Je suis à la recherche d'infos sur les possibilités d'investir en Amérique du sud / centrale.
J'ai déjà voyagé ds qq pays (Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil...) et là je pars pour 2 ans sur le mode wwoofing / voyage.
J'espère pdt ces 2 ans trouver des contacts, des opportunités et des renseignements ds la perspective de me poser plus tard.
Je suis assez ouvert sur le pays même si c est vrai que l'Argentine, le COsta Rica et la COlombie me tente un peu plus.
L'objectif étant de se trouver une petite guesthouse, ou qqchose ds le genre (en tous cas, en lien avec le tourisme!)
MEs questions sont donc les suivantes: y a t il des pays ou c est plus simple de s implanter en tant qu étranger...? Quelles sont les formalités...? Les budgets nécessaires...?
J'ai un peu d'argent de coté (80000€)... est ce suffisant...? Les risques sont ils mesurés...?
Je m'appelle Romain j'habite Paris et j'ai une expérience de d'un peu plus de eux ans en Amérique Latine et j'ai donc une petite longueur d'avance dont je vais tenter de vous faire profiter.
Je suis conseiller en gestion de patrimoine et je me suis intéressé à l'Amérique Latine par ambition professionnelle et aujourd'hui je peux dire que j'aime l'Amérique Latine. J' ai été aidé au départ par un ami qui était parti depuis 6 ans environ et qui est installé à caracas au vénézuela . Je fais des allers et venues pour mon travail . En effet je conseille les investisseurs pour leurs investissements en Amérique Latine. Je suis surtout implanté à Asuncion , Paraguay. Je recommande ce pays pour beaucoup de raisons qui sont expliquées sur mon site http://www.investir-en-amerique-latine.com
Vous connaissez déjà l'Amérique du sud , vous y avez voyagé, donc vous savez les précautions à prendre et il y en a.
Je vais commencer à répondre à vos questions: il est facile de s'installer au Paraguay, les prix sont bas et 80 000 euros , c'est suffisant pour commencer mais ça dépend dans quoi. Pour de l'immobilier en ville oui. Pour une propriété touristique , il faut voir . Il y a des recherches à faire , mais en tout cas il faut dans un premier temps, se constituer un objectif qu'on affine petit à petit.
En Amérique latine il y a surtout des pays à éviter, le Vénezuela par exemple. Mon ami pourra vous en parler.
Voilà , dans un premier temps ce que je peux vous dire . J'espère que cela vous aidera. Si j'en savais plus sur vous, nous pourrions approfondir cette discussion . C'est en tout cas ce que je souhaite.
Un des pays le plus facile pour y être résident et où la vie n'est pas chère (y compris et surtout l'immobilier, construit ou non) est le Paraguay où je me suis installé. Pour le tourisme il faudra axer sur le côté nature car il n'y a rien de géographiquement spectaculaire au Paraguay hormis ses grands espaces peu peuplés et semi-désertiques comme le Chaco.
Une activité hôtellière dans un endroit bien choisi me semble possible car c'est un secteur un peu léger, même pour les paraguayens eux-mêmes.
Un conseil : se méfier des français (et des européens en général) qui cherchent un gogo à plumer à distance en lui vendant n'importe quoi à des prix "eurpéens" sans rapport avec ce qu'on trouve ici en cherchant sur place.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
Excuse la longueur de ma réponse. Tout d'abord je confirme absolument tout ce que te dit William (Antlia), dans l'ordre et dans le désordre. Il faut aussi voir les pays comme ils sont, sous tous leurs aspects. L'Amérique centrale jouit d'un climat beaucoup plus favorable que l'Amérique du Sud, mais les prix y sont encore beaucoup plus élevés.
