Départ pour Dublin
by Pauul
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut a tous,
Voila je suis étudiant en France a Reims exactement et j'arrete tout j'abandonne la France et je souhaite passer quelques temps a Dublin dans le but d'acquérir de l'experience et un certains niveau d'anglais pour mon futur BTSA viticulture oenologie (je commencerais par la biere :)).
Je me suis deja bcp renseigner auprés de plusieurs organisme mais aprés mur reflexion et de nombreuse heures passé sur les forum j'opte pour la solution: partir tt d'abord en auberge de jeunesse (pour une bonne semaine) avec des cv et lettre de motivation afin de trouver un emploi par mes propre moyen(je ne suis vraiment pas exigeant et le travail dur me connait) et par la suite une collocation dans mon budget.
J'aurai souhaité connaitre vos opinions sur mon projet si cela et réalisable?
Existe t il des point de chute pour les expatriés a dublin?
Et si jamais quelqu'un se sent motivé pour m'aider a mon arrivé je lui serait très reconnaissant (on ne sait jamais aparament en irlande les gens sont accueillant...)
Je compte decoller début mars 2008
Merci a bientot
Ne fait jamais aujourd'hui se que tu peux remettre a demain
Salut paul, ton projet est réalisable, et je sais de quoi je parle puisque j'ai fait exactement ca.. j'étais dans ton cas 7mois plutot, et maintenant je suis dublinois depuis 5mois avec boulot colok ..
Tout d'abord.. tu vas rencontrer beaucoup d'autres francais qui feront comme toi.. donc ils deviendront des amies et vous aller vous entre-aidés..tu va rencontrer beaucoup de monde dans les auberges de jeunesse !!
bonne chance a toi.. et si tu ne le connais pas encore vas faire un tour sur le forum de MFE tu va y trouver plein d'info précieuse pour leboulot le logement.. bref ap lus
bonne chance a toi.. et si tu ne le connais pas encore vas faire un tour sur le forum de MFE tu va y trouver plein d'info précieuse pour leboulot le logement.. bref ap lus
Salut!!!
Moi aussi je tenai a te dire que ton projet est réalisable. J'ai passer quelques temp a Dublin et c'est sur tu rencontrera beaucoup de jeunes étudiant francais qui seront dans ton cas! La st patrick c'est fantastique c'est l'orgi! Tu goutera la superbe guinness de l'irlande qui est énorme. Pour faire la fete la temple bar est trés réputé tu verra c'est trés connu et facil a trouver.
Par contre ce qui ma choquer a Dublin c'est que la vie est trés chére que ce soit pour manger ou autre, alors au début prévoi toi un maximum d'argent pour ne pas te retrouver en galére.
Sur ce je te souhaite bon voyage et profite en bien...
Moi aussi je tenai a te dire que ton projet est réalisable. J'ai passer quelques temp a Dublin et c'est sur tu rencontrera beaucoup de jeunes étudiant francais qui seront dans ton cas! La st patrick c'est fantastique c'est l'orgi! Tu goutera la superbe guinness de l'irlande qui est énorme. Pour faire la fete la temple bar est trés réputé tu verra c'est trés connu et facil a trouver.
Par contre ce qui ma choquer a Dublin c'est que la vie est trés chére que ce soit pour manger ou autre, alors au début prévoi toi un maximum d'argent pour ne pas te retrouver en galére.
Sur ce je te souhaite bon voyage et profite en bien...
Coco
salut
Il s'avere que je pars aussi sur dublin mon billet etant pour le 18 mars donc pt etre pourrions ns nous mettre en contact et nous entraider dans cette aventure qui nous attend hihihi😉
n'hesite pas a me contacter mon adress etant orelimesl@hotmail.com pt etre a biento
biz 🙂
Il s'avere que je pars aussi sur dublin mon billet etant pour le 18 mars donc pt etre pourrions ns nous mettre en contact et nous entraider dans cette aventure qui nous attend hihihi😉
n'hesite pas a me contacter mon adress etant orelimesl@hotmail.com pt etre a biento
biz 🙂
Salut à tous !
Actuellement commerciale sur Anglet je souhaite tout blaquer pour m'installer à Dublin afin d'améliorer mon anglais ou plutôt apprendre l'anglais...! Je compte y rester entre 6 et 12 mois et trouver un petit boulot de serveuse en arrivant. Par contre je souhaiterai avoir un toit avant mon départ.
Voici mon msn : om64_4@hotmail.com en espérant avoir de vos nouvelles pour m'aider dans mes recherches.
Bonne journée Muriel
Actuellement commerciale sur Anglet je souhaite tout blaquer pour m'installer à Dublin afin d'améliorer mon anglais ou plutôt apprendre l'anglais...! Je compte y rester entre 6 et 12 mois et trouver un petit boulot de serveuse en arrivant. Par contre je souhaiterai avoir un toit avant mon départ.
Voici mon msn : om64_4@hotmail.com en espérant avoir de vos nouvelles pour m'aider dans mes recherches.
