Installation en Nouvelle-Calédonie: droits avec la CAFAT?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour a tous, 1) Ma femme va accoucher 9 mois avant notre installation prévu pour la nouvelle-calédonie (3 eme enfant), va t'elle avoir des droits avec la CAFAT ? et quelles démarches faut il faire pour en arrivant.

2) Nous souhaitons nous installer à bourail ( j'etais à nandaï en 97/99)... mais comme ca fait longtemps je voudrais savoir dans quel domaine il y a du travail et ou trouver les locations de maison de particulier a particulier...

3) Si quelqu'un connait le vieux papi qui réparait les jeeps à bourail, il habitais en haut d'une coline dans une petite maison près d'une marre et en face il y avait son atelier avec toute sorte de pieces de jeep et de ferails.. je veux juste avoir des nouvelles, car il etait génial et j'ai apris l'histoire de la calédonie de la presence des americains jusqu'en 1999 par l'histoire de sa vie... merci!!
Janoo
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, Pour les éventuels droits à cafat, je te donne l'adresse mail pour te renseigner à la source : directioncafat@cafat.nc Si tu es militaire (3e RPIMa ?) et que tu as fait un séjour à Nandai de 1997 à 1999, tu reviendrais à Bourail en tant que retraité... je me trompes ? Il existe alors une convention entre la Sécurité Sociale et la CAFAT. Il y a des agences immobilières sur Bourail : ABC Immobilier (tél/fax 687.44.10.15), Cabinet Lacroix tél/fax 687 44 22 10, Sivac immobilier tél/fax 687 44 18 60 sinon tu peux aller sur le site immo.nc et faire la recherche de ton choix. Tu auras une idée des prix de location. Loueur de voitures, ça peut marcher car il y a encore pas mal de tournantes sur le camp.
Sidonya
JA Janoo Regular ·
Merci sidonya, j'ai ecrit à la cafat et visité les sites immo pour bourail. La brousse en général, m'interresse plus et particulièrement BOURAIL ou LA FOA. Je ne compte pas ouvrir une agence de localion de voiture mais merci du tuyau!!!😉 Je suis bien au "3" mais plus pour longtemps!!! A la prochaine TATA!!!
Janoo
SI Sidonya Regular ·
OK, j'espère que tes démarches et recherches aboutiront. Si ton projet se réalise, tu auras l'occasion de rencontrer d'autres anciens du 3 qui t'aideront s'ils le peuvent. Bonne installation sur le caillou Tata
Sidonya

Similar discussions

You might also like