Irlande avec Ryanair et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir tous!

Voilà, ça a déjà été souvent demandé, mais je ne trouve pas les réponses claires ou adéquates ... Je pars en Irlande une semaine, début avril, et je veux louer une voiture (pour faire le tour de l'île).

QUESTIONS :

- Réserver avec Ryanair était-il une bonne idée ? (j'ai essayé de comparer directement sur les sites HERTZ, THRIFTY, .. mais les prix sont VRAIMENT différents entre Ryanair et eux ... Les conditions me paraissent assez floues en prime) - Ne serait-ce pas mieux de voir sur place, à l'aéroport ? - Est-ce que l'un d'entre vous pourrez m'expliquer EXACTEMENT comme ça se passe sur place ? (c'est la première fois que je fais ça, ça me stresse un peu) - Si vous avez des conseils ... JE PRENDS.

Bisous, amour, papillons ...

Yannick
FE Fexon Globetrotter ·
Voilà, ça a déjà été souvent demandé, mais je ne trouve pas les réponses claires ou adéquates ... Je pars en Irlande une semaine, début avril, et je veux louer une voiture (pour faire le tour de l'île).

C'est normal que vous ne trouviez pas de réponses claires et adéquates... Dans le titre vous nous parlez "Islande avec Ryanair et location de voiture"

Et là vous dites "Je pars en Irlande une semaine"

Savez-vous au moins où vous partez? 🤪 😏😏😏
CA Capiste Veteran ·
😉Il y a peu j'avais loué une voiture avec DOOLEY, aucun problème.Faire le tour de l'ile en une semaine n'est pas réaliste, sur les petites routes pittoresques ne pas compter faire plus de 50kms/h de moyenne voire moins, en ajoutant les arrêts et visites 100/150kms/jour c'est vraiment un maxi.En plus on roule à gauche et on doit faire un peu plus attention même si on s'y fait vite.L'Irlande se visite en prenant son temps.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Plus on réserve tôt meilleurs sont les prix en général. En louant ta voiture à l'aéroport, tu es sur de payer cher. Il y a plusieurs courtiers tels que Autoescape, locationdevoiture.fr, rentalcars.com... par qui tu peux passer à la place de Ryanair.

En Irlande, il est vivement recommandé de prendre le "super CDW" (rachat intégral de la franchise) au risque de te retrouver à payer une franchise d'environ 1000 euros en cas d'accident/dégât sur le véhicule. Attention aussi à l'âge car si on se fie à ton profil, tu as 21 ans et la plupart des loueurs refusent de louer aux gens de cet âge. Je ne sais pas si c'est à prendre au 1er degré quand tu dis "faire le tour de l'ile en une semaine" mais si c'est le cas, c'est irréaliste, les routes irlandaises ne se prêtent pas à la vitesse.
FE Fexon Globetrotter ·
C'est bien.... je vois que vous avez corrigé l'intitulé en douce.... 😏😏😏 Voyez...maintenant, il y a des gens qui répondent... 😉😛
YA Yannickren ·
Un admin a du me corriger 😉 une coquille, ça arrive à tout le monde...
YA Yannickren ·
Merci pour vos réponses ! J'ai le permis depuis 2 ans et demi, plus que ce qu'ils ne demandent donc. Que me recommandez-vous alors? Voir sur place est peut-être la meilleure solution ?
AN Annajaj ·
Bonjour Nous allons régulièrement en irlande avec mon mari, nous sommes toujours passés par autoescape. Ils sont très compétitifs niveau prix. Si tu le souhaites et en fonction de ton aeroport d'arrivée et de départ je pourrais te donner plus de détails. Nous n'avons jamais pris les assurances proposés, notre CB couvrant les risques. La seule inquiétude que nous avons eu c'est un départ tôt et personne de l'agence de loc à l'aéroport. Il suffit de mettre les clés dans la boîte aux lettres prévue à cet effet. Voilà n'hésite pas à envoyer un mail si besoin 😉
DO Dom751 Globetrotter ·
Concernant les assurances contenues dans les cartes bancaires, c'est comme pour tout, il faut bien lire avant afin de comprendre les garanties et assistances proposées qui varieront en fonction de la carte : classique, dorée (Premier, Gold) ou noire (Infinite, World Elite).

La conduite à gauche ainsi que les règles qui en découlent peut être assez perturbante, encore plus si on ajoute le fait que l'on ne conduit pas son propre véhicule (volant à droite, vitesses main gauche, etc.).

D'où le conseil avisé de souscrire une assurance complémentaire. Comme l'écrit également Aurore, 21 ans risque d'être limite et entrainera vraisemblablement un supplément jeune conducteur par jour.

Dans tous les cas, bien lire ce que comprend et ne comprend pas la location. Parfois les frais de jeunes conducteurs sont mentionnés mais à régler directement sur place.

Enfin bien se renseigner avant afin d'être sur que c'est ok, certains loueurs acceptent les conducteurs à partir de 21 ans mais avec cinq ans de permis minimum... Hertz Irlande en version originale : "6 years including a minimum of 2 years at full licence status" tandis que la version française du même loueur (Hertz Irlande) donnera "6 ans de conduite Apprenti incluant au minimum 2 ans de permis de conduire".

Le mieux étant de se renseigner auprès du loueur/agence directement puisqu'au final c'est devant eux que tu te retrouveras.

Similar discussions

You might also like