Infirmière cherche des remplacements en libéral à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour à tous je m installe à la Réunion avec ma petite famille, sur Petite ile plus exactement à partir du 31 octobre . je suis infirmière depuis 8 ans et je cherche à faire des remplaçements en libéral aux alentours de petite ile . Alors si cela vous interressse n hesitez pas à me contacter ! merci à bientot
SA Satanama ·
De mon côté départ à la réunion le 20 novembre, infirmière également, mais pas de boulo pour l'instant.Avez vous des pistes?
LU Luluga34 ·
salut non toujours rien mais d après beaucoup il faut chercher du boulot sur place c plus simple ! et dans le nord plus de choix que dans le sud 🤪
SA Satanama ·
Il semble en effet que ce soit plus simple dans le nord, le sud étant saturé et par ailleurs plus facile de trouver sur place. Beaucoup d'établissement craignent qu'on ne leur demande de nous financer notre billet d'avion et préfèrent ainsi nous embaucher sur place. Si j'ai bien compris, tu t'installes dans le secteur de petit île, c'est bien ça? J'aimerais trouver un logement dans le coin ou sur l'hermitage, mais j'attends de trouver un poste pour me lancer dans les recherches de logement... donc pour le moment, j'ai un billet d'avion et c'est tout, je vais débarquer là bas comme, je ne sais même pas où je vais dormir...
RA Raguere ·
passe une petite annonce sur clicanoo ten aura vite du boulotc/infirmiere il y a l'ARAR hospitalisation a domicile qui en cherche, ils ont un site, et des antennes ds tte lile
VA Valoux ·
Bonjour, Je m'appelle Valérie, ton message m'a fait sourire, car un an plus tard je suis dans la même situation que toi, à savoir: infirmière, allé simple, pas de logement ni de travail! Je voulais savoir comment ça c'était passé pour toi, Je croise les doigts pour que tu regarde encore forum voyage! A bientôt j'espère.
LU Luluga34 ·
bonjour , je suis revenue fin juin de la Reunion j y est passé 8 mois c'était tres bien; une belle experience pour toute la famille. J avais trouvé une location de meublé sur internet dans le sud sauvage (la plus belle région a mon gout !) et j ai trouvé du boulot sur place en libéral. en hopital novembre c etait pas la bonne periode car sortie des nouvelles infirmieres alors j ai essayé en liberal et j ai trouvé.il est vrai que dans le nord et dans l Est c beaucoup plus facile pour trouver mais c moins sympa que dans le sud ( st pierre c l ideal pour qq qui ne connais pas la reunion et qui n a pas de famille sur l ile) a aller sur une ile c mieux d etre en bord de plage ! Voila n hesite pas si tu as d autres questions ce sera avec plaisir!
VA Valoux ·
Merci pour ta réponse, ça me rassure, je suis dans la période de doute!

Et alors, bonne condition de travail, les gens sont sympas..? je suis diplômé de 2008, je ne suis pas sûre que ça passera pour le libéral, bien que j'aimerais beaucoup essayer. tu as mis combien de temps à trouver un boulot?Tu as postuler d ans les cliniques du Sud? tu avais une voiture de fonction? Il parait que c'est indispensable. La circulation est aussi désastreuse qu'on le dit? Et sinon en concret, il faut que je mette quoi dans ma valise?!

Je sais ça fais un peu avalanche de questions 😊

En tout cas merci pour le temps que tu m'accordes, A bientôt
LU Luluga34 ·
salut ce serai plus simple au tel pour tout expliquer ! le liberal c tres sympa car cela permet d etre proche des locaux et le cadre de ton service est somptueux bananier palmier champ de canne a sucre etc c qd mm mieux que les néons et les couloirs a perte de vue ! mais si tu n a pas les mois de travail necessaire pour faire du liberal tu ne pourra pas renseigne toi !l hopital de st pierre gere toute le secteur hospitalier du sud c donc la qu il faut envoyer ta candidature mais tu peux aussi la deposer sur place en main propre c mieux.En liberal tu n as pas de voiture de fonction donc moi j en ai loué une car je ne restai pas longtemps alors a mon avis ça ne valai pas le coup d en acheter une .il vaut mieux habiter le plus proche de son lieu de travail car la circulation est dense et les routes a l interieur de l ile sont tres sinueuses et dangereuses. depuis l ouverture de la route des tamarins on circule tres bien. dis moi combien de tps tu comptes rester la bas , et si tu as de la famille sur place .car ça change beaucoup ce que tu dois prendre dans ta valise si tu rest 1 mois ou 6 mois.je me repete peut etre mais st pierre est une super ville en bord de mer avec lagon et tres bonne ambiance. dis moi ou tu veux habiter ? la voiture est indispensable pour travailler et visiter l ile. donne moi plus de detail sur ton periple et je serai plus precise dans mes réponses ! bye bye
VA Valoux ·
Hello! Alors, réponses: 1. je ne connais personne sur l'île 2. je compte rester 6 mois à 1 an 3. vivre à St Pierre est mon idéal mais ça dépendra du boulot (proximité avant tout!)

Puis, questions: 1. les voitures sont chères là-bas? Le frêt maritime coûte un bras! Est-ce trop montagneux pour envisager le vélo? 2. Il y a-t-il des trucs indispensables, genre: moustiquaire, pancho/bottes de pluie... 3. Point de vue administratif, type mutuelle, assurance, banque, feuille de paie, diplôme...

Si tu veux me contacter par mail pour me donner ton numéro: valerie-grandjean@hotmail.fr

Merci encore 😎
LU Luluga34 ·
salut question voiture tu peux essayer d en trouver une sur place mais pense qu il va falloir la revendre au retour(et si tu ni arrive pas qu est ce que tu en fais le jour du depart ?) il faut compter l assurance la carte grise etc tout ça pour un an ! c est a voir , faire venir ta voiture en bateau coute tres cher . moi j ai opter pour la location j ai trouve une location tres peu chere qui te livre a l aeroport et qd tu parts tu leur rend a l aeroport .pour une 107 neuve j ai payé 11 euro par jour 3000 km par mois.pour avoir chercher longtemps rapport qualité prix g pas trouvé mieux.leur nom c speed loc leur tel :02 62 29 32 49 aller bosser a vélo si tu habites a coté pourquoi pas mais pour visiter laisse tomber meme en voiture parfois c dur de monter ! dans l ile tu montes et tu descends les plats sont rares ! mais tu comprendras tres vite sur place ! lol la reunion c le haut lieu de la rando et c aussi l endroit ou il pleut le plus au monde alors dans ta valise n oublie pas les chaussures de marche et le kwé ! les produits anti moustiques sont indispensables moi j avais acheté plusieurs spray car sur place c tres cher ( pense aux prises aussi c utile) tous les produits de beauté sont tres cher (shampoing savon creme etc) moi j avais fait le stock il y a des magasins comme leader price qui permettent de ne pas trop se ruiner car la bas tout est tres cher meme les produits locaux pour ce qui est banque assurance sécu tout ça c la meme que pour nous c est la france moi j ai rien changé prend biensur ton diplome et tes fiches de paye pour prouver ton ancienneté et ton experience pour l habitation attention les comunes sont tres grandes meme si l adresse est sur st pierre tu peux etre a des dizaines de km de la plage et de la ville et la bas les km c pas comme chez nous , les routes tournent et retournent c la montagne !moi pour 8 mois j ai loué un meublé mais je n avais pas l intention de rester et se meubler coute cher . tout dépend encore tes objectifs. voila si tu as d autre question n hesite pas bye bye

Similar discussions

You might also like