Iran: petite bouteille d'alcool dans la trousse à pharmacie interdite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
J'ai une question un peu bete. Bien sur l'alcool est interdit en Iran, mais est-ce l'alcool a boire ou toute forme d'alcool ? Je pense notamment a une petite bouteille d'alcool dans la trousse a pharmacie, est-ce un probleme ?
gzav.free.fr
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il faudrait vraiment qu'ils veuillent t'embêter, hein...😏 A mon avis, ce qui est interdit c'est l'alcool à boire.

Michel
MO Mouradream ·
salut. les iraniens ne sont pas mechants comme vous le pensiez. tu trouveras d heroine a acheter si tu veux. excuser moi si je t ai repondu ainsi. c est juste pour s amuser un peut. bonne route pour la chine( tu vas assister aux jeux olimpics, ou bien pour participer aux compititions???? boone chance.
DU Dumnorix Regular ·
Deja t'a assez peu de chance que tes bagages soient fouilles et vu la façon dont les policiers iraniens fouillent t'a encore moins de chance qu'ils le trouvent! De toute façon l'alcool de pharmacie n'est pas interdit, ils en vendent partout la-bas. Ils font parfaitement la difference entre ça et une bouteille de Jack Daniels! lol
PA Pausanias Regular ·
Haha, merci pour vos reponses 🙂

Bien sur les iraniens ne sont pas mechants, mais en general on ne trouve pas a la douane ou l'immigration un echantillon representatif de la population ^^

Non j'entrerais en Chine apres les JO (je voyage assez lentement) car ça va etre l'hysterie complete cet ete. J'espere que d'ici-la on pourra de nouveau entrer au Tibet...
gzav.free.fr
SR Srt8 ·
Bonjour!

Je connais bien l'Iran pour y aller chaque année. A la douane de l'aéroport (Teheran), il n'y a quasiment jamais de contrôle de bagages. On sort d'ailleurs bcp plus rapidement de l'aéroport de Teheran, tout "contrôles" confondus que de celui de New-York! Ceci dit, à la sortie du pays, les fouilles sont plus fréquentes. Les douaniers recherchent parfois le moindre objet (même sans valeur!) pour obtenir un peu d'argent. Tout ceci se fait de manière "décontractée", mais il ne faut pas céder, quitte à appeler un supérieur qui aura tôt fait de régler tout cela! La réputation du pays est en jeu.

Similar discussions

You might also like