IRAN/DUBAI/INDE
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Oui je sais, nième sujet sur le trajet vers l'Inde par la voie terrestre. MAIS...

Avec ma compagne nous partons de France vers l'Inde et serons en Iran vers Mai Juin 2009 je pense. Nous voudrions rejoindre l'Inde en stop et bus, en évitant le Pakistan (du moins au jour d'aujourd'hui cela ne nous tente pas). DONC, nous comptons prendre le ferry à Bandar abbas vers Dubai, aller en Oman et là c'est le pépin...Nous voulons éviter l'avion mais n'arrivons pas à savoir si oui ou non des services de ferry existent encore...

Quelqu'un a t-il une autre idée? La route depuis Zahedan vers Quetta et Islamabad me paraît un peu trop près de la frontière afghane. Je vois que certains l'on fait et semblent peu inquiets mais bon...

Autre question, est ce que cela vaut le coup d'aller en Iran depuis la turquie en passant par Géorgie et Arménie? Nous hésitons...

Merci de vos tuyaux. jp
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Bonjour à tous

Autre question, est ce que cela vaut le coup d'aller en Iran depuis la turquie en passant par Géorgie et Arménie? Nous hésitons...

si c'est en distance et facilité, ca ne vaut pas le coup

et si tu veux visiter 2 autres pays c'est un plus
DU Dumnorix Regular ·
salut, passer par la Georgie et l'Armenie avant de rentrer en Iran ça te fait faire une sacree boucle! A ma connaissance il n'y a pas de bateau entre l'Iran et l'Inde, je m'etais renseigné, mais bon peut-etre qu'avec des recherches plus approfondies... La derniere fois j'ai pris l'avion Teheran-Mumbay, mais sans prendre l'avion c'est clair que ça complique! J'ai aussi rencontre un gars qui avait traverse le Pakistan en train pour aller de l'Inde a l'Iran, ça me semble une bonne solution. C'etait il y a un an.
BO Bob33 ·
oui des services de ferry existent contacter scoarnec.jean-yves@wanadoo.fr
bob33

Similar discussions

You might also like