Contrairement à plusieurs messages, nous n'avons pas été chanceux. Initiation très difficile pour Cuba.
Vacances du 30 juillet au 6 août 2011. En plein dans les vacances de la construction.
Le site est vraiment superbe. Nous étions dans le bloc 31 avec une chambre supérieure. Rien à redire, tout était parfait la-dessus.
Mon seul et énorme problème a été la nourriture. Toute la semaine aucune variété d'offerte dans les buffets, même dans les restaurants à la carte il manquait de la nourriture. Une malpropreté écoeurante dans les buffets, aires communes et on passe pour les toilettes, à se lever le coeur et je n'exagère pas. Les sièges au lobby sont tellement sale que nous ne savions plus ou s'asseoir.
Si ça n'aurait pas été la nourriture, j'aurais été satisfaite de mon voyage mais en conclusion, je vais retourner à Cuba, un jour, mais pas en saison basse car pour un 4 1/2 étoiles ça ne vallait pas 1200 $ chacun.
cest moyen et il faut eviter a tout prit les nouveaux hotel pas roder avec du personel debutant plus occuper a queter qua travailler....
la bouffe cest moyen ceux qui te disent que cest bon cest que ce sont pas de fin gourmet. cest mageable mais pas le luxe.
tu peux documenter ta plainte et poursuivre ton voyagiste au petite creance , ca coute rien en avocat et peut te redonner un tour pour cuba et un dedomagement.
prochaine fois fait comme nous et apporte ton lunch;P et va y en basse saison. 1200 aussi cest psa tres cher.
Bonjour, la nourriture dans les ''tout-inclus'' à Cuba, c'est une doléance que l'on entend hélas souvent, de la part des voyageurs.
Bien manger, (je ne parle pas d'un festival de la gastronomie), fait partie des plaisir du voyage. De retour de Cuba, souvent les voyageurs vont dire: on mange à notre faim ou encore: il y a toujours quelque chose, pour nous plaire. Les valeurs sûres, encore là pas tout le temps, : les pâtes et le poisson. Des fois, il manque de légumes frais ou de fruits frais.
Depuis plusieurs années, je fréquente le même hôtel, et d'une fois à l'autre, je constate une baisse de la qualité.
Et, les voyageurs à Cuba, qui sont déjà allés au Mexique ou en République dominicaine, vont bien sûr, faire des comparaisons, qui ne sont pas à l'avantage de Cuba.
Les gens qui économisent pour voyager veulent en avoir pour leur argent, et c'est normal.
En espérant que votre prochaine expérience, à Cuba ou ailleurs, soit plus heureuse.
J'ai souvent voyagé à Cuba et j'ai toujours bien mangé et souvent mieux mangé qu'ici au Québec
1 le déjeune ici je me fait souvent 2 toast un café un jus un bol de céréal
à Cuba j'ai la possibilité d'omelette des muffin baccon saucisse de céréal des fruits etc etc
2 le diner ici rien de bien spécial un sandwich un repas réchauffé de reste des jours d'avant vous voyez le genre etc etc
à Cuba j'ai droit à hot dog hamberger salade poisson pâte etc etc
à date je mange mieux à Cuba qu'ici
3 le souper ici poulet boeuf porc poisson pâte
à Cuba poulet boeur porc poisson pâte
la différence est l'assaisonnement malheureusement il n'y on pas ou peu acces
y a des semaines ou c'est hyper bon et d'autrre semaine rien dutout
`
Aller manger 7 soirs d'affilés au Buffet Des Continent ici au Québec et vous verrez qu'après une semaine vous y retournerez plus pendant des années
Il faut savoir manger dans le sud
wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww😉😉😉 je m'explique j'en vois déjà qui rage de me répliquer
on se calme on respire 😉😉😉
Quand on va au buffet au Québec une fois ou 2 par année et bien on mange de tout le même soir
Dans le sud faut éviter celà et manger une sorte de viande par soir et varier à chaque soir pour son l'entrée
Désolé si j'en blesse mais plusieurs font justement ce qu'il ne faut pas faire
Quand on va dans un autre pays faut manger comme le pays et non comme ici sinon aussi bien rester à la maison.
