Voyage de noces à Bali en juin 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

je viens à la recherche d'infos/conseils/témoignages au sujet d'un voyage de Noces à Bali qu'on envisagerai peut etre pour fin juin 2007. Quels sont les plus beaux endroits ? Hôtels ? Quelles sont les formalités à prrévoir ? Quelles activités sur place ?

Merci de vos réponses

Claire
TH Thuan Globetrotter ·
a ne pas rater un trip en hélicoptère, , il y a un pilote australien très pro, , , , , , 😉 départ de kuta, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GO Goclaire83 ·
Et ca coute dans les combiens un pti tour en helico ? et combien de temps ?
TH Thuan Globetrotter ·
franchement aucune idée, , j'ai fait souvent des tours, mais a titre professionnel, , et la facture je ne l'ai jamais vu🤪, , tout ce que je sais c'est que il fait des tours pour des amoureux, , puis bali vue du ciel est extrêmement impressionnant, , je crois que c'est un bon plan pour un honey moon un peut insolite, ( je crois que ils on leur site internet puisque ils m'ont demander des photos, , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Dennis Globetrotter ·
.......le mieux pour ce type de sejour (qu'on veut inoubliable et sans galeres), c'est de passer par une agence genre Balipassion.net...........pour les hotels luxe, le prix sera plus interessant que si tu cherches toi meme.............
GO Goclaire83 ·
ok, ben merci pour l'info, j'essairai de me renseigner, de voir sur internet si je trouve le site. Si ca vaut le coup, autant ne pas s'en priver !

Et sinon, d'autres bon plans pour bali ? Des hotels sympa ? des endroits à ne pas louper ?
GO Goclaire83 ·
oui, c'est sur ! J'ai deja demandé des infos à Asia, ils vont m'envoyer une brochure pour me donner une idee de ce qu'ils proposent . en +, cela dit en passant, ils sont tres pro, m'on repondu de suite par mail et la conseillere en voyage m'a appelé pour me donner deja plus d'infos avant de m'envoyer la brochure qu'elle annotera pour me conseiller !! Service tres appreciable chez Asia ! Je vais qd meme aller jeter un oeil sur le site que tu me propose, c tjs bon a prendre ! merci dennis !
OD Odileo ·
Nous avons passé trois semaines à Bali il y a deux ans. Le plus intéressant pour moi c'est vraiment l'intérieur et les rizières. Il y a une ville fantastique qui s'appelle UBUD (ou à peu près) .Très touristique mais beau et grand marché, restos sympas... Attention. C'est la ville des peintres et il y a toujours des guides qui veulent vous entraîner dans les galeries. On peut très bien y aller tout seul et les tableux sont dans l'ensemble sans grand intérêt (production presque industrielle).

Et un endroit de rêve. Tanah Loth (encore une fois orthographe approximative), à gauche quand on regarde une carte. Il y a un hôtel de rêve : le méridien. Vraiment fantastique et pas trop trop cher pour des européens.

Si on a du courage, les montagnes. Par contre le bord de mer au sud de l'ile présente peu d'intérêt, sauf le petit village de Jimbaran, avec son marché aux poissons et ses petits restos. Et, sauf si l'on est un fan des boites, des scooters des mers et autres il vaut mieux éviter de loger à Kuta ou dans le sud de la presqu'ile (en bas à droite sur la carte). Pour notre séjour en bord de mer nous avions choisi SANUR, un peu moins envahi et puis, mêmle s'il y a de grands hotels partout il reste un vrai village.

Un truc sympa à faire aussi, une ballade en raft. Très bien organisé.

Nous avions loué une voiture. La conduite est un peu difficile car on roule à gauche, il y a énormément de scooters, de piétons etc... Et surtout le nom des villages n'est pas indiqué à l'entrée. Mais si l'on conduit doucement (eux conduisent très lentement) il n'y a vraiment pas de porblème.

Comme vous le voyez je n'ai plus le guide, et donc vous donne les noms de mémoire.

C'est un pays fantastique et les gens très gentils. Ne pas hésiter non plus à manger dans les petits stands que l'on trouve partout. Souvent très bon mais évidemment très peu de choix. Si je retrouve d'autres idées, je vous envoie un nouveau mail.

Odile
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Tout d'abord je vais vous laisser aller découvrir ce qu'il y a sur mon site web ci-bas, dans le blog, comme informations pertinentes et pratiques surtout.

Bons restaurants, bons hôtels et bungalows, coûts, durée, trajets, transports, quelles villes, quoi faire, quoi voir, etc.

Nous avons passé 2 mois en Indonésie cet été, dont presque 1 mois sur Bali.

Copier tout ce dont vous avez besoin sur mon site web et après si vous avez des questions précises, je suis là!

