Bons plans pour Téhéran en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

Oui, je sais, Téhéran n'est pas une ville très attrayante, elle est très polluée, grande et sans beaucoup d'âme... Mais bon, ce sera là...

Je cherche quelques idées de balades, de visites, de lieux fameux... La montagne n'est pas loin, mais en février ? 🤪

Merci d'avance,

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
En février, tu pourras aller skier!!! Et tu vas sûrement te régaler!

Et skier avec les iraniens, ce ne sera pas seulement un bon bol d'air frais mais aussi une expérience culturelle unique, car l'ambiance y sera comme nulle part ailleurs en Iran.

Si tu aimes les lectures anticonformistes, un petit passage à la librairie des langues étrangères sera une bonne idée. Je n'y suis hélas pas allé, mais un ami m'a montré certains des livres - en français ou en anglais - qu'il avait trouvé là-bas, et c'était de vraies perles pour collectionneur (khomeiny et la condition féminine, khomeiny et la question palestinienne, les citations de khomeiny, etc...).

Un iranien rencontré à Paris m'a aussi parlé d'un ancien palais du shah sur les hauteurs de la ville, qui est parait-il assez peu connu des étrangers mais est magnifique. J'irai sans doute la prochaine fois que j'irai en Iran.

Et tu as évidemment tous les plans classiques: monument Azadi (décevant), Musée (décevant), mosquée de l'Imam (décevante), bazar (pas mal), Mausolée de Khomeiny (intéressant), Palais du Golestan (pas mal), etc.

Le mieux consistera sans doute pour toi à te promener au hasard des rues et à t'arrêter là où ça t'intéresse. Je n'y suis pas resté assez longtemps, mais je suis sûr que Téhéran regorge de bonnes surprises, vaguement soupçonnées au détour d'un trajet en taxi.

Combien de temps tu y resteras?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

Je reste deux journées, et ensuite une autre à Tabriz ; oui, c'est court, mais j'y retournerai ensuite.

Michel
AN Anne75015 Veteran ·
Malgré tout ce qu on en a dit (polluee, tentaculaire, grise et laide...), j'ai bien apprécie' le court séjour que j'y avais fait.

Même s'il a moins de charme que ceux de Shiraz ou d'Ispahan, le bazar de Téhéran m'a beaucoup plu. On y est au coeur de la vie économique et sociale de la ville. Et il est immense... J'y retournerais volontiers!

Vanak et le nord de Téhéran, c'est tout autre. C'est là qu on y croise la classe aisée de Téhéran, moderne et occidentalisée.

J'ai bien aimé les musées: les bijoux/pierres précieuses, les tapis (magnifiques), l'art islamique, le verre et la céramique. Il y a un musée Reza Abassi, c'est sans doute celui dont parle Yangguizi.

Le weekend ou le soir, une balade sur les hauteurs de Téhéran (sur les collines) est intéressante.

Une discrète halte au parc Daneshju sera toute aussi intéressante.

Bref il y a plein de choses à voir et à faire à Téhéran...

Similar discussions

You might also like