Investissement en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour à tous. Un jour, j'ai lu tout un tas de conseils de beacoup d'entre-vous qui déconseillaient d'investir ne serait-ce qu'un euro en Thaïlande. Et surtout pas en hotellerie ou dans un restaurant. Mais je ne retouve pas la Page, et je lance un appel au plus grand nombre, pour m'aider à déconseiller à trois personnes de ma connaissance d'investir dans un restaurant à Pattaya. Toutes vos réponses m'avaient fortement intéressées, et je les avaient lues avec attention. Par contre vous citiez quelques créneaux ou il était possible de créer certaines affaires sans aller droit dans le mur. En particulier dans l'import-export. je me souviens d'une réponse en particulier provenant de Thuan, qui citait qu'il y avait un crénau possible dans l'importation de bijoux en argent, et il décrivait l'endroit de BBK où étaient établis les fabricants de ces bijoux. Je voudrais faire lire à ces amis vos réponses qui certainement confirmeront les dires de l'homme de loi que nous somme allés consulter, et qui lui a fortement déconseillé de "monter" un restaurant. Il faut oublier tout ce qui demandera de très grosse mises de fond innitiales, telles que fabriques de quoi que ce soit. L'un de ces amis est à BBK pour quelque temps, et j'aimerais lui faire lire vos réponses. Je vous remercie par avance de répondre rapidement . Merci à tous. Oscar
oscar
TH Thuan Globetrotter ·
ce post est un peut particulier car il concerne les potentiels investisseurs en Asie et ce forum est plutot destinée au voaygeur dit en solo .. mais on peut tres bien passer de un voyageur a une personne qui veut s'établir pendant un moment ailleurs😎 .. ( il y a pas mal de bon post sur se sujet dans divers .. et autres .. ) mais comme on parle de la Thaïlande .. ca va .. il est vrai que c'est tres attirant que d'ouvrir un restaurant ou débit de boisson .. mais il faut voir les conséquences .. et si on réfléchit bien .. la balance pesé plus pour le négatif ( c'est a dire de perdre votre culotte ) je ne vais pas énumérer les différentes raisons car il faut des heures .. en gros pour les NON expats .. qui veulent s'installer en Thaïlande .. le mieux est dans le service .. ( car il n'y a pas d;investissement visible .. ) en 2 dans l'export .. il y a de petits malins aussi .. comme ce français qui fait fabriquer des << one week shose>> pour L'Afrique .. ( c;est quoi un one week shose ..?? ) et bien ce monsieur .. copie les chaussures a la mode .. et les fait faire en Thaïlande en matière pas tres noble .. et de très grande tailles .. du coup il inonde le marchée Africain .. mais les chaussures ne durent que une semaine !!! ou c'est ami espagnol peintre qui vit a ibiza .. et qui depuis 30 ans se fournit en bijoux en argent pur .. et ne travaille que pendant la saison chaude de ibiza .. et il y a tout les nombreux prof .. a 400 et 500 bt de l'heure .. il n'est pas nécessaire de brûler ses économies pour s'installer en Asie ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YA Yangguizi Globetrotter ·
il y a de petits malins aussi .. comme ce français qui fait fabriquer des << one week shose>> pour L'Afrique .. ( c;est quoi un one week shose ..?? ) et bien ce monsieur .. copie les chaussures a la mode .. et les fait faire en Thaïlande en matière pas tres noble .. et de très grande tailles .. du coup il inonde le marchée Africain .. mais les chaussures ne durent que une semaine !!!

