Invitation officielle pour l'obtention du visa pour le Tadjikistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
36
Bonjour, j'aimerais me rendre au Tadjikistan, mais il faut une invitation officielle pour avoir le visa. Action-Visa n'en propose pas. Savez vous comment on peut en obtenir une rapidement? merci pour l'info fp
CU Cupda Veteran ·
salut moi aussi j'y vais, adresse toi à l'ambassade de vienne, ils demandent pas d'invitation (à berlin non plus je crois, à bruxelles, ils m'ont dit qu'ils acceptaient de me délivrer un visa sans invitation si je n'allais pas dans le GBAO, mais j'ai l'impression que c'est négociable à la tête en insistant un peu).
JD Jdl Regular ·
Tu peux demander ici.

http://www.traveltajikistan.com/tajik/forms/visasupport.ehtml
36 3600km ·
super dis donc. t'as l'air de super bien maitriser !!! je vais regarder tout ça, donc merci beaucoup

Si d autres ont des infos complémentaires, ils peuvent les additionner au forum, ça servira forcément

merci bcp

fp
JD Jdl Regular ·
Voici un lien vers quelques photos que j'ai prises cet été :

http://www.geomagazine.fr/contenu_editorial/pages/entre_voyageurs/photos_de_voyage/photos_select.php?type=pays&code=TADJIKISTAN

PS : une bonne bière locale : la cim cim (phonétique)
PE Petris Regular ·
Salut Je viens juste de recevoir mon visa tajik fait à Bruxelles. Pour la lettre d'invitation c'est vrai qu'il y a des informations contradictoires. Il est même question que la LOI et le permis GBAO soient totalement supprimés cet été ? -information STANTOURS-. Je crois que si on veut aller dans le Pamir et donc solliciter le GBAO il vaut mieux assurer et avoir la lettre. Je suis passé par Tajikintourservis, TIS (tis@mkf.tj), Mister Valisher Ashurov, à Dushanbe. La L.O.I coute 30 $ payable par Western Union (rajouter 25 $ pour le GBAO) Il faut date d'arrivée, lieu de demande de visa et scan du passeport. Ca a pris 10 jours pour l'avoir par mail. J'avais entretemps envoyé à Bruxelles mon passeport et la copie du mail de TIS donnant la date de délivrance de la lettre et l'ambassade Tajik a fait le visa par avance, avant d'avoir la lettre. Bonne chance pour tes démarches. Quand pars tu ?
PL Plumeauvent ·
je te reponds d'un autre login (j'ai changé). je pars le 4 avril pour l'ousbekistan, puis kazakhsatn, kirghizstan, je serai au tadjikistan en juin. merci pour l'info. je vais suivre tes conseils. Et toi, quand pars-tu ?
uneplumeauvent.blogspirit.com
PE Petris Regular ·
Salut, Je fais d'abord un tour au Maroc fin mars jusqu'au 8 avril (circuit vélo.) Le voyage en Asie Centrale, c'est départ le 18 mai, direction Duchanbe. Le Pamir, passage au Kirghiz et entrée Chine entre le 25 mai et 1er juin. Retour par Urumqui et Almaty vers le 15 juin.
CY CyrilETmaud ·
Salut "Cupda",

as-tu déjà reçu ton visa tadjike depuis l'ambassade de Vienne, donc sans LOI ? Combien de jour cela a-t-il pris ? N'as-tu donc mentionné aucune destination du GBAO ?

merci pour tes infos,

Cyril
CU Cupda Veteran ·
Non, je l'ai pas encore donc je peux pas vous renseigner. Je disais ça parce que l'ambassade en Autriche m'est apparue comme étant celle où la procédure est la plus claire : et ça fait un an qu'ils demandent plus cette LOI. J'ai contacté les 3 ambassades d'Europe de l'Ouest. A Berlin, ils m'ont jamais répondu. A Bruxelles, j'ai l'impression que "ça se négocie". En Autriche, c'était carré, clair et pas contradictoire.
CY CyrilETmaud ·
Merci pour ta réponse, je vais aviser, des que je récupere mon passeport. Cyril
LE Leras Regular ·
le visa tadjike!!! je viens de le recevoir et je vais vous exposer mon expérience. il y a 3 ambassades pr le faire celles d'autriche de bruxelles et d'allemagne les tarifs ne sont pas les même. pour celle d'allemagne ils m'ont jamais répondu.

ambassade de bruxelles Il le délivre sans invitation si on ne se rend pas dans le pamir. J'ai donc dis que j'allais à dushambé et c tout, je l'ai eu ss problème. Eviter de dire que vous voulez vous rendre dans les mont fan car il faut aussi un permis donc prudence. tarifs: 1 semaines 45€ 2 semaines 55€ 1 mois 65€ 2 mois 75€

tous les visa sont multiples entrées sur simple demande. Je n'ai pas précisé les postes frontières par où je pensais sortir du pays. j'ai juste écris que je voulais passer quelques jours en afghanistan.

Il faut envoyer le passport avec le formulaire et 10€ supplémentaire pour les frais de retour. J'ai tout envoyé d'écosse j'ai reçu mon passport avec le visa (il est beau je trouve) pile poil une semaine après. sur place ça doit prendre à peine 24h. email:tajemb-belgium@skynet.be

ambassade de vienne il délivre leur visa sans lettre d'invitation aussi quelque soit l'endroit ou l'on veut se rendre mais les prix pour les visa sont nettement plus cher: tarifs: 2 mois simple 90€ 2 mois multiples 130€ là aussi il faut rajouter 10€ de frais pr le retour email:tajikembassy@chello.at siteweb:http://www.tajikembassy.org/pages/1/index.htm

Dans tous les cas je conseille d'envoyer une lettre manuscrite disant que l'on souhaite se rendre dans le pays pour visiter de tel date à tel date etc... c'est toujours mieux qu'un simple formulaire.

voili voilà

Similar discussions

You might also like