Inscriptions d'une demande en mariage au sommet de l'Hlíðarfjall (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

Avis à tous ceux qui auront la chance de découvrir l'Islande : si vous faite l'ascension de l'Hlíðarfjall dans la région de Myvatn peut être y trouverez vous ces inscriptions "ELISE VEUX TU M'EPOUSER"? N'hésitez pas à nous envoyer un petit message pour nous dire si elles y figurent toujours! On seraient ravis de savoir que ce moment restera gravé là haut pour un petit bout de temps (peut être le temps d'y retourner pour fêter notre anniversaire de mariage😉)

Un grand moment...

Bon voyage à tous!
FE Feradie Regular ·
C 'est beau, c' est poétique, c'est tendre, c' est . . . 😠

et que tout le monde grave un message, après on enverras les dépollueurs !!😕😕
Je suis chauve et je souris ! Daniel
TE Tentine ·
Jaloux? Les inscriptions en pierre ne polluent pas...
SC Sch Globetrotter ·
Les inscriptions en pierre ne polluent pas...

si, la vue ... Je connais comme ca une fortaleza qui n'est plus que gravures 😕
LE Lepiaf Globetrotter ·

Bien sûr que si, ça pollue et pour longtemps, si tout le monde faisait comme toi .... 🤪
FE Feradie Regular ·
merci Lepiaf,

et en plus :...plaisir d' amour ne ........🏴‍☠️.( air connu )

d' accord c' est un peu méchant ....😠

mais tellement vrai !!!!!!

alors (pontifiant ) allons chercher l 'immortalité ( grandiloquent ).... dans de grandes CHOSES

😏😄😉
Je suis chauve et je souris ! Daniel
TE Tentine ·
La vue? Tu peux la voir du sommet comme avant...ce ne sont que des pierres placées d'une certaine façon en haut d'un sommet.

Jaloux et rabajois...
DO Dolma Globetrotter ·
Ni jaloux ni rabajois, encore moins rabat-joies, juste respectueux de la nature...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
KO Kola Globetrotter ·
... Les inscriptions en pierre... ... ce moment restera gravé là haut... ... ce ne sont que des pierres placées d'une certaine façon en haut d'un sommet...

Bonjour...

A lire vos différentes déclarations je ne comprends pas très bien...

Qu'avez vous fait exactement ?... - une inscription en pierre ?... - une gravure sur la pierre avec un instrument contondant... - déplacé des pierres ?...

Et dans le cas ou la 2ème hypothèse, celle d'une dégradation, serait la bonne... Ni jalouse ni rabat-joie mais consternée... je joins mon indignation à celle exprimée dans les messages précédents...

... Un grand moment... Oui !... de sans gêne !
FA Fabizan Regular ·
Bonjour,

Je me joins au choeur des soi-disants "jaloux et rabats joie", n'importe quoi !! 😠

C'est effectivement une dégradation et j'assimile cela aux tags que l'on voit fleurir un peu partout.

J'espère un jour aller visite l'Islande mais je ne risque pas de m'attendrir sur ton "oeuvre" !

Si Elise et toi voulez laisser une trace ici-bàs, faîtes des enfants et apprenez leur à respecter la nature !
Fabienne
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Si Elise et toi voulez laisser une trace ici-bàs, faîtes des enfants et apprenez leur à respecter la nature ! "

... non, non : même pas ! 🤪
TE Tentine ·
Nous faisons r��gulièrement des treks et nous respectons bien sûr la nature. De simples cailloux ont été déplacés (ci-joint photo) Nous ne pensons sincèrement pas que cela pollue comme des tags en pleine nature... Nous avons d'ailleurs croisé deux amoureux de la nature au sommet qui n'ont pas du tout eu l'impression de subir une pollution visuelle, bien au contraire...ils ont trouvé cela super sympa...

Je pense qu'on ne peut pas comparer un tag, un chewing-gum par terre, etc... à de simples cailloux légèrement déplacés qui auront à mon avis vite fait de se disperser avec le vent et la neige à venir ...(d'où mon mail initial pour connaître jusqu'à quand ils resteront).

