Acheter un vélo d'occasion à Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour

Je prépare actuellement un voyage à vélo de 2 semaine en partant de Dublin au début je voulais emmener nos vélo dans l'avion sauf que les tarifs sont un peu prohibitif (80€ mini) et que je crains un peu le transport

donc je cherchais a acheter des vélo d'occasion a dublin (3 vélos homme) pour 80€ le vélo maxi (ou par exemple 120€ mais avec reprise a 60 apres), ou en louer pour 40€ la semaine.

je sais c'est peu mais le manque de sous est le principal probleme des vacances.

Merci d'avance.
JA Jakès29 Regular ·
🏴‍☠️ Bonjour , craindriez vous le mal de mer ? Si vous ajoutez votre transport par avion ( polluant ++ ) + le prix d'achat de vos montures à Dublin , vous arriverez sensiblement au même prix sinon plus.... En embarquant à Roscoff, Le havre , et à partir d'autres ports, soit par la Brittany-ferries, soit avec Irish-ferries, sans voiture , juste avec vos vélos et un billet économique ( sans cabine ), mais il y a d'excellents fauteuils relax , la traversée ne devrait pas s'avérer très onéreuse. Vous en aurez pour une quinzaine d'heures suivant le port de départ ou d'arrivée.Par Roscoff ( 29) vous arrivez à Corck, au sud , très joli comté , qui a l'avantage d'être plus au sud que Dublin , donc météo plus clémente, car en Irlande , il arrive qu'il pleuve.... un peu !😛 Bon courage ...mais allez y , c'est superbe !!!
EL Eljojo ·
A dire vrai, cork etait ma premiere envie, le sud de l'irelande m'attirant beaucoup plus, sauf que le prix du train pour roskoff ou le havre + bateau avec fauteuil et vélo (le moins cher possible donc) c'etait plus de 300 € :( et mon portefeuille ne peux vraiment pas se le permettre.
JA Jakès29 Regular ·
😇 L'Irlande depuis son entrée dans l'Union Européenne a beaucoup relevé ses prix... A défaut, pourquoi ne pas chercher une destination Française qui serait moins chère au portefeuille ? Il y a de superbes régions très dépaysantes dans notre hexagone. Exemples : La Bretagne du Nord ou du centre ressemble aussi à l'Irlande , paysages, coutumes , musique , langue et ....ce n'est pas cher ! : Le sud du Massif Central , la descente de la vallée du Lot représente une vraie incursion dans l'ère médiévale... : La descente de la vallée de la Dordogne, ère médiévale garantie également + bonne chère dans ces deux vallées, : La vallée de la Loire, pour le vélo, bonnes indications et bien roulant, : La côte Atlantique, pistes cyclables nombreuses en Vendée , Charente Maritime, Gironde , Landes.... : Etc , etc, sans argent pour l'avion ou le bateau , la france , ce n'est pas si mal.... N'importe oû, mais partez, en vélo , vous irez le nez au vent 🙂, à votre rythme , et pour cette fois , ce ne sera qu'un début, même sans trop d'argent on peut se satisfaire de région pas trop lointaines et puis vous n'en recommencerez que pour aller plus loin. Ne vous découragez pas ....et partez !!! 😎
EL Eljojo ·
abandonné si vite me paraitrais trop triste et me laisserai un gout amere, je suis sur qu'on peux trouver a partir pas trop cher, le tout c'est de bien s'arranger et de se contenter de peu, déjà camping sauvage etc

mais la le gros probleme c'est les vélo, je suis toujours avide de conseil la dessus!
VF VFgérard Regular ·
Bonsoir Eljojo tu dois pouvoir partir pour pas trop cher avec les compagnies aer lingus et ryanair. Le transport du vélo revient à 50 euros ar. Et tu peux trouver des vols vraiment tirés. Attention tout de même, le prix annoncé ne comprend pas les taxes d'aéroport. Et il faut réduire le bagage au minimum pour rester dans des prix bas. Le sud-ouest de l'irlande est effectivement très beau. Si tu as un paris cork, c'est un très bon plan. Pour dormir pas cher, en dehors du camping sauvage, il vaut mieux réserver dans les auberges de jeunesse. Mais tu trouves souvent des bb à prix approchant, de l'ordre de 20-25 euros dans des pubs. Sinon la France est très belle à vélo, bien sûr, mais le principal défaut, c'est qu'on y parle... français. C'est donc moins dépaysant! gérard
EL Eljojo ·
j'ai evidemment commencer par ca, mais les prix sont prohibitif avec simplement 1 bagage+taxe d'aeroport+velo (40€ a chaque vol donc 80 €) ca donne jamais moins de 220 euros
VF VFgérard Regular ·
euh... 30 euros par vol avec aer lingus pour le vélo entre paris cdg et cork si tu le loues 40 euros par semaine pour deux semaines... si tu l'achètes 80 euros... si tu l'achètes 120 pour le revendre, hypothétiquement, 60. tout ça, c'est un peu parail non? Tu as une autre solution 😎!tu achètes un vieux vélo à un trocathlon, genre 40 -50 euros, que tu vends en irlande une fois ton séjour terminé. Tu économises le retour vélo et tu te rembourses l'achat. Non plus sériseuement, c'est vrai que l'avion reste cher. j'ai vu un aller retour à 25 et 30 auxquels il faut ajouter taxes etc. ça doit faire effectivement 220 250 euros ar tout compris. L'idée d'aller rouler dans la haute loire, ou le mézenc, par exemple, te reviendra beaucoup moins cher et ce sera presque comme l'irlande. Il te suffira de choisir une période de pluie et l'illusion sera parfaite.😏 bonne chance. gérard

Similar discussions

You might also like