Installation à Merida (Vénézuela)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Je suis étudiant, et dans le cadre d'échange universitaire, je part un an à Mérida au Vénézuéla (avec 2 autre etudiant), ma rentré est en janvier mais je part dès le 10 décembre.

J'aurait voulut avoir des conseil pratique, la question du logement, est-ce difficile de trouver un appart, quel papier il faut fournir et les prix en moyenne? Quel quartier choisir?

Au niveau de l'argent, est-ce que c'est facile de retirer de l'argent (quel carte faut il prendre : visa, mastercard, american express ...) ? Les transfert d'argent sont il facile, ou vaut'il mieux ouvrir un compte sur place ?

Et en moyenne si vous avez une idée du coût de la vie la bas (genre, abonnement portable, internet, bus, bouffe ...)

Merci d'avance pour votre aide
PA Pauls ·
Personne pour m'aidé ou me conseillé ?
VE Venezuela ·
Salut mec, Voilà, moi j'ai vécu 8 ans au Venezuela... Concernant Mérida c'est une ville très tranquille et ses gens sont très accueillants. Concernant les loyers, tu peux voir sur les sites de journaux locaux en cherchant sur google. En général les contrats de loyers sont pour un an ou bien tu paies 2 ou 3 mois d'avance cela dépend des propriétaire puisque il n' y pas de controle la-dessus. Concernant l'argent, je ne sais pas is tu es au courant du controle des changes qu'il existe au venezuela depuis l'an 2003 donc presque tous les touristes ou voyageurs changent leur argent au black, alors je te conseille de prendre du cash dans les premiers temps et après il faut trouver une personne de confiance pour faire les transferts, cela t'arrangera. Pour le transport par bus c'est pas cher meme pas un euro, les portables il y en a pour tous les gouts, tu peux avoir un abonnement ou juste y mettre des cartes. J'espère que j'ai pu t'éclaircir un peu les choses. Chao
AN AnitaHR Regular ·
Bonjour,

Pour la carte bancaire, la Visa est celle qui passera partout. Pour les quartiers, il faut savoir ce que tu privilégies, mais il est facile de se déplacer et de se rendre à la fac. Bus, bouffe... pas cher pour un Européen, internet : pour démarrer il y a des cybers partout, pas cher du tout.
AN Andmal ·
El Hoyo del Queque L'un des bars les plus en vue de Mérida Jean Luc et Séverine vivent à Mérida depuis 15 ans Ils sont Lyonnais

Av 4 con calle 19
frvenez/andmal
LA Laurentstr ·
Bonjour a tous,

Apres 2 ans passes en Republique Tcheque, je voudrais decouvrir le Venezuela et y travailler. J ai un diplome d ingenieur en electricite et j ai 2 ans d experience en programmation de systemes automatiques (PLC). C est difficile de trouver des offres ou quoi que ce soit sur internet et j aimerais avoir votre avis sur la question. En plus, je suis pas trop fan des villes enormes comme Caracas, donc je m orienterais plutot vers des villes comme Merida. Reste a savoir si il y a possibilite de trouver du boulot une fois sur place!

Merci de vos conseils a tous

You might also like