Interrail en Europe, quelle zône choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voila ma situation. J'avais peut etre prevu de partir 2 semaines dans la zone espagne, portugal et maroc mai j'ai entendu des bruits disant que le train en espagne était très galère (reservations, bcp de monde...). Est-ce que c'est vrai et est ce que c'est si 'horrible" que ça?. Autrement, quels zones sont sympas pour deux semaines d'été??. J'avais penser peut etre a la grece et italie et turquie mais je n'ai pa beaucoup de renseignements. Merci de votre aide 😉
HI Hilts ·
celle de suede norvege finlande 🙂 c'est celle que je vais prendre en tout cas cet été lol
MA Maxime73 ·
J'y avait penser mais est ce que le cout du train pour monter la haut ne rveient pas trop chere? C'est vrai que ca doit etre magnifique mais je serait par ailleurs peut etre plus parti pour un pays du "sud"... Donc je sais pas trop, je vais me renseigner. On m'a dit aussi que la vie la bas était super chere... A voir.. Merci quand mm.😉
HI Hilts ·
A vrai dire, ça depend, concernant la finlande, comme c'est l'euro aussi, ça allait. D'un autre coté, ta carte interrail sera vite rentablilisé, car en comparaison, tu dois qd meme voyager pas mal en italie pr la rentabiliser, car si tu t'amuses à compter le prix que tes voyages t'auraient couter, tu verras que tu gagnes pas bcp au final, car là bas le train, c'est vraiment bon marché 😮
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
On peut trouver des infos sur cette carte quelque part sur le net les amis??? Merci!!!😛
MA Maxime73 ·
Wai, sur le site officiel, c'est en anglais ou en espagnol mais t'as quand mm des renseignement : http://www.interrailnet.com/ . Voila...
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
Merci pour l'info...
ML Mlletinou Regular ·
Moi je dirais : Italie mais le train là bas est pas très cher alors peut être qu'un pass n'est pas nécessaire. Enfin il ne faut pas craindre la chaleur. Mais la scandinavie me parait interessante mais cher ! Voilà un site que parles des plus beaux itinéraires en train et donne des infos sur l'état des chemins de fer partout en Europe et ailleurs. http://www.abm.fr/pratique/train.html
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
BE Benton761 ·
Espagne galere pour les grands trajets souvent blindés mais pas pour les petits ou il y a toujours de la place. Italie Ok mais fait bien attention quand tu monte dans le train a savoir si il faut payer une reserve ou pas, bateau pour la grece nickel et pas cher du tout pour la reserve (genre 6 euros pour bari patras) Grece ultra sympathique mais pas de camping sauvage, turquie j'ai pas fais...

Similar discussions

You might also like