Pour la propreté ben ca dépend des endroits et non du nombre d'étoile et dite vous que si c'est sale c'est pas à cause des Cubains mais bien des touristes
Y a des toilettes au Québec qui sont ben plus sale qu'à Cuba malheureusement il passe pas à toute les heures voir si c'est correct j'en convient
c'est dommage que les gens disent ce genre de propos sur d'autre pays
je serais bien curieux d'aller manger dans leur maison voir si la bouffe est bonne ou pas (à mon goût à moi bien sur)
qui sait on serait peut être surpris
Nous voyageons pour découvrir d'autre lieu d'autre culture d'autre saveur d'autre si d'autre ca
les gens critiques mais y retournent année après année
et ils savent que c'est partout pareil à Cuba mais bon ils y retournent
c'est arrivé d'aller chez des amis et de pas aimer leur repas.........je me suis fermé et j'ai bouffé le contenu de mon assiette pourtant eux ils en ont repris une deuxième portion et j'ai pas dit à des ami commun de pas aller manger chez eux pour autant.
je repart dans 2 semaine et fort probablement pour Cuba et dans un 2 étoiles en plus 😉😉
Pour répondre aux interrogations, la mésaventure s'est déroulée au Mélia Las Dunas si je me fis à un autre message posté par le même membre.
Concernant le prix payé, il faut se rappeler que ce sont nos grossistes (Air Transat, Sunwing, Air Canada...) qui fixent les prix. La différence de prix entre la basse et la haute saison ne va pas directement dans les coffres de l'hôtelier. Ce sont les mêmes grossistes qui font les promesses - des fois surévaluées - sur la qualité des hôtels. Et à lire les journaux, les grossistes font plutôt la «piastre» ces temps-ci!
Par ailleurs, il peut y avoir plein de facteurs qui viennent perturber notre appréciation d'un voyage. Le vol s'est-il bien déroulé, a-t-il fait beau, les autres touristes étaient agréables, mon état personnel était-il optimal... Selon la situation, on va apprécié énormément ou pas du tout notre voyage. Il faut relativiser chaque situation et prendre du recul. Bref, il vaut mieux de ne pas avoir d'attente et être comblé que d'avoir une superbe image en tête et être déçu.
En espérant que la prochaine expérience sera meilleure...
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
Bonjour! Moi tres contant, que repas en plusieurs hotels n'est pas tres delicieux.Ca aide beaucop a maigrir.1-2 semaine on peut vivre sans delicatess. Mangez fruits et legumes! tres bon por santée. Tres bon nouriture etait a Jamaica(Gran Bajia Principe 2007) et Costa Rica (Hilton Papagayo 2009). Mais c'est plus loin et plus cher. Et il n' y a pas ambiance Cubain.
Petit conseille : avant de partir, liser commentaire a Trip Advisor, vous aller etre informer a quoi attendre a votre hotel.
Bonnes voyages pour tot le mond!
BONJOUR ERIJO,
très bon commentaires, tu comprends très bien Cuba,
je suis tout à fait d'accord avec toi pour tout ce que tu dis,
plusieurs devraient apprendre à écrire leurs français..... que de critiquer
un autre peuple... qui lutte pour la survie...a leur place, nous serions
peut être pire...que ces cubains, car je vais à Cuba depuis plus de 20 ans
et je suis toujours revenus...et les gens que je vois là-bas sont sur le vol de retour
donc ils ne sont pas morts de ....faim...
Marie-Laura
Moi aussi Erijo j'apprécie beaucoup ton commentaire.
Il s'agit du Las Dunas, j'ai beaucoup de difficulté à souscrire à cette critique. J'ai séjourné à cet hôtel et des amis y vont à répétition plusieurs fois par année. Mon ex-mari, très très difficile habitué aux 5* y est allé en avril. Tous ont toujours été enchantés de l'hôtel qui est impeccable.
Les coussins tachés, c'est la seule chose que j'ai remarqué à cet hôtel. Le problème c'est que les enfants y mangent aussi - ils auraient intérêt à laisser des chaises en bois, cela éviterait les critiques. Mais cela ne veut pas dire que tout l'hôtel est dégueulasse. Comme tu le dis Erijo, je préfère profiter de mes vacances.
(Une malpropreté écoeurante dans les buffets, aires communes et on passe pour les toilettes, à se lever le coeur et je n'exagère pas. Les sièges au lobby sont tellement sale que nous ne savions plus ou s'asseoir.)
Dans les forums, il faut accepter les critiques négatives. Sinon, les forums n'ont plus leur raison d'être.
Selon, la critique ci-haut, je ne crois pas que j'aurais apprécié manger dans une salle malpropre.
Je suis allée au Vietnam et je savais que l'hygiène laissait à désirer dans les cuisines. Je me suis mis des *oeillères*.