Bonne journée Muriel
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. "
Sénèque
Hey!
J'arrive également à Dublin le 18 mars! Je ne reste que 3 jours, je pars ensuite pour 2 mois à Galway, mais on peut peut-être prévoir de se voir le 18 et boire un verre ensemble pour ce 2 ème jour de St-Patrick?! Cà va être l'orgie certainement et entre nouvelles arrivantes, çà peut être sympa de se voir à cette occasion, qu'en dis-tu? Mon msn: mariedrouart@yahoo.fr
à bientôt!
J'arrive également à Dublin le 18 mars! Je ne reste que 3 jours, je pars ensuite pour 2 mois à Galway, mais on peut peut-être prévoir de se voir le 18 et boire un verre ensemble pour ce 2 ème jour de St-Patrick?! Cà va être l'orgie certainement et entre nouvelles arrivantes, çà peut être sympa de se voir à cette occasion, qu'en dis-tu? Mon msn: mariedrouart@yahoo.fr
à bientôt!
Abee / Marie
Salut,
Je m'appelle Jérôme et comme toi je veux tenter la grande aventure à Dublin cet été. Et bien sûr se lancer n'est pas facile et je passe par toutes les phases de doutes posibles et imaginables !
Donc bien sûr dès que j'ai lu ton message j'ai sauté sur l'occcasion car je pense que les conseils de quelqu'un qui est dèjà parti sont très précieux. Es-tu bien parti en Mars come tu semblais le prévoir ? En fait je suis curieux de savoir comment tu as fait ? Quel job as-tu trouvé ? Tu as peut-être des bons plans ? En fait je suis preneur pour tout ce qui pourrait m'éclairer. En fait question c'est : peut-on vraiment débarquer sur place sans rien, en allant d'abord en auberge et tout trouver sur place quasi sans pbs ? (c ce qui se dit svt et c ce que je pense faire)
Déjà conaître quelqu'un sur place serait génial,
Donc je te remercie d'avance pour ta réponse,
Jérôme
Je m'appelle Jérôme et comme toi je veux tenter la grande aventure à Dublin cet été. Et bien sûr se lancer n'est pas facile et je passe par toutes les phases de doutes posibles et imaginables !
Donc bien sûr dès que j'ai lu ton message j'ai sauté sur l'occcasion car je pense que les conseils de quelqu'un qui est dèjà parti sont très précieux. Es-tu bien parti en Mars come tu semblais le prévoir ? En fait je suis curieux de savoir comment tu as fait ? Quel job as-tu trouvé ? Tu as peut-être des bons plans ? En fait je suis preneur pour tout ce qui pourrait m'éclairer. En fait question c'est : peut-on vraiment débarquer sur place sans rien, en allant d'abord en auberge et tout trouver sur place quasi sans pbs ? (c ce qui se dit svt et c ce que je pense faire)
Déjà conaître quelqu'un sur place serait génial,
Donc je te remercie d'avance pour ta réponse,
Jérôme
Salut Jérôme
Pour moi c'est pareil j'envisage le grand départ à Dublin début Septembre. La principale question est : vaut il mieux chercher un travail sur place ou de France ? J'en est parlé avec des personnes qui connaissent bien l'Irlande qui m'ont dit que on ne me RIEN prévoir à l'avance. Certains vont trouver un job sur place en 2 jours, d'autres ne trouveront rien en 2 semaines et claqueront toutes leur économies. Alors pourquoi ne pas passer par un organisme pour avoir l'assurance d'un job en arrivant et s'il ne plait pas en chercher un autre sur place?
J'ai donc trouvé un organisme qui m'a l'air bien et sérieux. http://www.cei4vents.fr
Pour 360 euros ils trouvent un job à Dublin et y' a moyen aussi qu'ils réservent une collocation
Je ne sais toujours pas si je passerai par cet organisme ou si je vais tenter l'aventure sur place sans job en logeant dans une auberge.
Vous qu'en pensez vous? Et connaissez vous cet organisme?
Merci
Pour moi c'est pareil j'envisage le grand départ à Dublin début Septembre. La principale question est : vaut il mieux chercher un travail sur place ou de France ? J'en est parlé avec des personnes qui connaissent bien l'Irlande qui m'ont dit que on ne me RIEN prévoir à l'avance. Certains vont trouver un job sur place en 2 jours, d'autres ne trouveront rien en 2 semaines et claqueront toutes leur économies. Alors pourquoi ne pas passer par un organisme pour avoir l'assurance d'un job en arrivant et s'il ne plait pas en chercher un autre sur place?
J'ai donc trouvé un organisme qui m'a l'air bien et sérieux. http://www.cei4vents.fr
Pour 360 euros ils trouvent un job à Dublin et y' a moyen aussi qu'ils réservent une collocation
Je ne sais toujours pas si je passerai par cet organisme ou si je vais tenter l'aventure sur place sans job en logeant dans une auberge.
Vous qu'en pensez vous? Et connaissez vous cet organisme?
Merci
Log in first, then come back to this page.










