Inondations au Cambodge? (25 octobre 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour

J'ai vu depuis deux trois semaines et encore avant-hier qu'une bonne partie du nord, du nord-est de la Thailande, ainsi que le centre et le nord du Cambodge subissaient actuellement des inondations assez importantes, parmi les pire depuis 40, 50 ans selon des articles que j'ai lu. Je dois partir à Siam Reap le 10 novembre et suivre un périple qui m'amènera ensuite jusqu'à Sianoukhville et la Thailande.

Quelqu'un sur place aurait-il quelques informations plus précises à me donner? La situation est-elle vraiment critique? Vaut-il mieux changer d'itinéraire (j'ai la possibilité de le faire encore)? J'avoue me poser quelques questions...

Merci de votre aide
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Il y a effectivement eu des inondations au Cambodge durant plusieurs jours, disons du 12 au 16 octobre. Mais, à la différence de la Thailande, la situation s'est améliorée. Il n'a pas plu ces derniers jours et le niveau de l'eau est redescendu. Grand soleil à Siem reap et Battambang ce matin. La météo avait annoncé la queue du typhon Megi sur les cotes cambodgiennes entre le 23 et 25. (consulte mon site). A l'heure actuelle RAS. Encore, ça et là quelques routes inondées, ici ou là, mais ça passe facilement. Et d'ici le 10 novembre, date ton arrivée, il ne devrait plus y avoir aucun problème pour le Cambodge. Le trajet Bangkok- Siem Reap par la route est dégagé. Pour la situation en Thailande, comme tu le vois sur les nombreux post de VF, l'alerte est sur Bangkok et le long de la rivière Chao Phraya. A suivre.

Bon séjour
Très cordialement

Maddy
BO Boubou1981 ·
Merci beaucoup pour ces infos rassurantes... Je vais consulter ton site.
NO Nostalgy Regular ·
bonsoir j ai consulté ton site sur plusieurs sujets mais je pars demain pour Phnom Penh avec l'idée d'aller sur Kep d'abord puis sur Siem Reap. Peu d'info climatiques récentes par les médias concernant le Cambodge; as tu plus de détails sur les conditions de circulation et la tendance climatique ? Merci de partager...
MA Maddy01 Veteran ·
Plusieurs articles sur cette page concerne les inondations actuelles.

http://www.cambodge-post.com/?page_id=1066

Pour Kep, la route est dégagée. Siem Reap est sous l'eau mais la circulation sur la nationale 6 est est OK. Patience encore quelques jours et cela devrait s'arranger.
Très cordialement

Maddy

Similar discussions

You might also like