Installation au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut ! Je susi nouveau sur le site. Je me marie bientôt avec la plus belle de toutes les Khmères... Mais les procédures sont galères. Enfin... J'ai 28 ans, et je cherche des infos pour m'installer au Cambodge, location-achat immobilier, possibilités d'emploi. Je suis acatuellement dans la police en tant que contrôleur techniques spécialité armement. AUparavant militaire, j'ai suivi l'entraînement commando, je me demande s'il n'y aurait pas des possibilités au niveau entreprises de sécurité-garde du corps au Cambodge. Je parle couramment l'anglais, j'apprend vite et m'adapte tout aussi vite. Je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire en France et que le mieux est de monter des projets dans un pays émergeant. Merci pour vos réponses.
OM Omaid Regular ·
D'abord félicitations pour ton mariage, la plus belle de toutes les khmères doit être vraiment très très belle, car j'en connais déjà pas mal qui sont très belle 😎

En effet, les sociétés de sécurité pullulent au Cambodge, mais rivalisent surtout par leur incompétence. En revanche le besoin est réel car la police ne fait rien, voir parfois est de mèche avec les criminels. Maintenant ce ne sera peut-être pas facile de se faire embaucher en tant qu'étranger et encore moins de monter ta boite. Dans ce secteur, si tu n'as pas des appuis politiques forts, ce sera très très compliqué.

Puisque tu parles anglais, fais un tour sur http://www.expat-advisory.com/forums/cambodia.html le forum des expats de Phnom Penh. Tu y trouveras plusieurs discussion liées à la sécurité et il y a même un membre (pseudo "warhorse") qui semble être dans le métier.

Voyage forum est super pour organiser des voyages mais pas spécialistes pour l'expatriation. De plus le français est une limite.

Bon courage pour ton projet et pour les formalités, c'est vrai que c'est compliqué, mais il y a encore quelques mois c'était carrément impossible de se marier avec une Cambodgienne (ou un cambodgien) alors c'est déjà mieux !
TH Thuan Globetrotter ·
félicitation // pour ce qui est du bizenes . monte un bon dossier .. et le présentera une de ses nombreuses société de sécurité mondiales ... il se peut que ils veulent monter un bureau de représentation . visiblement tu as de quoi les convaincre .. ( je dis cela parce que j'ai un ami americain ancien militaire qui l'a fait sur la thailande .. et sa a marcher ..... 😉 bonne chance
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FP FPG ·
Bonjour,

Je vends une entreprise dans le secteur du tourisme. Si cela peut vous interresser, envoyer moi un mail sur ma boite pasqua.g@laposte.net et je vous repondrai avec tous les details.

Merci
SH Sharp37 ·
Merci pour ces réponses, on va voir tout ça. De toute façon il s'agit d'un rpojet qui doit être réfléchi. Mais la France me tape vraiment sur les nerfs...

Similar discussions

You might also like