Installation en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

D'ici quelques années, je souhaiterai m'installer en Inde, pour y si possible y construire "un projet" qui me tient à coeur.

Je souhaiterai avoir des contacts avec des associations sur place, histoire de commencer à me faire mon réseau de connaissances et pourquoi, m'aider à mener à bien mon projet.

Je compte plus, m'installer dans un 1er temps dans la vallée du Tamil Nadou.

Merci de vos conseils et diverses adresses où m'adresser. Vous pouvez aussi me joindre en mp.

Merci d'avance !
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Henri de La Rochejaquelein.
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, moi je vis a pondicherry, si tu as des questions. pas de probleme. a bientot
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je compte plus, m'installer dans un 1er temps dans la vallée du Tamil Nadou. Et bien avant d'envisager de t'installer en Inde, je te conseille de mieux étudier la géographie (et le reste de ce pays : histoire, langues, religions, modes de vie, cuisine, économies, etc.) en potassant quelques bouquins, quelques journaux, en surfant sur internet, et surtout en voyageant dans le pays. L'expression "dans la vallée du Tamil Nadou" que tu emploies est à la fois rigolote [:)] et révélatrice de ton manque de connaissance du sous-continent. Où as-tu vu une rivière dénommée Tamil Nadu (ou Nadou) ? Le T-N est d'abord un état et forme une vaste plaine adossée aux montagnes nord-sud des western ghats, qui le séparent du Kerala, et le golfe du Bengale. Si tu avais dit "la vallée de la Kaveri (Cauvery)" là on aurait pu comprendre, mais la vallée du Tamil Nadu, c'est comme si un japonais annonçait qu'il allait s'installer dans la vallée de l'Espagne P.S. : ne m'en veut pas d'ironiser un peu sur ton post, en ces temps de crise, de guerre et d'attentat en Inde, les occasions de sourire se font rares ! [;)]
AK Akbar Regular ·
Bonjour. C'est pas gentil, il faut des innocents pour comprendre et mieux apprécier notre acquis. Amicalement. G.D
Libre
AK Akbar Regular ·
Bonjour. Nous attendons toujours votre venue, d'autant qu'il y a la tempéte chez vous depuis plusieurs jours, ce n'est pas notre cas. Amitiés. G.D
Libre
VA Vanakkam123 Regular ·
coucou, oh oui, un mini cyclone nous est tombe dessus aujourd'hui. une dizaine de personne sont mortes sur pondy et surement bcp plus dans le tamil nadu. ca faisait ltgs qu'ils n'avaient pas vu ca. depuis 3 h, ca a l'air d'etre passe, mais ca a dure toute la journee avec de grosses raffales de vent. par contre, pour goa, nous n'avons toujours pas prevu de venir. mais nous serons pas loin entre noel et le jour de l'an car nous allons a gokarna. par hasard, peut etre que vous serez pas loin ? a bientot
AT Athlantid ·
salut je partirai sans doute plus tot, en 2 temps sans doute, mon but est de vivre en inde je me mefie des assoc humanitaires

plutot un business local sans pretention ds une ville sympa

je vais faire une formation de reflexologie vietnamimme ds ouest de la france, comptant jouercette carte allé à autre chose sur place

bye et good luck
SA Sandhyac ·
Oui j'étudierai c promis. je pensais plus dans les environs de Karikal, Pondy ou Madras... MOn projet risque de prendre forme d'ici 1 ou 2 ans, mais je préfére me renseigner avant.

Je sais que mon mode de vie changera du tout au tout. je suis l'ex-femme d'un pondychérien...

Je n'ai jamais visité ce pays et souhaiterait y faire des choses utiles et qui pourraient servir à la population et plus particulièrement aux filles et jeunes filles indiennes.

Voilà. merci à tous de vos réponses. je risque de vous embêter un de ces 4. Bien à vous.
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Henri de La Rochejaquelein.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Peut-être connais-tu déjà ce site excellent en français pour avoir des news sur l'Inde : http://www.aujourdhuilinde.com/ Un des derniers articles nous apprend qu'il y a eu de graves inondations suite à un violent cyclone au Tamil Nadu (info évidemment absente des grands media français, bien trop occupés par les attentats à Bombay - et encore parce que des occidentaux en étaient victimes - media qui se seraient certainement intéressés à ces inondations si elles avaient concernées le middle west états-uniens, mais le Tamil Nadu.... ça ne fait pas partie de leurs préoccupations )
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour, je cherche des renseignements sur les possibilités de s'installer en inde pour tenir un gite d'etape, style guide du routard... Auriuez vous des conseils à me donner, ? Bien à vous

Jézaëlle
Jaya jewels@live.be
AR Arbredelune ·
Bonjour, es tu en Inde à présent? j'ai la même quête....pouvons nous dialoguer ensemble?

You might also like