Original post
Je viens de rentrer d un voyage Vietnam/Cambodge et je tiens a vous mettre en garde suite a ce qui m est arrive.
En sortant d un restaurant a Phnom Penh nous marchions sur le trottoir (nous étions un groupe de 7 personnes marchant les uns derrière les autres) quand d une rue sombre en face de l ambassade de Russie une moto avec 2 personnes a surgit découpant la sangle de mon sac que je portais en bandoulière d un coup d objet tranchant, emportant pas mal d argent, Cartes bleues, lunettes de vue et téléphone flambant neuf acheté le jour même. Je pense que j avais été surveillé car j étais celle qui avait le plus d'argent sur moi. Cela a duré une seconde, mon TEE shirt était tout découpé. Nous sommes allés faire une déclaration a la police pour les étrangers qui n a rien trouve de mieux que de nous demander un peu d argent...... En rentrant j ai pu constater sur internet que ce genre de procédés était assez fréquent et que d autres ont eu moins de chance que moi (blessures importantes).
Je suis pourtant très habituée à voyager, surtout en Asie, mais j avais relâché mon attention..... Chose a ne jamais faire.... Alors, un bon conseil, soyez toujours sur vos gardes et prenez le minimum de choses sur vous.