Mais au Las Dunas, je ne crois pas que ce soit acceptable. Je vais lire d'autres critiques si j'y vais un jour.
Effectivement c'est la raison d'être des forums et tout le monde a droit aux critiques. De la même manière je dis que j'ai de la difficulté à y souscrire car cela est vraiment contraire à ce que j'ai connu de celui-ci. J'ai trouvé cet hôtel vraiment impeccable et mes amis et membres de ma famille aussi. Lorsque j'y suis allée c'était mon premier essai à Cuba après plusieurs séjours dans des 5* en République Dominicaine et j'étais très craintive . Je suis restée très surprise de la qualité, service et propreté de l'hôtel. Il en est de même pour mon entourage. Passer d'impeccable en avril à ce que le coeur nous lève en août la marge est trop grande.
C'est vrai que le Las Dunas a de bonnes critiques.
Cette dame a peut-être frappé une gang de touristes qui salopait partout.
Car ce sont les touristes qui salissent partout.
J'ai vu un jeune ado arrivé au buffet du midi avec sa mère avec le costume de bain trempé.
Il a du retourner de bord. Il chialait en s'en allant. Sa mère lui a dit qu'il devait se changer car il serait reconnu. Pour elle, cela avait l'air normal qu'il aille manger trempé. Belle éducation.
si le systeme de cotation des etoiles a cuba serais juste , aucun hotel aurais 5 etoile , des 4 rarement plusieur des 2 et demi et 3. et la majorite en bas de 2.
on s'empoisonne pas , mais on mange mal. quant tu reve au st hubert sur la plage et que tu te promet un festin au retour il y a un probleme.
cuba sur le forum c'est special certain le prennent personnel quant on dit que cest pas tres bon.
on paye cher , donc qui decrotte leur coussins , et nettoie leur becosse sinon on ira en republique cest rendu presque le meme prix...
Bien moi aux hôtels où je suis allée cela a toujours été propre, y compris les "bécosses" comme vous dites et j'y ai très bien mangé - assez pour revenir avec toujours un surplus de poids. Et en passant d'ailleurs j'y ai mangé de meilleurs poulets BBQ que chez St-Hubert. Mais peut-être recherchez-vous trop justement la même chose qu'ici.
J'ai mieux mangé à Cuba dans des 4 1/2 et même 4 * qu'au Majectic Colonial 5* à l'époque à Punta Cana et classé 2 ou 3ème sur tous les hôtels de Punta Cana et j'ai aussi eu un meilleur choix.
Je n'ai jamais eu à me plaindre. Mais on retrouve toujours des commentaires très élogieux et des gens très satisfaits alors que subitement des gens qui pourtant y étaient en même temps que nous ont chialié sur tout.
Le meilleur exemple que je peux vous donner c'est le monsieur assis à côté de moi au retour dans l'avion qui se plaignait justement de la nourriture de Cuba il a trouvé tout simplement atroce. Il disait avoir perdu 25 lbs en 2 semaines. 1- ma première pensée a été pour me demander comment il pouvait savoir qu'il avait perdu 25 lbs, je n'aurais jamais pensé qu'il y avait des balances à l'hôtel !!! 2- Je lui ai demandé ce qu'il n'avait pas aimé - il m'a répondu que c'était beaucoup trop salé, tout simplement épouvantable. 3- Après réflexion, je lui dit oui mais vous avez plein de stations au buffet où vous pouvez vous faire cuire toutes les sortes de viandes, poisson, pâtes et riz à votre goût que vous n'avez qu'à ne pas demander de sel.... et il m"a répondu: moi j'ai goûté à un plat et c'était pas mangeable alors je n'ai pas voulu goûter à d'autres choses. Ce monsieur véhicule que ce n'est pas mangeable à Cuba et qu'il y a perdu 25 lbs en 2 semaines. J'ai bien de la misère avec ce genre de personnes.
Chacun a son opinion mais j'ai beaucoup de misère quand on généralise et cela peu importe la destination.
De plus, je m'excuse mais on ne paie pas cher pour Cuba. Bien souvent on a l'occasion d'aller passer une semaine dans le sud pour moins cher qu'une fin de semaine dans le Nord avec beaucoup de boisson et de bouffe que vous pourriez en manger.
Je suis plutôt en accord avec les propos de Niko Tiko. Je suis allée 3 fois en République Dominicaine et une dizaine de fois à Cuba et à part de rares exceptions, j'ai aussi bien mangé à Cuba qu'en RD. Bien sur, ça ne goûte pas comme ici mais ça fait partie de l'exotisme du voyage.