J'ajouterai qu'il est fortement déconseillé de dévoiler à tous la somme dont tu disposes. Car l'Amérique latine ce n'est pas l'Europe, l'arnaque est un sport national et s'exerce ici en toute impunité. Quand tu indiques d'emblée la somme que tu comptes investir, tu deviens de suite une proie et tu trouveras toujours à l'autre bout un certain nombre de gens pour te proposer une aile protectrice qui s'avérera avec le temps un véritable piège organisé par des associations de malfaiteurs déguisés en aide quasi désintéressée, c'est LE sport national ici, et ça a souvent des ramifications en France afin de paraître plus crédible, plus sécurisant.
Sache qu'ici un français sur deux qui arrive avec un peu d'argent sans connaître très bien le pays, repart au bout d'un an la queue entre les jambes et complètement ruiné, et il y a dedans des gens qui se croyaient pourtant bien malins, en tout cas à l'abri de ça.
C'est le message que William voulait te faire passer
Voici quelques conseils élémentaires pour ne pas te retrouver dans la même situation sachant que ça s'applique au Paraguay, mais aussi dans beaucoup d'autres pays d'Amérique latine :
- Tu devras savoir déjà que le mensonge est une deuxième nature, en Amérique latine tout le monde ment, même quand il n'y a pas de raison de mentir, il n'y a pas non plus de raison de dire la vérité.
- Détrousser quelqu'un au travers d'une arnaque n'est pas répréhensible. Même s'il y a des lois, les lois sont là pour engraisser les avocats, car elles ne sont quasiment jamais appliquées . Seuls les homicides entraînent une condamnation, et encore…
- Il ne faut jamais rien signer à un intermédiaire qui se propose d'aider ou d'assister, qu'il soit en France ou au Paraguay. C'est le meilleur moyen de se retrouver complètement plumé.
- Les principales arnaques d'envergure se faisant au travers des transactions et constructions immobilières, il ne faut jamais faire confiance à un architecte local, ce sont des hommes d'affaires avant d’être des architectes, et la majorité d’entre eux sont complètement véreux, en complicité souvent avec un notaire du même type. La méthode est toujours la même et consiste en premier lieu à contrôler par un moyen quelconque l'argent du client. Ensuite on peut lui vendre un bien bidon avec des titres de propriété falsifiés. On peut aussi lui proposer de s'occuper de sa construction. Dans ce cas tu devras savoir que seulement 25 à 30% de la somme globale ira à la construction. Tout le reste ira directement dans la poche de l'architecte et de ses complices dont la majorité ne payent que partiellement leurs sous-traitants.
- Personne n'aide personne pour l'aider réellement, c'est toujours intéressé.
- Concernant ces investissements immobiliers, seuls ceux qui possèdent beaucoup d'argent à investir peuvent encore tirer leur épingle du jeu. Pour les petits c'est trop tard, et pour prétendre faire un commerce avec un peu de rentabilité, il reste deux à trois ans, après c'est cuit !
- Trouve-toi un vrai notaire, fiable.
- Tout, absolument tout, donne lieu à une commission, et ceci n'est pas à remettre en cause ni même discutable, c'est la constatation de tous les gens qui vivent dans ces pays. Cette commission est ce qu'ils appellent "le droit du sol" et ça consiste à faire payer les choses de deux à 5 fois leur prix aux étrangers. Il ne faut donc rien entreprendre avant de connaître parfaitement comment fonctionne le pays. Pour cela deux ans sont nécessaires au minimum avant de se lancer dans une entreprise commerciale. Il faut apprendre à connaître tous les prix normaux afin de pouvoir déjouer les pièges.
- Tu pourras récupérer des avis et conseils précieux auprès d'expatriés qui ont déjà fait pour eux-mêmes le « parcours du combattant », mais tu ne devras jamais leur verser un centime ni à une tierce personne.
- N'oublie jamais que la notion d'amitié n'a aucune valeur ici dès qu'on parle d'argent. Un guarani arnaque sont père, sa mère, son frère sans aucun état d'âme.
- Plus tu montes haut dans tes relations sociales, plus les arnaques sont sophistiquées.
