Internet sur le bateau de croisières Costa Serena?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, j'ai une question concernant l'utilisation de l'internet sur le bateau. Je sais que la navigation est payante à la minute mais quand est-il d'un simple envoi d'un mail sans navigation. Paye t-on juste un prix pour l'envoi du mail ou paye t-on le prix de la navigation pour aller sur notre opérateur + l'envoi du mail?

Merci de me donner des réponses.

Aurélie
CO Copain58 Regular ·
Bonjour,

Pour envoyer un e-mail depuis le Costa Serena vous devez payer pour vous connecter à votre serveur de mail. Vous devez introduire la carte de votre chambre dans le lecteur de cartes du PC et la facturation est faite le dernier jour.

Un petit conseil: utilisez ce service au strict minimum et profitez des "Internet-café" qui sont nombreux aux escales.

Bon voyage.
Iles et Terres de soleil, janvier 2008 sur le Costa Serena. Les trésors de l'histoire, janvier 2009 sur le Costa Concordia.
PO Polo3 ·
Bonjour,

C'est facturé à la minute, sur la carte du bord. C'est donc assez cher, et ça fonctionne parfois très mal (lenteur incroyable).

Sans compter que je n'ai jamais réussi à me connecter à Gmail, l'ordi n'affiche rien... il doit manquer une extension sur leur navigateur...

C'était en avril, sur le Serena, donc peut-être qu'ils ont fait des progrès depuis.

Maintenant j'utilise mon iPhone.

JP
BE Belatrix Veteran ·
0.50 euros la minute et il faut une bonne minute pour être connecté à sa boîte mail (quand c'est possible). clavier QWERTY et non azerty!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
PO Popies06 Regular ·
Bonjour internet sur le bateau c'est tres lent et ca coute tres chere il vaux mieux envoyer des sms quand on est sur terre car sur le bateau c'est surtaxer
AU Aurelie34 Regular ·
Merci pour vos réponses. Je crois que je vais donc pas utiliser le net sur le bateau mais plutôt envoyer des sms. Merci Popies06 pour ton information que l'envoi de sms du bateau est surtaxé. Je le savais pas. Il s'embête pas en tout cas lol comme pour tout.

Aurélie
PO Popies06 Regular ·
bonsoir aurelie de rien pour l'info vous verai tout est taxer le moindre achat sur le bateau il suffit de faire attention ce n'est qu'un détail car la croisiere reste magique le plus dur est de revenir sur terre ! 😉
BE Beaudoinjean ·
Nous sommes descendus du Costa Concordia le 26 mars 2011. La tarification était de 10 € l'heure ou 24 € les trois heures, pour un accès sans fil disponible partout à bord, et avec fil dans les petits salons appropriés. Le temps s'écoule dès qu'on est en ligne. Donc, ça peut ne pas être cher pour envoyer un seul courriel si le texte est déjà saisi sur une clé ou une carte SD. Ce qui coûte le plus de temps en internet sur un ordinateur grand public, c'est que l'on ne nous fournit pas une clavier national auquel on est habitué. Y a-t-il quelque chose de plus frustrant que de chercher où est passé l'arobase @ ? Option-2, Majuscule-2, Contrôle 2, sur le pavé numérique à la droite du clavier, faire Alt-063. Et le temps s'écoule et l'adresse du destinataire n'est pas encore terminée. Ça va mal.

S'il n'y en a pas sur le clavier (teclado) tout usé de Puerto Vallarta, trouvez un arobase qui traîne dans l'écran (pantalla). Sélectionnez-le, copiez-le, et collez-le dans l'adresse de votre destinataire. Ne pas répéter ça à personne. ;=)

Un clavier QWERTY ou AZERTY compatible à Windows coûte environ 15 dollars et ça ne pèse rien dans les bagages. Mine de rien, on se le connecte et on y a va à 115 mots/minutes comme au collège.

J'espère avoir été utile.
Jean BEAUDOIN VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Similar discussions

You might also like