Voyage de trois semaines Java-Bali-Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je pars 3 semaines cet été en Indonésie et après avoir épluché ce forum, j’ai pas mal de questions sur mon futur parcours. J’ai lu et relu de nombreux post sur ce forum mais il y a encore quelques zones d’ombres pour moi :

- Pour visiter Borodudur depuis Yogya. Je souhaite voir le lever de soleil sur le temple donc ca veut dire partir de bonne heure (+ faire un petit tour ensuite pour voir le panorama du Volcan Merapi). La meilleure solution est donc je pense de faire appel à un taxi à la journée. Combien faut-il compter pour un chauffeur pour une journée ? (Sinon, j’ai bien vu qu’il y avait aussi des mini bus depuis Yogya. C’est moins cher mais je n’aime pas trop les groupes et je n’ai pas envie d’arriver sur le site à 10h00 du matin).

- Direction Bromo pour l’étape suivante. Bus ou avion pour Surabaya J’hésite encore. Si j’opte pour l’avion, est-ce que c’est facile ensuite de rejoindre la gare routière pour prendre des bus pour Probolinggo ? ou des mini bus qui iraient directement vers Tosari ?

D’ailleurs, mieux vaut dormir à Tosari ou à Cemoro Lawang ? Quel hôtel conseillez vous ? J’ai lu bcp de mauvaises critiques sur le Bromo Cottage…

J’ai aussi lu ça et là que des tour operator organisent des tours de 3 jours pour voir le Bromo + Kawah Ljen depuis Yogya. J’imagine que c’est une solution + simple et plus rapide. Ma question : peut-on prendre un Tour organisé sur 3 jours pour profiter des transports entre les villes mais ensuite être libre de son temps chaque jour .Et donc de pouvoir se lever très tôt le matin pour voir le volcan. Si oui, quelles agences sérieuses me conseillez vous ?

Pour Bali, je pense y passer moins de temps que prévu (5 jours au lieu de 7). Si je ne devais me concentrer sur quelques lieux, lesquels sont absoluments indispensables et complémentaires selon vous (sachant que je ferai Lombok ensuite avec le Volcan Rinjani ainsi que les plages Kuta Lombok) : je préfère me concentrer sur l’aspect culturel de Bali (temple, rizières, etc) pas les plages.

Dernière question. Le ramadan commencerca à la fin de mon séjour à Lombok. Quels sont les risques pour les transports, horaires, etc?
MU Mushu23 Veteran ·
Je viens de finir le tour yog bromo ijen Bali aujourd'hui des que j ai plus de temps je te donne les détails

Borobudur ouvre a 6h après le lever du soleil si tu veux rentrer avant faut payer 300 000 rp

Pr le tour bromo ijen ça comprend que le transport ms tu dois respecter les horaires dc tu peux pas faire ce que tu veux (par ex redescende d' ijen a 10h) T inquiète pas on se lève tôt pr les volcans (3h du mat)
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SY Sylvanom ·
Merci! Je veux bien tes explications quand tu peux... donc selon toi on peux profiter des tours des agences pour ces 3 jours mais ensuite se lever tôt pour profiter des meilleures heures (et pas forcément coller aux autres touristes)
MU Mushu23 Veteran ·
Tous les tours prévoient un lever tôt pr voir le lever du soleil sur bromo par contre tu seras avec bcp de touristes si tu veux être seul il faut venir a midi ms t auras tout loupé.

A ijen tu commences la montée un peu avant 6h ya moins de monde ms pas mal de touristes indo

De toute façon les touristes veulent la même chose que toi dc tu seras jms seul
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like