Nos avis divergent...j'en reste là pour ma part car les insultes sur mes futurs enfants et autres ne me plaisent guère. Rassurez vous ces cailloux vont vite disparaître et vous pourrez jouir entièrement de la nature (prenez garde tout de même à replacer chaque cailloux que vous déplacerez sous vos pieds!)
CY CyrilleG Globetrotter ·
C'est sûr, quoi de plus émouvant pour ceux qui grimperont là bas à l'avenir, à la recherche d'une nature pure et intacte, que d'y trouver ta déclaration... accompagnée de tous les "pierrot aime zézette" ou "C + T = amour éternel" que d'autres, encouragés par ton brillant exemple, n'auront pas manqué d'y laisser...
Cyrille
BI Bibabori Regular ·
Des zamoureux aussi ?
KE Kelem ·
Tentine, je vous souhaite tout le bonheur du monde 🙂. Je ne crois pas que quelques inscriptions fassent du mal aux diverses bestioles parcourant ce sommet, ni même à la flore. Les seuls qui auront cette sensation de pollution seront les humains qui viendront reluquer l'endroit. Et ces personnes là sont venues comment en Islande, à la nage ? J'imagine qu'elles ont pris l'avion, et de fait ont probablement beaucoup plus pollué la Nature qu'un simple gribouillon sur un caillou. Et elles n'utilisent jamais de voiture ou de moyen de locomotion polluant ? 'fin bref 😇.

Même si je ne suis pas du tout un adepte de la gravure sauvage, je n'ai jamais pratiqué, je trouve les réactions du dessus un peu disproportionnées, ouais je vais pas me faire des amis, mais j'écris ce que je pense 😉. J'aurais du aller en Islande il y a 3 semaines, mais voyage annulé, je compte bien y aller une autre fois cela dit et peut-être y verrais-je les marques d'un amour partagé, cela me ferait plaisir quoi qu'il en soit.

Ah un autre truc en passant, ta gravure restera peut-être pour des milliers d'années, les descendants de nos descendants découvriront alors avec joie les marques d'une antique civilisation et spéculeront sur leur signification comme nous pouvons le faire sur les inscriptions de Lascaux, vilains quand même ces pollueurs de Cro-Magnon, amusant non comme quoi il est possible de voir un même phénomène sous plusieurs angles 😛.
- Cherche compagnons pour expédition dans le cercle arctique -
TE Tentine ·
Merci Kelem pour ta réaction. Je précise qu'il ne s'agit pas ni d'inscription ni de gravure mais juste de cailloux déplacés (cf photo on peut voir au loin le "M'") Ta réaction me rassure sur le genre humain et d'ailleurs les premiers à réagir ont bizarement fait profil bas depuis que j'ai posté la photo...Ils se sont emportés sans chercher à comprendre, c'est en effet excessif...

Bon voyage en Islande!
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

ben reconnais quand même que ton premier message portait un peu à confusion : On seraient ravis de savoir que ce moment restera gravé là haut pour un petit bout de temps

Quand il y a écrit gravé, les lecteur ont tendance à croire que ton message tu l'as gravé, est-ce étonnant ? Et si tu l'avais effectivement gravé, est-ce que tu ne comprends pas un peu que les autres puissent trouver ça particulièrement inconséquent ?

Ton message d'explication est venu après. C'est donc un malentendu...
Cyrille
HF Hft0 Veteran ·
bon vous vous faites un bisous et on n'en parle plus ok !😛
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
AL Albundy Veteran ·
Si j'ai bien tout suivi: elle vous a épousé? Bravo et meilleurs voeux de bonheur. Quant aux quelques pierres déplacées, elles seront sans doute vite réutilisées pour une autre fonction, qui je l'espère ne sera pas plus desctructrice pour l'environnement! Qui n'a jamais fait un petit passage pour traverser un gué avec des pierres? Qui n'a jamais fait un foyer pour un feu de camp avec des pierres? etc... Je ne parle même pas de TOUS les lieux historiques qui ont été pillés au fil des ans par les autochtones du cru pour construire des maisons, abris, hangars. On est donc tous des criminels, mais au moins vous cela vous a apportez le bonheur! Quelle prise de tête pour rien du tout!
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je précise qu'il ne s'agit pas ni d'inscription ni de gravure mais juste de cailloux déplacés (cf photo on peut voir au loin le "M'") Ta réaction me rassure sur le genre humain et d'ailleurs les premiers à réagir ont bizarement fait profil bas depuis que j'ai posté la photo...Ils se sont emportés sans chercher à comprendre, c'est en effet excessif...

