Installation à Battambang (Cambodge): vos expériences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Nous allons partir pour le Cambodge en Avril 2012 pour nous installer définitivement dans la région de Battambang. Tous contactes et astuces pour s'établir au Cambodge papier règles en vigueurs sont les bien venues. Merci d'avances à tous Visitez notre blog cambodgetour.worpress.com A bientôt🙂 Marco et Nathalie
http://cambodgetour.wordpress.com "On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )
AD Adrien46 ·
Bonjour, Nous nous sommes installés à Battambang en 2008 et habitons maintenant Siem Reap depuis 1 année. Si vous avez des questions on peut essayer d'y répondre. Meilleures salutations du Cambodge Adrien
Adrien
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

Quelle bonne idée de venir nous retrouver à Battambang !

L'installation y est plutôt facile ... Pour le visa, il suffit de demander un Visa Business à l'arrivée, et de le renouveler ensuite au Service de l'Immigration (en face de l'aéroport). Ca peut aller jusqu'à 1 an ... Ensuite, aucun souci, il suffit d'y retourner et de payer. Mais on peut aussi passer par une agence qui s'occupe de tout pour vous.

Ensuite, sur place, vous pourrez sans souci louer une maison, un appartement, un terrain ... mais pas devenir propriétaire (sauf à trouver un partenaire cambodgien).

Que dire de plus ? que la vie est belle à Battambang ... mais ça, je vous laisse le découvrir par vous-même.

Si vous avez des questions ... n'hésitez pas !

A bientôt à Battambang ...

Arnaud
Arnaud
CA Cambodgetour Regular ·
Bonjour Arnaud, Je vous remercie pour ces informations et je suis très content de savoir qu'il n y as pas de gros problèmes pour les papiers. il me semble que votre message dégage une grande sérénité. Sincère salutations.
http://cambodgetour.wordpress.com "On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )
Bonjour Adrien et Arnaud J'aurais 1001 questions mais voici les plus importantes à mes yeux. Je précise que nous habitons en Suisses.

Nous allons descendre par la route avec notre 4x4 Iveco savez vous s'il est possible de l'immatriculer ? car dans certains pays les frais de douane sont très élevés ou il est simplement impossible de dédouaner.

Au niveau argent il est préférable de changer des Francs suisse, Dollars Américain ou Euro.

Peut ont ouvrir un compte bancaire sans problèmes si oui quelle banque me conseillez vous.

Merci encore à tous pour votre aide. Salutations🙂
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour,

Nous allons descendre par la route avec notre 4x4 Iveco savez vous s'il est possible de l'immatriculer ? car dans certains pays les frais de douane sont très élevés ou il est simplement impossible de dédouaner.

C'est faisable puisque l'on voit regulièrement des vehicules européens, venus par la route se balader au Cambodge. Mais je ne connais pas les prix.

Au niveau argent il est préférable de changer des Francs suisse, Dollars Américain ou Euro.

Venir avec des euros ou des francs suisses est plus avantageux. Au Cambodge, les taux de change de ces monnaies sont interessants. Ne changez surtout pas aux frontières et prevoyez d'avoir toute de meme un peu de dollars US ( deuxieme monnaie du Calbodge, si on peut dire ainsi) avec vous pour le tout venant.

Peut ont ouvrir un compte bancaire sans problèmes si oui quelle banque me conseillez vous.

Rien de plus simple sauf pour l'ANZ (par ailleurs excellente banque, presente partout) dont l'ouverture de compte est réservée aux clients ayant une activité dans le pays.
Très cordialement

Maddy
Bonjour Maddy,

Merci pour ces précieux renseigements Salutations😉
AD Adrien46 ·
Bonjour, Je ne sais pas s'il est possible d'immatriculer votre véhicule au Cambodge, ils sont assez chatouilleux sur les importations, mais je pense qu'un véhicule d'occasion c'est faisable (la plupart des occasions au Cambodge proviennent des USA). Je ne sais pas ce qui concerne les taxes, pour les véhicules neufs c'est 100% ou 35% pour les pickups considérés comme des véhicules professionnels. Le USD est monnaie quasi officielle ici (taux de conversion reconnu dans les commerce: 1$ = 4000 riels), et le taux de change est top actuellement avec le CHF, donc je recommanderais de prendre du USD. Suivant où vous vous trouvez au Cambodge vous ne pourrez pas faire grand-chose avec des Euros. En effet pas de problème pour ouvrir un compte. Faîtes le tour des différents établissements et voyez leurs conditions. Comme vous l'a dit mon ami Arnaud de Battambang, pas de souci pour le visa. N'oublier pas de demander un visa business à votre entrée au Cambodge (25usd pour 1 mois) et après vous pouvez les faire prolonger de 3, 6 ou 12 mois, entrées multiples. Vous voilà résidents au Cambodge ! Les Suisses résidant au Cambodge dépendent de l'Ambassade à Bangkok, personnellement je ne suis pas inscrit. Je vous envie, cela fait quelques années que nous rêvons de venir overland depuis l'Europe ! Meilleures salutations vaudoises du Cambodge. Adrien
Adrien

Similar discussions

You might also like