Salut Dailf ;
Comme te le disait quelqu'un avant, l'Irlande, c'est la crise...mais, je te dirais, comme partout ailleurs (on n'y échappera pas, tôt ou tard). Moi je suis fraîchement diplômée d'un master 2. En trois jours à Dublin, j'ai eu deux entretiens, que j'ai un peu ratés malheureusement (on me reprochait mon manque d'expérience...) dans le même temps, à Paris, en trois mois de recherche, je n'ai jamais eu d'entretiens, comme quoi tout est relatif ! Dublin j'y était partie une semaine, il y avait une job fair sur quoi je suis tombée par hasard, donc euh voilà...Mais cela dit, il est vrai que l'Irlande a bien dégusté et continue à en prendre plein les dents. Ensuite, ça dépend de ton niveau de qualification : dis moi ce que tu fais dans la vie ? Tu es diplômé ? Pourquoi partir seulement une semaine ? Es-tu préparé depuis longtemps ?
Un tel voyage ne s'organise pas sur un coup de tête. Je te dis ça parce que moi aussi, j'avais très envie de me lancer à l'aventure, mais si c'est pour perdre mes maigres économies, ça sert à rien...
Voilà ce que je te conseille, et que je vais moi-même faire : trouves-toi un job/stage en France, gagne en expérience, mets du fric de côté et prépare minutieusement ton voyage. Contacte-moi par mp si tu as d'autres question, je te reparlerais de mes propre plans si ça t'intéresse.
Moi par exemple j'ai eu l'idée de faire tout ça et de préparer mon départ pour septembre/octobre (probablement plus Septembre). Tu auras plus le temps de te trouver un travail, de bien préparer ton arrivée, réserver ton billet d'avion et un hôtel pour les premières semaines...En plus Juin est une période chère, très très chère ! ^_~
Bref n'hésite pas à me contacter, quelque soient tes plans, si tu as besoin d'infos ou autre, je serais contente de t'éclairer ! ^_^
On the Rocky Road To Dublin