Investir en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai un sacré projet^^. En effet, je cherche des renseignements, car je souhaite créer un hotel, comprenant 5 ou 6 bungalows en bord de mer avec des prestations haut de gamme, visant un tourisme de "luxe". Cependant, aprés mure réflexion et analyse, il me semble que seule l'amérique centrale est encore interessante pour ce type d'investissement. Mais, reste une question et non des moindre, dans quel pays investir : costa rica ( le tourisme me semble déjà un peu trop développé pour réaliser un ivestissement rentable), le nicaragua, le panama, bélize, puerto rico, guatemala, honduras, el salvador ??? C'est donc ici que vous intervenez, et que j'espere que vous pourrez aiguiller ma lanterne.

Cordialement,

Virginie
OV OvinceO Regular ·
Bonjour Virginie je connais peu l'amerique centrale mais ce qui m'interpelle c'est que tu cites 7 pays différents ! C'est un peu comme si un chilien disait je veux investir en europe espagne alelmagne uk france ect lequel choisir pour faire du benef ? A ma connaissance tout ces pays sont trés différents, culture gens niveau de vie ect je trouve un peu irrespecteux de mettre tout ces pays dans le même panier, tu souhaites vivre le bas ou juste faire du fric ? Car désolé mais c'est l'impression que tu donnes...

guatemala, honduras tu penses vraiment que tu aura beaucoup de touristes fortunés ? Je suis pas allé la bas mais j'ai rarement entendu parlé de gens trés trés aisés passer des vacances au honduras.... je dénigre aucunement le pays mais je trouve juste que tu cible pas vraiment le bon endroit ou alors envisage une autre clientéle.

Parles tu espagnol et anglais ? As tu évalué le coût de ton projet ? As tu assez de côté ?

Renseigne toi sur la législation de ces pays, les gens, le tourisme et je pense que tu aura considérablement réduit ta liste...

Bonne chance dans ton projet
TE Tetzel ·
Salut Monsieur Vitasum je suis du Panama . Je peux vous dier que Panama a une economie 100% estable car on utilise le dollar americaine. notre position geografique fait que on aille pas des hurraicaine , ni des tremblement de terre. On a une enorme centre bancaire avec des banques des toutes le pays du monde comme le Paribas, scotiak Bank, Hsbc, etc notre loi permettre le meme traitement au panameen et extrangere, vous pouvais investir, acheter, vendre, re vendre, et on a aussi beaucoup des incentives pour retraite, et pour les investissement turistiques. On pay pas d´impot au Panama pour l´argent que on fait ailleurs. il fait chaud á l´annee, le monde sont agreable, on a toute les services necesaire pour vivre, on est un pays en development avec beaucoup des opportunité. les plages sont pret, la montagne est pret aussi. si vous avez des question vous pouvais m´ecrier á buypanamanow@gmail.com ca va me faire plaisir de vous aider
ZE Zemérou ·
Bonjour à tous,

Je pense moi aussi quitter l'Europe pour l'Amérique centrale. Avez-vous une idée du prix d'un hectare (à la louche) en bord de caraïbes au CR (plus précisément du côté de Cahuita). D'autrepart, sil'on est propriétaire, est-il compliqué d'obtenir un permis de construction? La main d'oeuvre dans le bâtiment est-elle abordable (coût horaire) et trouve-t'on facilement des hommes à tout faire compétents? Parmi ceux qui ont monté leur projet, l'avez-vous piloté vous-m^mes ou avez-vous fait appel à un chef de chantier, une fois les plans d'architecte élaborés?

Je sais ça fait beaucoup de questions.. Si quelqu'un trouve le temps de me réponder ce sera vraiment sympa....

Similar discussions

You might also like