Tu es un peu gonflée, comme l'a noté Cyrille, ton post initial prêtait à confusion, je rappelle que tu as écrit :

si vous faite l'ascension de l'Hlíðarfjall dans la région de Myvatn peut être y trouverez vous ces inscriptions "ELISE VEUX TU M'EPOUSER"? N'hésitez pas à nous envoyer un petit message pour nous dire si elles y figurent toujours! On seraient ravis de savoir que ce moment restera gravé là haut pour un petit bout de temps

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas évident de comprendre qu'il ne s'agissait que de cailloux déplacés.
TE Tentine ·
Plein de choses restent gravées dans notre mémoire sans pour autant qu'on ait des trous dans la tête...

Je pense que ce post est la preuve parfaite que les gens sur les forums s'emballent très facilement et se permettent de dire des choses qu'ils ne diraient jamais par oral...

J'espère que mon post initial retrouvera sa première fonction qui était de nous tenir au courant si vous voyager en Islande.

Sans rancune!
FA Fabizan Regular ·
Bonjour,

Ne sois pas de mauvaise foi !

Sur ce coup là, ce ne sont pas les "gens du forum" qui se sont emballés trop vite, mais plutôt toi qui t'es très mal exprimé ainsi que te l'ont fait remarquer Lepiaf et CyrilleG !

Effectivement avec tes explications un peu plus claires, il n'a a pas de quoi fouetter un chat !

Si nos propos à tous t'ont semblés durs, tu l'as bien cherché ! et ce que j'ai écrit je te l'aurais dit en face tout pareil.
Fabienne
TE Tentine ·
Désolée pour la confusion mais j'avoue que quand j'ai écrit ce post je n'étais pas du tout dans une logique de précision et de justification...j'étais encore sur un nuage...nuage que vous avez un peu assombri avec des réactions directes et emportées à mon goût. Mea culpa si je me suis à ce point mal exprimée.

Mais peut être pouvez vous lancer un autre débat sur les problèmes d'expression😉 Par contre choisissez un autre post pour ce faire car le mien a eu sa dose...
TO Toucancilla Regular ·
Jaloux? Les inscriptions en pierre ne polluent pas...

Bonsoir Tentine, et vous les rabats-joies ! !

Encore une discussion qui dérape en quelques messsages ... parce que certaines personnes lisent les post en "diagonales", ou plutôt dévorent les post qu'ils ont reçus de VF sans réfléchir plus que çà et font des réponses rapides et réac" à chaud ..! Que d'histoires pour des cailloux déplacés... je signale quand même que Tentine a écrit : inscriptions en pierre et pas inscription DANS ou SUR les pierres....

D'accord pour que les râleurs/râleuses et rouspeteurs fassent profil bas... ! On se croirait franchement dans la cour d'une école, avec des gosses ou des ados qui se lâchent, de la même façon qu'ils ou elles le faisaient à l'époque.. J'ai cru voir que ces râleuses/eurs et faiseuses/seurs de morale ou sur le comportement ont pour la plupart dépassé la cinquantaine .... toujours des envies de bagarres et d' esprits de contradiction dans la tête ? ..comme des ados . Il manque que la bagarre de main à main et le "crépage de chignon pour y être vraiment.

Tentine, tu n'as pas à t'excuser ou te justifier plus longtemps sur ce sujet à mon avis ! Je trouve très amusant et drôle la demande en mariage écrite EN pierre au bout du monde. C'est beaucoup de charme et de romantisme.

