Bonjour à tous,
Nous débarquons en Amérique centrale, au Costa Rica en octobre 2011 avec pour projet de nous installer quelques années au Panama...
"Nous", c'est ma femme et moi + nos deux garcons 3 et 9 ans.
J'ai plusieurs questions car je ne connais ni le Costa Rica, ni le Panama !!! A part sur voyageforum par le biais d'un ou deux amis.
Inutile de vous fatiguer a me dire que ce n'est pas raisonnable qu'il faut deja venir sur place... Non, c'est décidé, les billets sont pris avec assurance annulation volontairement non souscrite ! Soyons fous !!!
Treve de plaisanterie, je prepare activement ce depart depuis 2-3 ans car c'est quand meme pas rien avec toute la smala... J'ai l'avantage de pouvoir travailler de maniere autonome un peu n'importe ou... Merci Internet !
Bref notre choix s'est porté sur le Panama et nous avons donc quelques questions, pour ceux qui connaissent cette région et la vie la bas :
1/ On peut apparemment acheter pour pas tres cher un voiture au Panama. Est ce que cela pose un probleme pour un non resident de le faire ? Et une fois la voiture achetée y'a t'il des inconvenients pour passer la frontiere Costa-Rica par exemple et plus haut ? Car j'ai lu que du fait de la détaxe, les douaniers craignent le trafic de bagnoles.
2/ Pour la scolarisation des enfants, connaissez vous de bonnes ecoles (maternelle au college) panameennes (ou meme au Costa Rica eventuellement) ? J'ai lu qu'il y avait de bonnes ecoles americaines... Qui en connait ?!! C'est cher ??
Quid de l'ecole française de Panama City ?
3/ Niveau logement, nous aimerions etre au vert et donc eviter le centre de Panama City, j'ai lu que le Chiriqui ou Los Santos etaient des coins sympa. What else ?
Ce sera tout pour cette fois ! Grand merci a ceux qui prendront le temps de me repondre !
Alexstlsn
Original post