Travailler à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjours tous le monde,

Je compte partir en Irlande d'ici deux semaines pendant sept jours. Durant ce temps mon but est de trouver un travaille quel qu'il soit, c'est un peu ma semaine pour essayer de découvrir autre chose. Mais mon principale problème est ma maitrise de l'anglais très médiocre, que je compte amélioré sur place. J'aurais voulu savoir si vous avaient des conseils ou des idées pour m'aider a réussir cette expérience.

Cordialement, Merci pour vos réponses et votre aide.
LO Lolorelei ·
Bonjour,

vous pourriez essayer de proposer votre candidature dans les commerce du centre de Dublin. J'ai remarqué un certain nombre de francais parmi les employés des superettes telles que spar ou dans differentes boutiques. Il est parfois aussi indiqué à l'interieur des cafes que des postes sont à pourvoir.

voila pour ma maigre contribution.
Yesterday is history, tomorrow is mistery. Today is a gift, that's why we call it the present.
AL AleskMars Regular ·
Bonjour,

Ai-je bien compris que tu veux travailler pdt 1 semaine? si c'est le cas, excuse-moi de te dire qu'il faut arrêter de rêver! ici en Irlande c'est la crise!!!! alors trouver du boulot pr seulement une semaine alors qu il y a ici des gens qui en cherche dps tout l'hiver et qui en plus parle très très bien anglais et qui ont des compétences, ça va être très très dur.

Je te dis ça en connaissance de cause, ns y sommes avec mon ami dps 6 mois et il m'aura fallu 1 mois pour trouver du travail, en tant que serveuse et qq soir seulement ds la semaine et mon copain 3 mois un travail à la chaine!

Si tu te trouves, je veux bien que tu m'envoies un message et je serais très heureuse pour toi.

Bon courage si tu decides de partir qd même
Qui ne tente rien n'a rien!
AM Amilda ·
Salut Dailf ;

Comme te le disait quelqu'un avant, l'Irlande, c'est la crise...mais, je te dirais, comme partout ailleurs (on n'y échappera pas, tôt ou tard). Moi je suis fraîchement diplômée d'un master 2. En trois jours à Dublin, j'ai eu deux entretiens, que j'ai un peu ratés malheureusement (on me reprochait mon manque d'expérience...) dans le même temps, à Paris, en trois mois de recherche, je n'ai jamais eu d'entretiens, comme quoi tout est relatif ! Dublin j'y était partie une semaine, il y avait une job fair sur quoi je suis tombée par hasard, donc euh voilà...Mais cela dit, il est vrai que l'Irlande a bien dégusté et continue à en prendre plein les dents. Ensuite, ça dépend de ton niveau de qualification : dis moi ce que tu fais dans la vie ? Tu es diplômé ? Pourquoi partir seulement une semaine ? Es-tu préparé depuis longtemps ?

Un tel voyage ne s'organise pas sur un coup de tête. Je te dis ça parce que moi aussi, j'avais très envie de me lancer à l'aventure, mais si c'est pour perdre mes maigres économies, ça sert à rien... Voilà ce que je te conseille, et que je vais moi-même faire : trouves-toi un job/stage en France, gagne en expérience, mets du fric de côté et prépare minutieusement ton voyage. Contacte-moi par mp si tu as d'autres question, je te reparlerais de mes propre plans si ça t'intéresse.

Moi par exemple j'ai eu l'idée de faire tout ça et de préparer mon départ pour septembre/octobre (probablement plus Septembre). Tu auras plus le temps de te trouver un travail, de bien préparer ton arrivée, réserver ton billet d'avion et un hôtel pour les premières semaines...En plus Juin est une période chère, très très chère ! ^_~

Bref n'hésite pas à me contacter, quelque soient tes plans, si tu as besoin d'infos ou autre, je serais contente de t'éclairer ! ^_^
On the Rocky Road To Dublin

You might also like