Ca ne fait pas plus de mal et ça n'abime pas plus qu çà la nature, quoi qu'en pense les puristes pro "nature et environnement" que de dévaller la dune du Pilat en faisant dégringoler le sable, ou de dévaler les pentes en courant en montagne hors sentier balisés ou prendre les GR en diagnales en créant des tracés de soit disant raccourcis qui contredisent le balisage existant, ou alors dégringoler à pied le flanc d'un volcan en faisant dévaller les cailloux de lave et graviers jusqu'en bas, ou alors faire du ski hors piste. Ou ecrire des prénoms ou des "je t'aime " sur les bancs ou les bureaux en cours au lycée. Qui de vous tous ne l'a pas fait ?

J'espère que ton message restera longtemps et fera sourire et parler beaucoup de grimpeurs qui auront la chance d'atteindre ce sommet en Islande. Et peut être qu'il donnera des idées à d'autres amoureux de la nature comme vous. Bonne soirée à tous et toutes.
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
EL Elwiss Regular ·
Bravo les amoureux! C'est une très belle demande en mariage et ce ne sont pas les quelques rabats-joie un peu bouchés de cette discussion qui peuvent vous en faire douter! J'espère que cette discussion accueillera bientôt les messages de ceux qui auront vu votre inscription EN pierres.
TO Toucancilla Regular ·
Bonsoir Elwiss !

Merci pour ton message mais en l'occurence, ta réponse ne m'était pas destinée ! L'amoureuse en question dans la discussion ce jour là c'était Tentine ! Mais je pense que si elle suit la discussion, elle a dû lire ton message aussi.

Bon voyage à Venise !
Toucancilla ©toucanfoto2477

Mon Blog photo sur Over-blog c'est www.toucanfoto.com Mes photos du "Costa Rica" sur mon blog c'est http://toucanfoto.com/album-1877074.html
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

trop cool votre trip!!!!

t'aurais meme pu le graver, le peindre ou le "taguer" ou "graffer"!!!!!

et j'esperes que vous le retrouverez pour vos noces de diamant😛😄😏

A+

PS : si toutes les gravures, peintures, délires mégalo d'artistes en tout genre n'avaient pas été fait, notre héritage serait bien triste!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TE Tentine ·
Tiens, je crois reconnaître un air de famille 😉

J'espère aussi que nous aurons des retours de voyageurs pour l'été prochain avant le jour J!

P.S : ne viens pas déguisé comme ça à mon mariage sinon gare à toi!😉
AM Amentonlexus Regular ·
jalouse va!

Il te suffisait au moins un prétendant pour réussir la même chose!! Même pas pu....
FR Frenchtouch Regular ·
Salut, je suis contant que vous soyez heureux et mariée mais personnellement, je vais surement passer pour un rabat joie mais je ne vois pas l'intérêt de ce post si ce n'est que pour s'auto-congratuler !

1. On ne va pas en Islande et encore moins sur mont Hlijarfjall pour chercher votre déclaration de mariage version "homme des cavernes" avec des cailloux.

2. Votre message initial est confus et très mal exprimé à l'image des enfants : oui super on a "gravé là haut pour un petit bout de temps " ELISE VEUX TU M'EPOUSER", allez le voir et dites moi si il est encore la ! Quand on crée un topic, il faut qu'il soit compréhensible et si vous aviez joint l'image dès le début, il y aurait eu moins de confusion : une image exprime parfois davantage que plusieurs mots. Tentine vous aimez la nature, imaginez que vous auriez lu ce message, écrit par une autre personne, vous auriez je pense cru la même chose conserver la gravure du message.....

