Sites internet sur la Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Bonjour à tous, ,

Je pars bientôt pour la Géorgie, ayant appris cela il y a peu j'aimerai me documenter sur ce pays. Connaissez vous des sites portant sur ce pays de point de vue géographique, histoire, culturelle.... Je pars essentiellement pour ramener une banque d'image sur le pays afin de le faire connaître ici en Alsace.... Si quelqu'un connaît des sites incontournables, je suis preneur.... Je compte aussi des contact sur place.... merci pour les infos

Bien à vous
Devenir chaque jour l'artiste de sa vie

http://regardsailleurs.free.fr
AN Annouche ·
Bonjour ! voici un site très intéressant : http://www.bourlingueurs.com/georgie/index.htm Ou vas-tu en Géorgie et quand ?

je souhaite m'y rendre au mois d'aout pour y faire un trek et j'aurais besoin d'info. (auberge, gite, moyen de locomotion, ...)

bon voyage.
Annouche
PA Pat39 Regular ·
Idem . Je pars ausi au mois d'aout (en 4x4 et en famille). Pat39
https://patetmariefranco.blogspot.com/
KR Kristochof ·
Quelques petits conseils pour la géorgie, le plus beau pays du monde... Pour les hôtels, à Tbilissi, à faire absolument l'hotel Ivéria, ancien hotel communiste, drôle d'ambiance. Sinon pour les autres villes, bien se renseigner avant parce que beaucoup d'hotels sont occupés par les réfugiés abkhases, y a toujours des possibiltés pour loger chez l'habitant. Y'a deux guides, le petit futé, vraiment pas terrib et le lonely planet. Quelques régions à éviter, Abkhasie, ossétie du sud, vallée de Pankissi. Une des plus belle région, sinon la plus belle la haute savnétie, mais mieux vaut y aller avec quelqu'un qui connait, un svan... Le musée Staline à Gori, à faire absolument avec la guide, un monument de propagande communiste. La côte, genre Batoumi, vaut pas le coup, super trucs: Davidgaredja en Karétie, Raja très chouette, région du kasbek, kasbégui magnifique, en plein caucase, Vardzia, magnifique site troglodyte, plein de beaux paysages mais faire gaffe quand même... (surtout en ville)... les georgiens sont de bons vivants, ils aiment bien manger, faire un repas avec les géorgiens et les tamadas, les chants, les danses. Souvent il y a des spectacles (danse classique ou traditionnelle) ) à l'opéra de tbilissi, ambiance populaire, moments inoubliables. Si vous avez besoin d'autres choses, demandez...
AN Annouche ·
Merci beaucoup pour les conseils ! j'en profite pour vous poser quelques questions : Mon ami et moi prévoyons de partir sac au dos, à pied depuis Tbilissi à la découverte des paysages géorgiens. Utiliser les réseaux de minibus, (faire du stop éventuellement) puis marcher dans le Caucase. Nous comptons prendre une tente pour la montagne, où les herbergements seront sans doute rare. Y-a t-il des épiceries en campagne, pour nous ravittailler ? Peut-on parler allemand avec les Géorgiens ? Sont-ils accueillants ? Que se passe t-il en Svanétie, pourquoi faut-il être accompagné d'un Svan ? Il faut faire gaffe en ville, quel genre d'incident peut-il nous arriver ? Que pensez-vous de ce type de voyage, en Géorgie. Est-ce dangereux ? On s'est promené de cette façon en Turquie l'été dernier en toute tranquilité... Merci ! Annouche.

Annouche
TO Torrens1988 Veteran ·
salut nous y sommes alles en 2004 et 2005 en 4x4 aucun souci on peut bivouaquer partout meme en svanetie et d ailleurs nous dormons souvent la porte ouverte les bourlingueurs y etaient l ete dernier, ce sont des amis ils ont copie notre itineraire, a quelque chose pres et pas de probleme, non plus super pays a plus pour infos

ps : au fait pat 39, tu me recontactes a ton retour, pour me dire comment cela s est passe
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
GP Gpagani ·
Merci pour toutes ces infos!!! Une question : dis moi est ce que les prises sont les mêmes qu'en France ou faut il un adaptateur ? Merci.