Cependant, à lire tous ces commentaires sur Cuba, ici et ailleurs, j'ai comme l'impression que TOUS les hôtels se sont dégradés au niveau de la bouffe à Cuba, depuis environ 1 an.
Deux exemples tangibles: le Be Live Las Morlas, que mon frère m'avait chaudement recommandé (il y était allé en avril 2010) et bien en mai 2011, la bouffe était vraiment ordinaire et de qualité douteuse alors que lui disait que c'était un des endroits à Cuba où ils avaient le mieux mangé (et ils sont plutôt difficiles). Le Melia Las Antillas: nous y avons accompagné des amis en août 2010, qui y étaient allés en 2009 et ils ont été désagréablement surpris de la détérioration de la qualité et de la variét�� de la nourriture.
J'ai aussi remarqué qu'à Cuba, ce n'est pas nécessairement dans les 4* ou 5* qu'on mange le mieux. Mon expérience a été que j'ai BEAUCOUP mieux mangé au Sol Pelicano (3.5*), au Sol Cayo Santa Maria (3.5* et au Daiquiri qu'au Melia Las Antillas (4.5*)...
J'ai bien hâte de voir au Daiquiri à la fin du mois. Je pourrai comparer avec les années passées puisque ce sera notre 4ième séjour à cet hôtel... Il faudrait que ça se soit vraiment beaucoup dégradé pour que m'enlever le goût de retourner à Cuba. Je vous en donnerai des nouvelles début septembre.
Je suis allée au Mélia Las Dunas en juin 2011. Rien à dire concernant la propreté en générale. Oui à minuit les toilettes du Lobby bar sont pas propre mais ce n’est tout de même pas la faute des gens qui y travail. En contrepartie, l’ambiance à cette heure est super. Beaucoup de monde = beaucoup de monde aux toilettes.
Le buffet est une coche de plus que bien des buffets dans le sud. J’ai fait quelques endroits (république, San Andrès, Margarita, Mexique et bien sûr Cuba). Les paninis sur le bord de la plage au dîner sont délicieux, le restaurant ouvert sur l’heure du midi près de la plage sert des grillades succulentes (poisson, poulet et porc). Et que dire du Beer Garden ouvert 24hres où il serve de la bière en bouteille (très rare dans le sud) et des fish n’chip dignes des maritimes.
Je trouve étonnant qu’un endroit peut changer autant en moins d’un mois. Ce peut-il que nous soyons un peu plus critiques lors de notre première expérience dans un tout comprit? Nos attentes sont très grandes et de ce fait, la déception arrive plus facilement. Je ne fais pas un constat, je questionne?!
Bonjour à tous
On parle de cotation, d`étoiles pour un complexe hôtelier .... et voici mon opinion !
Je suis parfois sidérée de lire les critiques d`hôtels de gens qui croient, à tort que le nombre d`étoiles est synomyme de luxe!.
On évalue normalement indépendamment les hôtels, et cette évaluation est fondée sur les installations fournies, Ce qui veut dire, on va évaluer le nombre de restos et de bars , le nombre d`ascenseurs s`il y a lieu , en un mot le nombre de services, par rapport à la population de l`hôtel.
Les gens qui voyagent dans des 4 et 5 étoiles et qui reviennent chez eux déçus en croyant avoir été trompés, parce qu`ils s`attendaient à beaucoup plus de luxe . Il y a de petits paradis cachés de 3, 3.5 et 4 étoiles souvent moins chers et de très bonne qualité.
Je suis chanceuse de pouvoir voyager et d`en profiter. J`ai été dans différents complexes de 3 à 5 étoiles et plus, du sud :Caraibes, Antilles et Pacifique.
Bien des gens partent en voyage. en vacances et veulent ce qu`il y a de mieux: une mer superbe, une plage presque parfaite un site enchanteur, un appartement, une chambre, une villa, une suite etc avec tout le confort de " leur foyer" et cela sans parler des services, du personnel, des activités et le plus important la BOUFFE ! !
Je vais sûremnet choquer certaines personnes qui se plaignent de l`endroit où ils (elles) ont choisi pour leurs vacances.
