Arrivée à Shiraz ou Téhéran seul en routard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
hello , bonjour a tous , je désire me rendre seul en routard en iran en octobre , et j hésite a arrivé a shiraz ou Téhéran , sachant que je ne veut rester que 15 jours , penser vous qu'i soit judicieux ou stupide de shunter Téhéran ? et puisque j'y suis et que je me rend compte qu'il y a sur ce forum des grands connaisseurs des vols , il y aurait t il un bon plan pour les vols au départ de Lyon .

merci de vos réponses .

jm😉
ON OneChai Veteran ·
Si tu n'y vas que 15 jours, Shiraz sans hésiter. Ca permet de visiter tranquillement Shiraz, Ispahan, Yazd et Kerman ou Kashan. Téhéran n'a pas grand chose à offrir et rallonge les distances à couvrir. J'étais resté 3/4 jours à Téhéran mais j'avais 1 mois.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
JE Jeanmarcpa Regular ·
😉 merci beaucoup , en plus Turkish fait des vols assez interressant et pas trop cher au départ de lyon , as tu une expérience des transport en taxi et bus au départ de ces villes ? quel serait ton conseil pour les transports en général surtout que je voudrai zigzager un peu entre chaque grandes villes . merci de tes infos 😏
ON OneChai Veteran ·
Mon voyage en Iran date de 10 ans donc c'est à prendre avec des pincettes. Les voyages en bus d'une ville à l'autre étaient très simples donc pas vraiment de raisons que ca ce soit dégradé depuis. Je n'ai que très peu utilisé les taxis ou juste pour aller du centre à la gare routière. En partant de Shiraz, l'idéal serait en fait de faire une boucle Shiraz, Ispahan, Yazd, Kerman et retour à Shiraz. J'avais continué vers le Pakistan après Kerman donc je ne sais pas pour le morceau Kerman-Shiraz mais pour le reste, on ne peut pas faire plus simple. Bus assez fréquents, rapides et confortables. Tu peux éventuellement ajouter Kashan dans la boucle suivant le rythme auquel tu veux aller. Pour les mosquées, les plus beaux sites sont Shiraz et Ispahan. Pour les villes c'est Yazd dont la vieille ville est vraiment magnifique. Zigzager entre les grandes villes, c'est à dire ? Si tu veux sortir des grands axes par contre on ne trouve alors pas très facilement des transports ou bien il faut prendre un taxi. Mais en 2 semaines, à moins de te limiter à une région plus réduite autour de Shiraz, ca va être un peu juste pour t'aventurer ailleurs.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
SU Sucharitkul Regular ·
Les conseils de One Chai sont excellents : suivez-les .... SI LA SITUATION POLITIQUE LE PERMET !
luc

Similar discussions

You might also like