Iran: contrôles aux frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'envisage de me rendre prochainement en Iran. En consultant les mises à jour en ligne de Lonely Planet, je suis tombé sur un message d'un voyageur disant à peu près ceci:

"Août 09 Passage des frontières: je ne sais pas si c'est lié aux récents événements (élection) ou si c'était le cas avant mais à la frontière une sorte de "deuxième" police prend votre passeport pour vérifier sur Internet si vous avez des blogs où ils peuvent trouver des infos supplémentaires sur vous ou des sites Internet avec des photos de votre voyage. Ça nous est arrivé à la frontière turkmène (Bajgiran) et à l'aéroport."

Voir ici, à la fin du PDF: http://www.lonelyplanet.com/shop_pickandmix/guidebook_updates/Iran-5-Update.pdf

Lors de mon précédent séjour, je n'ai rien remarqué de tel. Mais c'était bien sûr avant les événements.

Ceux qui parmi vous sont allés en Iran au cours des derniers mois (ou en tout cas après juin 2009) confirment-ils cette info? Si oui, comment ça se passe? Que recherchent-ils? Simple formalité ou expression de la paranoïa des autorités? Bref, faut-il s'en inquiéter? Je ne suis pas sûr que tout ce qu'ils trouveront en me googlisant leur plaise...

Merci
Don ko pakadna mushkil hi nahi, namumkin hai.
DU Dumnorix Regular ·
Salut, je me suis rendu en Iran en Septembre, rien de spécial à signaler à l'aéroport, cela dit il semblerait que l'été dernier un contrôle plus approfondit ai été exercé sur les ressortissant iraniens.
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, je suis allé en Octobre 2009 en Iran pour un mois et je n'ai pas rencontré ce problème. Par contre, lors du dépôt de ma demande de visa, à l'ambassade à Paris, le préposé a gardé un bon moment mon passeport. Sinon, sur place, en qualité de touriste pas de souci.
MI Miliette ·
j'ai fais l'aller retour en juin dernier, au moment "chaud" mais je n'ai absolument rien constaté; et je suis actuellement en Iran depuis 2 mois et lors de mon arrivée les officiers de l'aéroport se sont montrés trés courtois comme d'habitude, et on a simplement controlé mon passeport à l'arrivée, rien de plus.Si ils doivent faire des recherches sur toi je pense que cela se fera plutôt à l'ambassade avant de te delivrer un visa. Ce qui est vraiment frappant c'est le décalage entre l'image que l'on donne de l'Iran dans les médias occidentaux (ma famile est en France), et ce que je vis ici; rien de tout cela ne transparait ici. Les gens sont extrêmements gentils et encore plus lorsque l'on est étranger.
JA Jasonbourne Veteran ·
j'y suis en ce moment ete a la frontiere a Bazargan je n'ai rencontre aucun probleme a part pour le change. rial ou toman!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
JA Jasonbourne Veteran ·
j'ai un blog mais d'ici je ne peux pas y acceder. sauf avec un anti filtre que m'a refile un iranien
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
MA Mainhoondon ·
Merci à tous pour vos réponses !
Don ko pakadna mushkil hi nahi, namumkin hai.

Similar discussions

You might also like