- Quand tu arrives , tu trouves très vite quelqu'un pour te prendre sous son aile protectrice et t'aider dans toutes tes démarches. Le but inavoué est presque toujours de t'extorquer un maximum d'argent à terme. Pour eux, cette méthode s'inscrit dans leur mode de fonctionnement de survie permanente, et c'est quelque chose qui est accepté totalement par la communauté. Quand tu te balades avec tes protecteurs, tout le monde sait qu'ils sont là pour te soutirer un maximum de fric, mais personne ne dit rien, c'est la loi du silence.
Mais depuis un moment ils ont des concurrents sérieux, les Français et Allemands (et autres étrangers) qui sont également en position de survie, car s'étant fait eux-mêmes plumer à l'arrivée, ils n'ont pas d'autre choix que d'utiliser les mêmes méthodes que les locaux. Tout ce petit monde est d'autant plus dangereux qu'ils peuvent consacrer tout leur temps pour créer le climat de confiance, inviter le pigeon chez eux sans jamais rien lui demander, jusqu'au jour ou le pigeon fait trop confiance et ils sortent le gros coup. Ce gros coup peut être par exemple le terrain ou la maison de rêve à saisir en espèces pour un prix défiant toute concurrence, mais qui ne leur appartient pas, avec un ou deux complices, dont parfois même un notaire véreux dont je parlais ci-dessus. J'avais été averti par l'ambassade de France, mais j'ai eu depuis mon arrivée quasiment une dizaine de tentatives de ce genre.
Idem lorsqu'on emploie du personnel de maison, il faut être très prudent et savoir à qui l'on s'adresse. Par exemple une jeune femme pour faire le ménage et la cuisine, avec le linge et tout le reste. Tu devras dans ce cas garder à l'esprit que cette petite femme souriante et sympathique peut très bien organiser dans l'ombre la "visite" de ta baraque par ses copains. comme elle a répertorié les objets de valeur et qu'elle connait tes habitudes, c'est d'autant plus facile pour eux. Ceci est également valable pour tous les personnels qui travailleront pour toi, que ce soit ponctuel ou à temps plein.
Pour information, je fais une construction et j'ai employé 38 personnes durant un an. Je fais absolument tout : je dirige le personnel, je suis conducteur de travaux, je fais achats et les calculs techniques. Si j'étais passé par l'un des architectes locaux, et avec la somme dont je disposais, je n'aurais pas fait un tiers de ce que j'ai réalisé.
Conclusion : L'Amérique Latine n'est pas faite pour les enfants de coeur. Ensuite 80.000 € c'est plus qu'un peu juste. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est complètement insuffisant mais je pense que quelle que soit l'activité que tu feras, il te manquera de l'argent pour ouvrir.
Choisis une destination et viens y passer deux ans . Pendant toute cette période, ne fais confiance à personne, ne donne pas un seul centime à quiconque, et pour quelque motif que ce soit … sauf à but humanitaire bien sûr, car nous sommes des hommes, mais là encore sois prudent, car les Latinos américains sont experts en matière d'apitoiement. C'est le seul moyen de survivre ici !
Sois prudent, et plus que prudent !
Ci-dessous, et pour appuyer mes dires, mes deux équipes, que j'avais en même temps il y a à peine un mois.
Jean-Claude a raison (il connait) et j'en rajoute une couche : pour l'immobilier, domaine rénovation, il faut connaître. Parce que les artesanos sont des zozos pas possible et s'en feraient remonter par le premier bricoleur du dimanche. D'autre part, chaque fois qu'on demande quelque chose qu'on trouve banal en France à une ferreteria on se ramasse 9 fois sur 10 "No tengo !". J'ai déjà plein d'exemple qui me font tourner en bourrique : ils n'ont pas de fer en 'U' seulement en 'L', l'enduit de ragréage autolissant de sol, ils ne connaissent pas, les pelles sont des modèles peut-être pratiques pour désensabler son 4x4, mais totalement flinguantes pour les vertèbres si on veut pelleter du sable dans une brouette. Donc les artisans vous font, sans vergogne, une "canaleta" haute de 2 cm et qui n'est même pas fichue d'avoir la pente qui convient. Il faut être capable de tout faire soit même et, si on veut épargner ses muscles, prendre des gens qu'on dirigera d'une main de fer sans les quitter des yeux. Et je vous épargne comment ils font l'électricité (ils protègent les circuits avec des disjoncteurs de surtension, mais pas les gens avec une prise de terre et des disjoncteurs différentiels, après tout il y a la Santa Virgem pour cela) et la plomberie (à quoi ça sert de mettre un syphon ? pas étonnant que cela sent le rat crevé quand on rentre dans les "baños").