Manque de fruits frais le matin, pas de beurre de peanut , pas de ketchup Heinz, etc, des oiseaux, des lézards, des chats, des crabes, des algues, des MARINGOUINS, des bibittes, et j`en passe. Les gens veulent goûter à tout`dès leur arrivé, les assiettes débordent de tout: pâtes, poissons, porc, un "tîte" pointe de pizza, ouf, l`assiette est pleine, mais j`ai oublié des frites et pour dire en fin de compte que la nourriture était dégueulasse. C`est à bien y penser ! Oh oui j`oubliais... je n`ai pas eu ma bouteille de rhum à mon arrivé ni mon cocktail de bienvenue !!!!!!.Je m`en "fou" je vais en vacance pour me reposer et de profiter de la mer et de la plage !!!!!
Ce qui se passe, c`est aussi bien dans un 5 étoiles que dans un 3 étoiles.. Alors si vous n`êtes pas satisfaits , restez chez vous.
Lorsque l`on dit que le nombre d`étoiles équivaut aux services, aux activités, à l`entrtien, à l`organisation, aux chambres, je dirais que c`est à 75% et le 25% va au site, aménagement, emplacement, végétation etc.
J`ai été il y a plus de 15 ans dans un complexe neuf de Holguin Il était le seul sur une plage magnifique il n`y avait pas d`étoiles à ce moment là. C`est hôtel est classé aujoud`hui 3.5 ou 4*** vieillot et qui a du charme. C`est encore aussi beau et bon. J`ai fait aussi des 5* les uns décevants et les autres , un vrai péché trop beau pour être vrai, paradisiaque.
Pour terminer. magasiner, lisez les commentaires des voyageurs (attention aux frustrés)et faites -en une bonne déduction de ce que vous désirez avoir, votre budget, l`endroit où vous voudriez aller et ainsi de suite.
Les étoiles, le luxe, c`est certain il y en a, mais ne vous fiez pas trop à ces marques de commerce qui font vendre! Encore faut- il vous informer et c`est pour cela que Voyage Forum existe !
on s'empoisonne pas , mais on mange mal. quant tu reve au st hubert sur la plage et que tu te promet un festin au retour il y a un probleme.
on paye cher , donc qui decrotte leur coussins , et nettoie leur becosse sinon on ira en republique cest rendu presque le meme prix...
Duke, moi, je ne rêve pas du tout du resto St-Hubert quand je suis dans le sud !!!! jamais de la vie ! J'ai des goûts quand même un peu plus étendus 😉 Quand je vais dans le sud, je fais comme Erijo, je ne mange jamais la meme chose et je ne rempli pas mon assiette avec tous les choix disponibles. J'en vois plusieurs faire comme s'ils n'avaient jamais mangé. J'ai toujours mangé correctement dans le sud, je ne dis pas que c'était de la gastronomie, non, pas du tout, mais on peut tres bien se nourrir si on fait les bons choix !!! et je pars en général toujours 14 jours, donc, je varie mes mets et je ne met pas de tout dans mon assiette !!! Décrottez les coussins et les bécosses, ils le font tres régulierement, mais malheureusement, il y a des touristes TRES TRES MALPROPRES, ils ne se ramassent pas, ne sont pas gênés de sortir de la toilette sans tirer la chasse d'eau, car une bonne petite dame ira a leur place, c'est vraiment un manque de civisme.
Bonjour
Vous avez entièrement raison. Les gens ont un tel besoin de critique et cela souvent pour n`importe quoi! C`est triste de voir des personnes qui ont plaisir à démolir un site, un hôtel peu importe la raison. Votre commentaire démontre très bien ce que sont certains voyageurs peuvent dire et faire, et souvent ce sont eux les pires , les malpropres qui s`essuient les mains tout partout qui changent de couche leurs bébés sur les divans du lobby, de la merde oups...(désolée) sur les coussins, on passe un linge , c`est fini... et j`en ai vu dans un 5* et pourtant !!!!!!
Et que dire des toilettes...je m`abstiendrai cette fois-ci🏴☠️ Il y a sûrement un laisser aller de la part de certains voyageurs, parfois je me demande comment sont leurs maisons, leurs chez soi.
PERDU 25 livres en 2 semaines....INCROYABLE ! Ce sont des gens comme ce monsieur qui peut en une seule minute peut démolir un complexe et qui par la suite va donner son opinion ..... de la pire foutaise
Je suis allée dernièrement du côté de Québec, du Saguenay, cela à coûter plus cher que si nous étions parti mon conjoint et moi dans le sud pour une semaine.. mais j`ai tout de même apprécié cette petite escapade !!
