Initiation à l'alpinisme au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello,

Je fais un peu de rando occasionnelle en France (Parc des Ecrins, Pic du Canigou) et j'ai déjà fait le trek du Camp de Base de l'Everest (2015). J'aimerais pousser un peu plus ma pratique et gagner en hauteur et surtout en technique. L'alpinisme me semble être l'étape d'après et j'aimerai m'y mettre. Apprendre à évoluer encordé, évoluer sur glace, grimpe, noeuds, règles de sécurité, etc...

Je serai à Katmandou à partir du 23 février avec un visa de 3 mois à priori. Du coup, si des gens un peu plus initiés que moi sont sur place et que vous cherchez un partenaire d'alpinisme, n'hésitez pas à entrer en contact avec moi ! :)
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas tellement de touristes qui font de l'alpinisme technique au Nepal. Les sommets requierent un permis special, passer par une agence. Et encore les plus populaires, Island Peak ou Mera Peak ne sont pas extremement techniques.
CI Citipati Veteran ·
Au Népal, il n'y a pas vraiment d'alpinisme à basse-altitude (sous les 5000m). Et ça devient assez rapidement technique, voire dangereux et demande pas mal de logistique, et le guide et porteurs qui vont avec. A mon sens, tu devrais "apprendre" l'alpinisme (escalade, techniques d'encordement) en France avant de l'appliquer au Népal lors d'ascensions encadrées.

You might also like