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

la peinture traditionnelle Balinaise "sans grand interet" mais pour dire ca sur un furum vous connaissez la peinture traditionnelle Balinaise, je reste sans voix avec de tels propos, certainement un manque evident de connaissance. Daniel
DE Dennis Globetrotter ·
........."Il y a une ville fantastique qui s'appelle UBUD (ou à peu près)"..........ca aussi c'est fort............
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

En relisant le post de "Odileo" elle dit j'aime Bali et tout le message laisse comprendre le contraire. J'aime bien ATTENTION aux peintres...😠 Daniel
MA Maruette Veteran ·
bonjour, tu as fait Bali en 3 semaines c'est sûr on ne peut pas tout voir !!! j'espère que tu as vu ou fait : la route du Nord de UBUD (oui c'est comme ça UBUD ) au LAC BATUR, Tegallalang, Tampaksiring, Kintamani au sud TANAH LOT bien sûr mais aussi ULUWATU, (Jimbaran BOF ) a l'ouest jusuq' à LOVINA et le parc National de BARAT

et je NE parle pas de BESAKITH, TIRTAGANGGA et AMED ................ bref autre chose que SANUR

Mais chacun ses goûts -
MA Maruette Veteran ·
bonjour

un hotel qui a beaucoup de charme à UBUD - belles chambres balinaises, superbe jardin ANANDA COTTAGES - aprés la maison d'ANTONIO BLANCO

bon voyage
DA Danero Veteran ·
Bonjour, "Ananda cottages" cet hotel est correct mais il faut preciser que beaucoup de vegetation donc peu de soleil dans les chambres et dans cet hotel en general assez sombre, d'ailleurs les hotels apres l'Atelier D'Antonio Blanco sont tous assez sombre a cause de la vegeation tres dense. Daniel
MA Maruette Veteran ·
bonjour,

nous y étions en fevrier et je n'ai pas gardé cette impression, mon souvenir est peut être partial - ce fût une trés agréable étape, alors j'ai du oublier le manque de clarté des chambres, qui par contre sont trés trés jolies - superbe accueil aussi
OD Odileo ·
Oui les artistes traditionnels balinais ont un vrai talent. Mais je maintiens que la plupart des galeries d'Ubud et des environs présentent des peintres absolument sans intérêt et cherchent surtout à attirer les touristes.

Nous avons vécu à Sanur chez des amis balinais et je maintiens aussi que si l'on quitte le front de mer et tous les grands hotels il y a à Sanur une vraie vie.

Oui j'ai apprécié le grand hôtel de Tanah Lot. Et alors ?

Et oui j'ai aussi aimé marcher dans les montagnes.
MO Moesz ·
nous avons fait notre voyage de noce a bali en septembre 2005 nous etions passe par une agence qui nous a prepare un sur mesure par Asia pour une idée : 12 jours (sur place) dans de beaux hotels avec guide et chauffeur, visites pour tout le sejour = 4300€/2pers on a fait un tour de l ile qui n est pas tres grande = pas trop de temps sur la route😉 on a fait des journnes "cool" sans le guide et on faisait comme on voulait (ballade en ville ou flanerie a la piscine)et d autre avec + de visites... un endrois sympa pour la fin de sejour c est Jimbaran connue pour ses diners sur la plage prepares avec la peche du jour (tu choisit ton poisson...)adresse recommandee= villa balquisse (une dixaine de chambre, tres charmant) autres plages au nord Lovina (sable noir) au nord-est Amed (pour le snorkelling) + dans les terres nous avons fait Munduk (pour des ballades entre rizieres et monts, cascades...) on a dormis au Puri Lumbung : bungalows sur pilotis et la riziere au pied du balcon (et massage 1h=8€) il y aussi les volcans et lacs les temples (Besakih le +grand)et forets de singe... Ubud a ne pas rater non plus : les danses, Ubud Palace, l art, et point de depart pour ballade (vtt) vers le volcan avec Asia on a fait "umabian experience"= 3 jours dans un petit village tres simple mais tres mignon, en maison d'hote (si tu as la brochure pour l explictaion...)en tout cas c etait tres bien opur se retrouver en amoureux!tres calme et isole. Le soir on a assister aux repet' du groupe de musique du village (gamelan), la journee on a joué au cerf volant avec les enfants, ...super bref Bali c'est magnifique et rien que de decrire tout ca j ai la nostalgie😕 je ferai tout pour y retourner... faites vous un beau programme et profitez bien! et a votre disposition pour d autre questions

PS : pour avoir une idee nos photos sont sur www.wistiti.be meme identifiant que sur vf et pass=bali euh...desole pour les photos-portrait mais elles etaient deja dessus!et j ai pas refais de site expret🤪
GO Goclaire83 ·
Merci pour les infos !!

Ca donne envie, vos photos sont trés belles, on s'évade rien qu'en les regardant !!! En feuilletant les brochures, on avait deja repéré La villa Balquisse et je pense qu'on y sejournera !!

Claire
SW Swingbaby ·
Jimbaran est effectivement sympa à faire et romantique pour son dîner sur la plage. Mais attention, les hôtels y sont globalement très chers et il y a du monde. Donc à organiser avant et éviter, comme moi, de te pointer une fin d'après-midi avec ton routard et ton sourire, parce que là, grosse galère, j'ai cru que j'allais dormir sur la plage. Il faut profiter du matin pou voir les pêcheurs partir et être aussi là pour leur retour.

Amed est aussi adorable, pour ton village de pêcheur, pas du tout le même style.

Tirtaganga, à l'intérieur des terres a de belles rizières.

perso, je n'ai pas aimé Lovina : beaucoup trop de monde, les gens te sautent dessus et tu ne peux même pas être tranquille sur la plage sans qu'on veuille te vendre un truc. Donc privilégie les petits villages de l'intérieur où les gens sont sympas.
Voyageurs du froid

Similar discussions

You might also like