Bonne fin de journée
si le systeme de cotation des etoiles a cuba serais juste , aucun hotel aurais 5 etoile , des 4 rarement plusieur des 2 et demi et 3. et la majorite en bas de 2.
cuba sur le forum c'est special certain le prennent personnel quant on dit que cest pas tres bon.
vous ne savez pas dutout comment sont attribué les étoiles d'un hotel
elles sont attribuées en fonction du nombre de services et non en fonction de la quealité de la bouffes etc etc
les étoiles sont attribuées de la facon suivante: nombre de chambres, nombre de restaurent, nombre de piscines, pres de la plage ou pas etc etc
qui dot gros hotel dit gros nombres d'étoiles beaucoup de chambres beaucoup de resto beaucoup de piscine etc etc
la bouffes n'est aucunement un critère d'attribution d'étoiles
le pays mange de tel facon donc pour eux ce sont d'excellent repas
si on veut manger comme ici on reste ici tous simplement
Bonsoir Manon, j'ai une question pour toi quels sont les autres voyages que vous avez fait ??? République Dominicaine ou bien le Mexique??? Êtes-vous habitué au 5*****???Car tout le monde le sait que Cuba ce n'est pas la grande gastronomie vous avez sûrement lu beaucoup sur Cuba avant de réserver et que c'est toujours la bouffe qui revient en première position.
Dommage que ça ne vous a pas plu car il y en a quelques hôtels qui sont très bien comme la chaine Iberostar. Pourtant la chaine Mélia était bien renommée aussi. J'ai remarqué que ces derniers mois il y a beaucoup plus de plaintes que d'habitude. Je crois qu'il y a un laissez-aller et ce n'est pas très bien pour les touristes il y en a beaucoup de touristes qui délaissent Cuba et pourtant pour moi c'est les plus belles plages.
Bientôt ce sera mon tour le 1er octobre je dois partir pour le Mélia Las Dunas et j'ai très hâte. Je ne suis pas difficile sûrement que je ferai avec. Et je n'ai jamais été à Cayo Santa maria mais ce sera mon 7ième voyage à Cuba et normalement je vais dans les 3*** alors peut-être que ce sera la grande fête pour moi pour la bouffe on verra et je vous en donnerai des nouvelles. À suivre.......Esna😄
Eh bien oui, vous avez surement tous raison mais c'est mon opinion, c'est mon 4e voyage et pour moi la nourriture est importante, ça fait partie partante d'un voyage réussit.
Je m'attendais beaucoup plus pour le mélias las Dunas !
on est pas tous fait pareil et c'est tant mieux.
Désolé si j'ai froissé les maniaques de Cuba, j'en connais ne vous en faites pas qui ne jure que sur cuba, je vais y retourner un jour mais en haute saison car mon agent de voyage m'a mentionné que ça arrive dès fois en basse saison.
Nous sommes allé 3 fois en République Dominicaine à Punta Cana, (Caraïbes club Princesse février 2009, Barcelo Bavaro Palace Mars 2010, Grand Palladium Palace de luxe Mars 2011) et finalement au Mélias le 30 juillet 2011.
Je savais que la bouff ne serait pas comparable car j'ai surement été très chanceuse dans mes 3 premiers voyages c'est très bon.
On m'a également dit qu'il avait du relâchement sur ce site.
Je ne pense pas que dans prochaines 5 ans nourriture va ameliorer en Cuba.Moitier nourriture toujours volé par travailleurs pour nourrir ses enfants et aussi crise economic mondial. Preparer vous au regime. Beso.
Vous n'avez pas à être désolée pour avoir émis votre opinion et avoir froissé quelques personnes.
Personnellement, au même tout inclus, j'ai vécu de bonnes et de moins bonnes expériences. Et, je n'ai jamais hésité à dire, ce qui me plaisait et ce qui me plaisait moins.
Pendant un même séjour au même tout inclus, il y a des choses que j'ai aimées, alors que d'autres n'ont pas du tout aimées.
Si, tout le monde était d'accord, les forums de discussions n'auraient plus leur raison d'être !
Je vous souhaite une meilleure expérience, la prochaine fois.
Bonsoir, je suis bien contente j'ai réussi à changer ma date de départ pour le 30 septembre avec Canjet au lieu de Air Cubana le 1er octobre.TMR on accepté.Esna🙂
Je suis mon chum et moi allons nous marié au playa pesquero en octobre prochain. Notre date de départ est le 18 octobre de montreal, tours opérateur Nolitours,…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses