Intérêt de la région de Datong

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, comme deja dit dans un précédent message, après une longue période d'inactivité Chinoise, décision est prise de repartir la bas, pour voir.... voir le changement, voir la différence, voir les gens, et aussi...montrer au "plus jeune" comment ca se passe avant qu'il ne soit trop tard.

Du coup, pour joindre l'utile a l'agréable, et alors que nous n'avons que 11 jours sur place, j'ai imaginé une région que je ne connais pas encore, et pour maximiser le temps, aimerait bien avoir quelques informations récentes sur (en particulier) les transports sur place !

Donc, je résume vite fait: le projet est de partir de Pekin , de continuer sur (au début c'était Chengde, mais j'ai peur de perdre du temps pour rejoindre l'étape suivante de Datong pour laquelle il faut visiblement repasser par Pekin) Datong, de faire une pause de 3 jours environ en ciblant peut etre aussi 1 journée autour de "Watushan" avant de descendre sur Pingyao puis Xian puis retour par Shanghai d'ou nous devons prendre l'avion.

Mes questions:

- sait-on jamais.... auriez vous fait un trajet Chengde a Datong sans repasser par Pekin ? - existe t'il un train rapide (ou de nuit) entre Datong et Pingyao ? (apparament pas de ce que j'ai pu rapidement regardé) et faut il absolument faire un stop a TAIYUAN - combien de temps entre Datong et Wutashan environ ? - la question "bidon" mais c'est pas grave.... je sais qu'il pleut pas mal dans la région en été mais est ce comme en asie du sud, bcp de pluie puis soleil ou plutot de longues journées tristes et grises ...?
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Watushan

Wutashan

Et si tu te contentais du Wutaishan [:P]

Ce qui pour moi est une excellente initiative.

Quand j'y suis passé lors de mon premier voyage en Chine j'ai cru que j'étais au Tibet (où je ne suis jamais allé), peut être à cause de l'altitude (environ 3.000 m).



C'était très peu fréquenté. A un tel point que les rares touristes se souriaient lorsqu'ils se croisaient, même les Japonais .



Mais 11 jours pour un tel périple : Beijing, Datong, Wutaishan, Taiyuan (ne pas sous-estimé Taiyuan), Pingyao, Xian et Shanghai ... c'est totalement irréaliste

montrer au "plus jeune" comment ca se passe avant qu'il ne soit trop tard

Oh mais ça se passe très bien, "comme chez nous en France" [:)]

scène de rue à Taiyuan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut l'ami, çà fait un moment ....[;)] çà fait plaisir que tu me réponde, bon, oui, je sais que 11 jours c'est court (et comme tu le sais c'est pas mon genre, mais bon, cette fois , c'est comme ça et pas autrement ....pour diverses raisons) et c'est bien pour ca que je prends des infos récentes pour ensuite faire des choix

donc tu confirmes mon envie d'aller voir ces lieux , c'est cool ! Pour le reste, je compte pas m'arreter a Taiyun justement et reprendre un train rapide pour X'ian (chui obligé, Madame veut voir la fameuse armée mais bon ensuite, ce sera un retour en train de nuit sur Shanghai ou on ne reste qu'une nuit.

Pour Datong donc, pas de bon plan spécial de ta part...je crois qu'il faut compter 6h00 et point a la ligne, c'est c a?

amitiés
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
RI Riki56 Veteran ·
Bonjour Eric,

J'ai répondu à ton MP. Bien que je ne suis pas encore parti, j'ai tellement cherché que je peux quand même apporté quelques réponses.

- un trajet Chengde a Datong sans repasser par Pekin ?

Non, ce n'est pas possible, à moins de grands détours. Tu peux te baser sur une carte du réseau ferroviaire comme celle ci-dessous et sur ctrip pour les horaires. https://www.travelchinaguide.com/images/map/railway.jpg Finalement, j'ai renoncé à Chengde, après y avoir pensé. 21 jours en Chine c'est trop court, alors 11... Il y a des choix à faire, alors que ce sera notre 1er voyage dans le pays.

- existe t'il un train rapide (ou de nuit) entre Datong et Pingyao ? (apparament pas de ce que j'ai pu rapidement regardé) et faut il absolument faire un stop a TAIYUAN

Possible de nuit, voir sur ctrip

- combien de temps entre Datong et Wutashan environ ?

Pas de train. Bus ou voiture. Il faudrait compter 3 à 4H, car c'est montagneux.

Bon voyage
La vie est un défi quotidien
SI Sidartha Globetrotter ·
Merci pour tes réponses pertinentes et effectivement bien précises !

C'est fait, hier nous avons laissé tomber Chengde (avec beaucoup de regrets mais bon ...) qu'en une dizaine de trip en Chine, je n'ai encore jamais pu voir !!! (grrrrrrrrrrr)

Pour le reste, j'ai effectivement vu qu'il y avait un train de nuit au départ de Datong, je pense que ce sera bien pratique !

grand merci et bon voyage a toi également
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ça me semble trop ambitieux pour si peu de temps.
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour Jianaden,

aucune ambition dans cet itinéraire (nous sommes plutot du genre a voyager lentement et au hasard des rencontres et du moment) mais une "obligation", alors, "oui", c'est vrai ca sera pas reposant mais comme je pense que nous ne reviendrons pas "demain" dans cette région, si on veut voir, ces 2 endroits principaux, nous devons trouver la "solution" [;)]

on verra bien, mais après petit "check", il semblerait que si les trains chinois tiennent leur promesses, ca devrait pouvoir se faire...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

You might also like