Installation à Chicoutimi (Québec) pour un Marocain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour la compagnie : ) j'irai à chicoutimi dans deux mois pour y poursuivre mes études en administration au sein de l'uqac et je me pose quelque questions sur cet arrondissement de la ville de saguenay; si vous pourriez éclairer ma lanterne ça serait gentil : D 1) quels sont les principales rues ou il y à des immeubles (pour y louer éventuellement un appartement)??. j'ai cru comprendre qu'il y avait énormement de maisons individuelles. 2)le niveau de vie à chicoutimi permet il de vivre avec quelque 700$ par mois? Je vous remercie d'avance pour votre reponse! Tres bonne journée!
today is the first day of the rest of our life
PA Patdenevers ·
pour la question de la rue principales ou il y a des immeubles je ne sais pas mais pour la question d'habiter à Chicoutimi avec 700$ canadiens je crois que c'est possible si on parle bien des besoins essentiels comme se loger, se nourrir, se déplacer.
Patrick Boisvert De Nevers
TO Toutenfiness ·
Merci beaucoup pour ta réponse patdenevers, ca m'aide beaucoup vu que c'est ma première éxperience d'étude à l'étranger donc..😏 si quelqu'un à une idée sur les quartiers chicoutimiens ou n'importe quel conseil à me donner, je suis preneur : D

Merci encore!
today is the first day of the rest of our life
MA Marmalade Regular ·
salut

tout autour de l université il y a des quartiers résidentiels avec maisons individuelles(plusieurs ont des chambres a louer ) mais il y a aussi beaucoup d immeubles multilogements pour les étudiants. Il y a même quelques résidences sur les terrains de l uquac. Si tu t adresses directement au service aux étudiants tu pourras recevoir une liste de maisons de chambre d appartements ou autres pouvant convenir a ton budget. Il y a aussi je crois un service pour les étudiants étrangers. A 700$ tu peux arriver mais je te suggère fortement de te trouver qulqu un en colocation avec toi pour partager les frais de logement et de nourriture. Près de l université tu as tous les services genre épiceries commerces pour subvenir a tes besoins sans avoir besoin d un véhicule.
TO Toutenfiness ·
salut marmalade : )

Merci bien pour ta réponse, tu as l'air de bien connaitre l'environnement chicoutimien ! tu crois que si je loue un appart tout seul dans une rue plutot mouvementée (rue racine) je n'aurai pas trop de mal à m'adapter au climat et aux éxigences de la vie?

Merci encore pour ta réponse!
today is the first day of the rest of our life

Similar discussions

You might also like