Irlande: Dublin - Galway
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Le 10 juillet prochain se dérouleront à Galway, en Irlande, les championnats du monde de trail. Nous souhaitons nous y rendre avec mon père.

Bien sûr, ce serait stupide de ne pas passer par la capitale. L'idée serait donc d'arriver le 7 juillet à Dublin, profiter de la ville, puis à partir du lendemain louer des vélos (ou mieux des VTT) et faire les 200 et qq kms qui séparent Dublin et Galway, avec ce moyen de transport, sur 2 jours.

Si quelqu'un connait bien ce pays, est-il possible de trouver un trajet autrement que par la route principale entre Dublin et Galway ? Existerait-il un GR par ex. ? Sur Google Maps, la route principale est le M6, c'est une autoroute ? Lorsqu'on sélectionne l'option "piéton", il emprunte les R148, R446, etc., qu'est-ce que c'est ? Et dernière question, on trouve facilement des cartes IGN ? (ou assimilé, je me doute que ça ne s'appelle pas comme ça là-bas)

Le retour se ferait le lundi 11, par le train.

Ah oui aussi, Paris-Dublin via Ryanair, c'est un bon plan ?

Merci de votre aide ! Stan
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai utilise des cartes Ordnance Survey. http://maps.osi.ie/publicviewer/#V1,591271,743300,0,10

Je me souviens que les meilleurs paysages en Irlande etaient pres de la cote (surtout l'ouest et le sud-ouest) et non pas dans le centre de l'ile.
IN Insigma ·
Merci, c'est un bon point de départ ! Je me doute que l'intérieur du pays est moins sympa que les côtes, mais nous n'avons pas vraiment le choix car on ne reste pas suffisamment longtemps sur place hélas :(
JA Jalan22 Veteran ·
M6 motorway (autoroute) R148 R446 road (route) Paris Dublin par Ryanair c'est très bien sauf que c'est en réalité Beauvais Dublin (moins facile d'accès en train) J'ai trouvé tout ce que je voulais comme cartes d'Irlande sur Amazon et parfois d'occasion sur Price minister .Il ya quelque chose qui s'appelle Ordnance Survey qui doit correspondre à ce que vous cherchez comme cartes.
IN Insigma ·
Merci jalan22 ! Je vais me mettre en quête de ces cartes.
LE Leonick Regular ·
Si quelqu'un connait bien ce pays, est-il possible de trouver un trajet autrement que par la route principale entre Dublin et Galway ?

l'intérieur des terres est moins intéressant que les côtes, surtout la ouest. Le mieux serait de descendre à Galway en train et de louer des vélos là bas pour parcourir une partie du Connemara. Les récits sur http://www.voyages.dusportif.fr/irlande/
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

You might also like