Installation à Saint-Pierre-et-Miquelon avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

mon mari va probablement être muté à St. Pierre pour la rentrée 2015.

Si ça marche nous allons partir avec nos deux enfants qui seront alors âgés de 11 et 8 ans.

J'aimerais entrer en contact avec des gens sur place pour obtenir des informations authentiques sur la vie là-bas et surtout sur la vie avec des enfants.

Merci d'avance pour votre réaction.🙂
RE Reneerachel Veteran ·
bonsoir,

peut-être ce lien

http://www.expat-blog.com/fr/destination/amerique-du-nord/saint-pierre-et-miquelon/

vive google !!

cordialement

Renée
CH Choupette015 ·
Merci, mais j'ai déjà participé à cette discussion. 😉
HA Happymanel72 ·
Bonjour Choupette,

Bienvenue au club, mon mari a eu sa mutation pour St pierre, départ prévu pour l'été 2015. Nous avons 4 enfants de 10,10,7 et 4. On commence à avoir pas mal d'infos grâce à certains de ses collègues qui ont fait des séjours de 4 ans. Tous les jours nous regardons les webcams. J'ai hâte, à bientôt!
CH Choupette015 ·
Merci pour la réponse, Caroline!

Malheureusement nous devons patienter jusqu'en mai (!) pour savoir si mon mari sera muté ou pas... il est prof. C'est assez frustrant car nous pouvons pas encore nous lancer vraiment dans les préparatifs puisque nous ne sommes même pas sûrs de pouvoir partir. Du coup on organise par exemple quand même la rentrée de notre fils au collège ici. Notre fille ira au CE2 à la rentrée - donc cela devrait correspondre en gros à vos enfants :0)

N'hésitez pas à raconter un peu vos démarches pour organiser votre déménagement - cela m'intéresse beaucoup! je serai donc ravie d'avoir de vos nouvelles!
HA Happymanel72 ·
Re

Je viens de vous répondre en privé, mais je pense à une chose, ça va être chaud si vous partez. J'ai cru comprendre qu'il fallait au moins un mois pour que la caisse maritime arrive... Bon courage pour vos 2 organisations des mois à venir, Promis je vous tiens informée de nos préparatifs, la semaine prochaine je m'occuppe des rdv othophoniste, orthoptiste et ophtalmo... Biz

Similar discussions

You might also like