Introduction de conserves de viande aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je remets ça, je m'en excuse, je pars à Noël prochain aux USA et je souhaite emmener avec moi en déclarant du foie gras en boite métallique, est-ce que c'est admis, je n'ai rien trouvé de sùr sur le Web.

Merci.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
MA Marclamarre Veteran ·
Salut! je peux pas répondre de façon formelle à ta question, mais il faut que tu évites absolument le fois gras mi-cuit, car il sera saisit illico. P.S. Si jamais la réponse assurée à ta question est oui, alors n'hésite pas une seconde à faire une virée à Chicago, car là-bas, le fois gras est interdit de vente due à une législation locale comme seuls les cowboys peuvent en accoucher, et tu pourras le vendre à prix d'or!!! MARC
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
AQ Aquilegia Globetrotter ·
http://www.cbp.gov/xp/cgov/travel/vacation/kbyg/prohibited_restricted.xml

Le suivant, du lien au-dessus, c'est pour citoyens americains, mais ce n'est pas clair pour les autres. Mais je ne peux pas m'imaginer que c'est different a l'egard de la viande.

"Meats, Livestock, and Poultry The regulations governing meat and meat products are very strict. You may not import fresh, dried, or canned meats or meat products from most foreign countries into the United States. Also, you may not import food products that have been prepared with meat."
NI Nikky Globetrotter ·
Comme je l'avais déjà expliqué, la règle générale est la suivante: les produits de viande, quand ils ne sont pas originaires du Canada ou des États-Unis, on ne peut les importer dans ces pays.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chatisis Regular ·
Merci pour vos réponses, mais je vois que ce n'est pas très clair.
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
JA Jadorry Globetrotter ·
Oh si c'est très clair !! c'est NON si tu le leur dis à l'aéroport ! donc confiscation dans le meilleur des cas, une belle amende peut s'y ajouter !! Par contre voilà des années qu'on ne m'a pas demandé d'ouvrir ma valise ! Take your chance, man !! Evite de dire que tu viens voir de la famille... car en fin d'année c'est = à cadeau !! Ton adresse c'est un hotel et tu viens faire du tourisme. Point barre !!!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour,

En fait si on ne se fait pas prendre tout est permis. Mais il est interdit d'entrée des denrées alimentaires sur le territoire Américain. Tu risque une amende.
BO Bouaye Regular ·
Justement, en prolongement de votre conversation, j'ai un peu le même type de question ; ce qui m'a manqué le plus lors de mes précédents séjours aux USA, c'est le goût de la moutarde et de la sauce vinaigrette à la française (nous partons pour louer un camping car, donc on se fera la bouffe nous-mêmes ; pensez-vous que le risque est élevé de se faire confisquer de la moutarde ou du vinaigre ?
NI Nikky Globetrotter ·
Non, ils ne sont quand même pas rendus à confisquer de la moutarde et du vinaigre, quand même 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Notons en passant que moutarde ou vinaigre ne passent normalement pas en babages cabine.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Parce que ce sont des liquides...c'est autorisé dans les contenants de moins de 100 ml.

Similar discussions

You might also like