Internet dans les hostels en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde,

Comme je dois partir en Chine le 2 mars, quelqu'un peut me renseigner concernant l'internet dans les Hostels.Dans les reservations des Hostels c'est écrit que l 'accés a l'internet est gratuit .Est ce cela veut dire que c'est uniquement l'accés ce qui veut dire que je dois avoir mon portable avec moi ou bien il y a aussi l'ordinateur sur place.

Merci
LI Liob ·
Bonjour

Je reviens de Chine

Il y a souvent des ordinateurs connectés à INTERNET dans les hotels ou les cafés. C'est souvent gratuit, parfois payant

Pas la peine d'emmenner ton ordi pour ça

Lionel
MA Maneki Regular ·
une petite question en passant (peut estre stupide) les clavier sont'ils AZERTY en asie ?
ecoute mon amis la reponse est dans le vent ....
PH Philobate Globetrotter ·
nop qwerty....

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
RA Ragamuffin Globetrotter ·
une petite question en passant (peut estre stupide) les clavier sont'ils AZERTY en asie ?

C'est pour ça qu'en date du 6 septembre j'ai demandé aux gérants de ce fabuleux site qu'est voyageforum.com de mettre sur le côté gauche du cadre (juste en-dessous des petites figurines amusantes) dans lequel on tape ses messages ou réponses à des messages une gamme complète des accents, des trémas et cédille.

Mon message est : Accentuer ses messages

Aux dernières nouvelles, cette fonction "s'en vient" mais je suis comme Soeur Anne et je ne vois toujours rien venir.

"Regarde bien, petit, regarde bien ... "
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j y ai passe 3 mois de septembre a decembre 2007, j ai rencontre toutes sortes de situations. j ai trouve des cafes internet un peu partout, et des chambres avec ordi et internet parfois (j aai pris ca a pekin et shanghai, c etait 250 yuans la nuit). Souvent en passant devant les hotels chicos j ai profite d acces wifi non proteges

partout il y avait de la censure sur l acces, a un degre plus ou moins eleve: parfois impossible de se connecter a google (redirige sur baidu, tout ecrit en petites maisons ou encore message d erreur), certains sites jamais ou quasiment jamais accessibles (wikipedia, youtube, dailymotion, sites d info et d actualite que ce soit en francais ou en anglais, et evidemment sites traitant desujets sensibles en chine (genre tienanmen, reporter ssans frontieres, amnesty international...) parfois impossible de se connecter a skype, je me suis fait virer d un cafe internet a lijiang parce que j avais ose essayer d installer skype, qui de toute facon etait bloque depuuis quelque endroit que ce soit la bas (j ai pu le constater partout ou j ai essaye, et j ai ecume un paquets endroits a lijiang, avant que plusieurs personnes me confirment que ca ne passait pas) des degres filtrages differents suivant l endroit, quelqufois a quelques dizaines de metres pres suivant qu on se connecte ds un cafe internet, ds un hotel, ds une entreprise, ds une "enclave" francaise assez systematiquement; passeport demande dans chaque cafe internet des malwares et des tentatives d intrusions systemes a pekin et shanghai (pour ce que le logiciel que j utilisaiis a reussi a detecter)

en bref une experience edifiante sur les libertes fondamentales en chine

Similar discussions

You might also like