courrier j'évite

en plus en cas de problème pour solution de rechange c'est pas top (un seul avion) et pas de code share

2) air asia supprime définitEvement ces vol de l'europe donc DE pARIS ET DE LONDRES c'est fini en plus aussi cher que malyasian voir plus.Air asia a commencer par relever ses tarifs maintenant elle abandonne l'europe

3) de genève pas de direct et j'évite partir de paris (toujours en greve ou dans l'attente d'une prochaine

😏 SANS RANCUNE

Similar discussions

You might also like