3. Moi aussi j'écris des messages sur le sable ou sur des graviers, qui ne dureront pas le temps du marée ou d'une journée - souvent des blagues, parfois des déclations d'amours avec humour mais pas au point de demander à des inconnus d'aller voir mes messages ephémères. Quoique si les forums servent à ça maintenant, c'est pratique pour amener le chalan 🙂

Et hélas, j'ai bien peur que vous ayez pas ou peu de réponse ! Malgré une destination redevenu ces jours derniers "tendance" (suite à la dévalorisation de la couronne islandaise), toutefois j'espère que vous aurez quand même une réponse puisque cela vous enchanterez que le mont Hlíðarfjallgarde en lui votre déclaration. J'aurais trouvé plus romantique que vous retourniez vous même redécouvrir ce lieu et avoir surtout le bonheur de relire cette déclaration au sol. 😉
TO Tomas3 Veteran ·
bonjour tentine,

sais-tu que depuis la demande publique de demande en mariage d'un "célèbre entraineur de l'équipe de France", on assimile désormais cette manifestation à une éruption de stress? pour moi, la publicité de cette pulsion procède plus du cerveau reptilien et de nos origines profondes(façon "parade amoureuse ") que d'une démarche poétique ou sentimentale.

Wong Kar Wai, le metteur en scène hong-kongais, avait trouvé la formule, il enfermait le disque dur de ses sms au plus profond du tronc d'un arbre, et il venait les relire des années après...

ne m'en veux pas si tu t'appelles Elise
tomas "il ne faut pas avoir peur du bonheur...c'est seulement un bon moment à passer..."
TE Tentine ·
Est-ce que seuls ceux qui ont vu notre message sur place peuvent répondre à ce post...je n'ai jamais rien demandé d'autre ...le reste m'est bien égal et je n'ai jamais eu pour but de parader ou de me vanter de quoique ce soit! Je demande juste à ceux qui se sont rendus au sommet de l'Hlíðarfjall si, par hasard, ils ont vu quelque chose.

Merci
EL Elwiss Regular ·
Allez courage tentine! Décidément, certains membres de ce forum ne savent plus quelle occasion saisir pour déverser leur aigreur. Avoir assez de mauvaise foi pour comparer une inscription en pierre créée en plusieurs heures après une longue montée dans la montagne à une gaminerie tracée dans le sable touche au plus total ridicule. J'espère que des voyage-forumers bien intentionnés et passés par l'Islande vont enfin répondre à ton message qui était un joli appel de ta curiosité à l'attention des autres. Dommage que si peu l'entende de la bonne oreille. Peut-être les aigris feraient-ils bien d'aller prendre l'air... en Islande par exemple?
AG Agrippa ·
Juste pour ajouter mon grain de sable, on est passé sur le site des grottes anciennement habitées de Laugarvatnshellir (pas très loin de Thingvellir) et la quand on grimpe au sommet, y a des gravures partout, le site est couvert de tags (Voir photo attachée) et ça n'a pas l'air d'être juste le fait des touristes, loin de la. 😕
LA Lavinçoune Veteran ·
oui, courage tentine, avec un peu de patience, tu auras une réponse à ta question. Et ne te laisse pas abattre par les polueurs de forum qui se sont empressé de mal interpréter ton message initial. Je trouve étonnant ces lynchages publics🤪
http://www.youtube.com/watch?v=A4NKH9He66U http://www.chu-toulouse.fr/-conseils-aux-voyageurs-
PI Pinioufett ·

Bien sûr que si, ça pollue et pour longtemps, si tout le monde faisait comme toi .... 🤪
EL Elwiss Regular ·
Mais de quoi vous mêlez-vous? A peine arrivée sur le forum vous vous empressez de dire des bêtises. A l'heure qu'il est les nombreux marcheurs qui arpentent l'Islande ne doivent déjà plus voir grand chose de ces quelques pierres qui ont du rouler au gré des pas, des pluies et des vents. Si vous n'avez rien d'autre d'intéressant à dire sur la question, vous pouvez probablement vous abstenir. Je crois que l'auteure de ce sujet a suffisamment compris que sa question initiale resterait sans réponse tant les gens comme vous s'empressent de distiller leurs commentaires fielleux sans réfléchir une seconde à la durée bien éphémère d'un message écrit avec quelques rangées de pierres.

Similar discussions

You might also like