Toutefois, et comme on n'a pas peur de la difficulté, on envisage sérieusement avec 2-3 gugusses français qui s'y connaissent, de faire de la rénovation et, plus exactement, de trouver des baraques pour les retraités français qui vont se retrouver avec des retraites impossibles et qui auront le choix entre vivre la misère en restant en France ou mieux vivre en se délocalisant comme au Paraguay. On peut faire les agents immobiliers et les brancher sur un notaire (sérieux), mais notre job sera surtout de retaper ce qui doit l'être et les mettre aux critères de confort français. On peut aussi faire de l'import pour tout ce qui manque. Par exemple ils vendent de la tôle ondulée mais pas les fixations qui vont avec (voir dessin). Ils osent mettre un tirefond, comme indiqué, mais juste avec un vague joint torique en dessous.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
Salut Gaetan
Ca y est, vous êtes en Bolivie ? Comment s'est passé le voyage en car ? confortable ?
Le beau temps est revenu, 30° aujourd'hui, comme juste pour te faire chier ?
Ça y est, nous sommes arrivé, finalement un court trajet de 19h30 de bus....avec le confort des bus bolivien...c est dire.
Plutôt froid la nuit, et le cagnard dés le lendemain...
Beau lot de consolation, il fait chaud à Santa Cruz, ça ne devrait pas durer en rejoignant l´altiplano...
Merci beaucoup de tout les détails que vous mentionné cela m'aide beaucoup je suis en préparation pour un éventuel investissement a l'étranger. Cela ne se feras pas encore avant un bout de 5 ans a 10 ans mais je vaut mieux se renseigner le plus possible. Bref moi je regarde pour un Dive Shop et aussi peut être petit auberge, pour le moment le pays qui m'interresse est le Belize, honduras (Roatan) et le Costa Rica.
Bonsoir,
Je suis également dans la recherche d'information sur la possibilité de m'expatrié en Amérique du sud, merci , d'avoir pue m'éclairait également, je voulais savoir, si il existe des sociétés française de construction, dans cette région d'Amérique du sud ? En soudure ou en maintenance du bâtiment ou incendie. Je me doute, que vous ne pouvais pas connaitre toute les entreprises, mais vue vos connaissance et vos motivation, vous pouvez peut être m'apporter d'avantage de renseignement . Merci
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Amérique Centrale · 1 reply
J'ai vu qu'au Pérou, il était possible d'investir 25000$, et obtenir un passeport au bout de 2 ans (sous conditions). Je me demandais si c'était le seul pays…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Guatemala / Nicaragua / Brésil · 5 replies
Après un bon moment de réflexion, je me lance dans ce récit auprès de vous, afin de vous demander vos avis et votre aide. Sachez avant tout qu'il s'agit qu'une…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Argentine · 2 replies
Si quelqu'un peut faire partager son expérience de vie en Argentine, je suis preneur. En effet, mon projet est de m'installer en Argentine en qualité de…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Équateur · 4 replies
Nous serons en Equateur avec ma femme à partir de fin octobre afin de rechercher un local pour ouvrir, reprendre ou racheter un café culturel ou un petit…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Équateur · 5 replies
Nous sommes deux jeunes francaises et souhaiterions investir dans la region de Manabi en Equateur et plus precisement a Puerto Lopez afin de construire un…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^