J'espère que ce monsieur ne copie pas de marques ou de modèles enregistrés en Thailande ou en Afrique, car son activité serait alors illégale et ne saurait bien sûr être donnée en exemple. Et même s'ils ne copie pas de marque ou de modèle enregistré, il est probable que, si la copie est trop ressemblante, cela tombe de toute manière sous le coup de la législation sur la concurrence déloyale, en Thailande, ou dans les pays africains concernés.
TH Thuan Globetrotter ·
ca il le sait bien .. payer un avocat coûte moins cher que ce que ca rapporte .. tu le sait bien ..
KH Khrapka Veteran ·
Bonjour,

Investir en Thailande n'est absolument pas à déconseiller. Il y a simplement des règles à respecter pour faire un bon investissement. Ces règles sont valables aussi en France. liste non exhaustive: 1/ être un professionel. Si aucun de tes amis n'a tenu de restaurant auparavant, ce n'est même pas la peine de penser à investir 2/ Avoir un partenaire thai de TOUTE confiance. C'est souvent un gros problème... car les premiers à vouloir travailler avec les étrangers sont les escrocs. 3/ être prêt à travailler 15 heures/jour. Si tes amis veulent passer les journées à la plage et les soirées dans les bars, ils vont perdre l'investissement très rapidement. 4/ Etre sur que l'affaire est rentable et n'est pas pas trop chère à l'achat. Le plus simple, pour etre rentable, c'est d'avoir un monopole. Un restaurant à Pattaya n'est pas franchement dans ce cas là...

Personne ne te donnera aucun conseil sur un bon investissement. Car si l'investissement est si bon, la personne se le gardera pour lui/elle!!!!! C'est à tes amis de chercher les bons crénaux suivant leurs expériences.

Autre remarque, si tes amis veulent rester amis, il est préférable qu'ils ecrivent absolument tout les arrangements entre eux. Amitié et business ne font pas bon ménage. Surtout si ca se passe mal...
TH Thuan Globetrotter ·
juste .. mais il y a toujours des gogos .. c'est leur problème .. le cas typique est le farang qui tombe amoureux de la belle .. ( ca ce n'est pas trop grave ) mais quand il se met a rêver a etre PDG de son affaire .. l'a tout ce complique .. car souvent la femme ne sait pas diriger l'affaire .. et du coup .. les mal honnête .. sont la' pour veiller .. il ya 1000 exemple .. il faudrais que François ouvre une annexe pour en parler .. des cas dramatique qui vont jusqu'au suicide .. je laisse au autre de décrite des cas pittoresque de plumage farang ..

Pour parler un peut de Pataya il y a un membre de VF qui est actuellement en prison .. ne me demander pas qui il est c'est a lui de décrire a sa sortie si il le veut le petit enfer, dont il va sortir .. Je ne dirais jamais son nom même sous la torture 🤪.. mais voila un exemple de cette belle ville tropicale // on y va en touriste ent on y sort pas mal plumée ..
JP Jps692 Veteran ·
Le mieux est de voir avec des gens sur place je ne sais pas ce que ça vaut mais apparemment ont pignon sue rue

www.axiome-groupe.com un cabinet d'affaires

www.gavroche-thailande.com un journal d'annonces

avant tout :la méfiance est mére de toute sureté à méditer

bonne réussite et OK tes potes me refilent 10%des benefs 😉 par les pertes pas trés interessé

Maius d'aprés ce que j'ai pu voir un peu partout, des gars s'étaient mariés avec des thais, fondé une famille avec enfants et aprés ont monté des affaires

faire l'inverse pour monter une affaire se mettre averc une thaî me parit risqué ça sent le pigeon
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
MO Mondopthai Regular ·
En plus des sites indiqués il y a, sur place, à Pattya tout au bout de South Pattaya (au fond et à gauche de la Walking Street) un centre francophone appelé « La Fontaine ». Dans cet immeuble devaient se réunir les Français de divers activités mais ça ne marche pas bien . Il me semble que l’immeuble n’est pas bien rempli. Apparemment les Français sont plus individualistes que les Allemands ou les Russes qui ont vraiment sur place créér des groupes d’influence et qui protègent les intérêts de leurs compatriotes. Mais on ne sait jamais, On peut toujours aller y faire un tour pour une info.
OS Oscarcanals Regular ·
Merci à tous ceux qui ont répondu, je vais pouvoir faire lire vos réponse à mes amis, et à eux de prendre une décision. C'est de leur resposabilité de choisir en connaissance de cause.
oscar

Similar discussions

You might also like