Je pars 3 semaines cet été en Indonésie et après avoir épluché ce forum, j’ai pas mal de questions sur mon futur parcours. J’ai lu et relu de nombreux post sur ce forum mais il y a encore quelques zones d’ombres pour moi :
- Pour visiter Borodudur depuis Yogya. Je souhaite voir le lever de soleil sur le temple donc ca veut dire partir de bonne heure (+ faire un petit tour ensuite pour voir le panorama du Volcan Merapi). La meilleure solution est donc je pense de faire appel à un taxi à la journée. Combien faut-il compter pour un chauffeur pour une journée ? (Sinon, j’ai bien vu qu’il y avait aussi des mini bus depuis Yogya. C’est moins cher mais je n’aime pas trop les groupes et je n’ai pas envie d’arriver sur le site à 10h00 du matin).
- Direction Bromo pour l’étape suivante. Bus ou avion pour Surabaya J’hésite encore. Si j’opte pour l’avion, est-ce que c’est facile ensuite de rejoindre la gare routière pour prendre des bus pour Probolinggo ? ou des mini bus qui iraient directement vers Tosari ?
D’ailleurs, mieux vaut dormir à Tosari ou à Cemoro Lawang ? Quel hôtel conseillez vous ? J’ai lu bcp de mauvaises critiques sur le Bromo Cottage…
J’ai aussi lu ça et là que des tour operator organisent des tours de 3 jours pour voir le Bromo + Kawah Ljen depuis Yogya. J’imagine que c’est une solution + simple et plus rapide. Ma question : peut-on prendre un Tour organisé sur 3 jours pour profiter des transports entre les villes mais ensuite être libre de son temps chaque jour .Et donc de pouvoir se lever très tôt le matin pour voir le volcan. Si oui, quelles agences sérieuses me conseillez vous ?
Pour Bali, je pense y passer moins de temps que prévu (5 jours au lieu de 7). Si je ne devais me concentrer sur quelques lieux, lesquels sont absoluments indispensables et complémentaires selon vous (sachant que je ferai Lombok ensuite avec le Volcan Rinjani ainsi que les plages Kuta Lombok) : je préfère me concentrer sur l’aspect culturel de Bali (temple, rizières, etc) pas les plages.
Dernière question. Le ramadan commencerca à la fin de mon séjour à Lombok. Quels sont les risques pour les transports, horaires, etc?