Intérêt d'Akhaltsikhe en Géorgie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, préparant mon voyage de 10 jours en Georgie en Mai prochain, je m’interroge sur la ville d’ Alkhatsikhe. En fait, mis à part le chateau apparemment ‘ surfait’ qui ne m’intéresse pas plus que ça, la ville aurait elle quand meme un attrait plus pittoresque?... Merci si quelqu un pouvait m’éclairer.
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, elle sert surtout de base ou étape pour visiter Vardzia.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Le château est très agréable à visiter, la ville est mignonne avec un grand marché couvert et de petits restons pas chers.Je dirais c'est une bonne halte pour 3 à 4 heures
CA Camillo1971 ·
Merci pour l’info, j’y passe effectivement pour aller à vardzia et hésitais à m y arrêter.
CA Camillo1971 ·
Le château est très agréable à visiter, la ville est mignonne avec un grand marché couvert et de petits restons pas chers.Je dirais c'est une bonne halte pour 3 à 4 heures

Merci je vais peut etre my arrêter une nuit du coup..
Tu peux t'arreter une heure et monter sur le fort.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

N'est-ce pas la ville d'origine de C. Aznavour ? J'y suis passé, il y a 10 ou 15 ans ; franchement, je n'ai pas vu grand chose, mais c'est une petite ville, elle doit valoir l'expérience. Je ne savais même pas qu'il y avait un château, ça ne m'intéresse pas beaucoup.

Michel

Merci je vais peut etre my arrêter une nuit du coup..
Il y a 10 ans, le fort et tout le quartier la au-dessus etaient a moitie en ruine. Je ne crois pas qu'on pouvait entrer dans le fort. Mais il a ete entierement reconstruit.
TA Tatra Globetrotter ·
C'était l'année de la guerre, j'étais parti ensuite un peu vite. Puis c'était l'année de la mort de Yangguizi. J'ai un peu oublié. Mais j'avais trouvé bien ; autant je n'aime pas - du tout - Tbilissi, par exemple.

Michel

Il y a 10 ans, le fort et tout le quartier la au-dessus etaient a moitie en ruine. Je ne crois pas qu'on pouvait entrer dans le fort. Mais il a ete entierement reconstruit.

Similar discussions

You might also like