Appel à tous, voyageurs, voyageuses : je recherche co voiturage pour me rendre en Géorgie ? S'il y a des personnes qui serait près à m'accueillir j'en serai ravis ... merci à tous !!
Devenir chaque jour l'artiste de sa vie

http://regardsailleurs.free.fr
PA Pat39 Regular ·
salut nous y sommes alles en 2004 et 2005 en 4x4 aucun souci on peut bivouaquer partout meme en svanetie et d ailleurs nous dormons souvent la porte ouverte les bourlingueurs y etaient l ete dernier, ce sont des amis ils ont copie notre itineraire, a quelque chose pres et pas de probleme, non plus super pays a plus pour infos

ps : au fait pat 39, tu me recontactes a ton retour, pour me dire comment cela s est passe Salut Torrens1988. Je fais ton circuit .En fait j'ai regardé de mon coté et au final ton circuit rien à rajouter.Je te remercies pour tes conseils .😉 Pas de problème pour le mp de retour. Pat39
KR Kristochof ·
Y-a t-il des épiceries en campagne, pour nous ravittailler ? Oui bien sur, cependant c vrai que parfois les produits ne sont pas toujours de première fraicheur, comme beaucoup de choses viennent du marché noire, surtout de Turquie et d'ailleurs, parfois on peut tomber sur du beurre u peu rance...

Peut-on parler allemand avec les Géorgiens ? Bah c'est marrant que tu dises ça parce que quand j'habitais à tbilissi, mes propio ne parlaient pas anglais ou peu, mais allemand. Il y a quelques francophones, tous russophones, en anglais, les jeunes en ville se débrouillent très bien. Comme la moitié des georgiens vivent à l'étranger, on peut faire des drôles de rencontres en été, quand ils reviennent en vacances.

Sont-ils accueillants ? Oui, un peu froid du premier abord, mais oui absolument. Ce sont des montagnards, en plus des Caucasiens, rudes un peu mais très chaleureux. (surtout après un ou deux verres)

Que se passe t-il en Svanétie, pourquoi faut-il être accompagné d'un Svan ? J'habitais en Géorgie il ya 4 ans, peut être les choses ont changé... mais c'est une région un peu paumée, avec des clans, des familles... Là bas c'est la vraie montagne...

Il faut faire gaffe en ville, quel genre d'incident peut-il nous arriver ? Agression, vol avec violence... mais là encore, tout est peut être très différent, juste un peu de prudence le soir...

Que pensez-vous de ce type de voyage, en Géorgie. Est-ce dangereux ? C'est pas du tout un voyage dangereux, il faut juste prendre quelques précautions, savoir qu'il y a des endroits où il faut pas trop aller, à moins d'être un casse coup... ou de connaitre vraiment très bien le pays...
PA Pat39 Regular ·
Merci Kristochof pour toutes ces précisions . Je voyage avec un chien (boxer) et j'aimerais savoir si cela pose des problèmes en Géorgie (vaccins etc...) Pour le reste nous avons l'habitude de voyager seul, donc autome . Je suis du Jura (petite montagne ) et je pense que le caractère montagnard je connais et moi aussi après quelques verres je suis plus ..........😎 Bon maintenant faut que je parle à mon patron qui me donne que 3 semaines de congès (21 ans que je pars 4 semaines)🏴‍☠️ Pat39
AN Annouche ·
Merci pour vos conseils, bons voyages et heureuses découvertes ! Annouche
Annouche
AN Annouche ·
bonjour, Une petite question :Existe t-il des cartes routières détaillées de la Georgie ? Je n'ai trouvé que celle de l'IGN au 750000 m. Merci.
Annouche
AN Annouche ·
merci Kristochof pour toutes tes précisions. Encore une petite question : je ne trouve pas de carte routière de la géorgie, en existe t-il une plus détaillée que celle de l'IGN au 1:750000 ? Merci, Annouche
Annouche
BA Barthelh Regular ·
cette annee je compte faire la georgie a velos je commence a preparer ma route sur les cartes routieres peux tu me donner des infos sur la situation je planche sur un parcours au depart de tiblissi 1200km 15 jours ayant fait la roumanie le maroc la bulgarie et la turquie j ai l habitude des pistes sur les cartes les pistes sont mal indiquees peut tu m indiquer la carte la plus fiable et la compagnie aerienne la moins cher au depart de france j avais l intention de partir de l armenie car les prix sont tres attractifs enfin j ai encore quelques mois pour y penser mon projet se faconne merci d avance pur tes infos

Similar discussions

You might also like