Interrail, sortir de France, frais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je compte prendre en septembre un pass Interrail. Mon premier trajet sera Paris - Cologne avec un Thalys au retour ce sera surement Francfort -Paris en TGV

Je sais que le pass ne fonctionne pas dans notre pays de résidence..

Ma question : comme ça se passe pour ce type de billet. Doit-on pays uniquement des frais de réservation ? ou faut-il ajouter le prix du billet ? J'ai vu sur des forums que certains ont eu une réduction de 50 % sur leur trajet en France jusqu'à la frontière... Mais du coup, l'autre partie du trajet nous ne la payons pas ou nous payons toute de même les frais de réservation.. ? Je suis bien perdue si quelqu'un a déja eu cette expérience.. A priori les sons de cloche diffère d'un guichetier sncf à l'autre donc je souhaiterais avoir vos avis.. Merci beaucoup!

Mylis
MA Manongmn ·
Coucou Mylis,

Le pass Interrail te donne droit à des réduction sur les ferries, cependant les Train type TGV nécessite une réservation que tu peux prendre directement en gare, cependant, tu peux effectuer des trajets sans réservation type TER mais ces trajets sont beaucoup plus longs, et nécessite souvent des arrêts.

Après, tu ne peux pas utiliser ton interrail en France, il faudra que tu payes un billet plein tarif hors pass interrrail pour te rendre à l'étranger.

Tu pars toute seule ?
Manon
MY Mylis ·
Merci pour ta réponse, a priori ce que j'ai pu comprendre c'est qu'on peut avoir une réduction de 25 a 50 % sur les billets TGV pour sortir de France. Il faudrait que j'aille voir dans une agence pour avoir confirmation, mais je n'ai pas encore acheter le pass ; c'est pour septembre.. Je pars avec une autre personne!
MA Manongmn ·
Oui je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir une réponse officielle et sûre !

Super, on se croisera peut-être :) Pour l'instant je pars toute seule :p
Manon

Similar discussions

You might also like