Interdiction du diesel en Jordanie ou Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Je cherche toujours à savoir si certains pays interdisent les bus diesel, la jordanie en particulier, je crois que la Syrie les taxe mais rien appris d'autre. Alors si qq a qq infos c'est avec plaisir que j'en prendrai note.

Prude.
Prude
MA Mave ·
Bonjour Prude,

Concernant la Jordanie bien longtemps que je n'y suis pas allé; je me renseigne demain (plus que moi sur le chantier ce soir!).

Au Liban je confirme que les véhicules diésel sont interdits. En Syrie ils sont autorisés.

Annecdote: un ami faisant du tourisme dans la région à voulu venir de Syrie me rendre visite au Liban il y a une semaine. Résultat des courses son véhicule diésel est resté coincé à la frontière.
MA Mave ·
Infos complémentaires:

"Dame ambassadrice" de Suisse en Jordanie est bien sûr parfaitement renseignée; véhicules diésels particuliers non autorisés dans ce pays.

Concernant le Liban les bus sont autorisés à être équipés diésel à partir d' une capacité supérieure à 30 personnes. Je ne sais pas dans quelle catégorie boxe le votre...

Henry
RS Rsf Regular ·
j'arrive de Jordanie pas de problemes avec vehicule diesel. En Syrie taxe de 100 USD par semaine que je n'ai pas paye car a la question dıesel? je repondais non, non, gas-oil !! C'est passe mais voyage en Toyota Land Cruiser et y' en a beaucoup qui roule a l'essence par contre les bus...

Bonne route:

Bruno.
http://wanderingfootsteps.com/ Instagram : @DzangaSangha1

Similar discussions

You might also like