Trouver un logement agréable près de Trinity College à Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vais probablement partir un an ou 2 en Irlande, en tant qu'Erasmus à Trinity college (Dublin).

Je cherche un endroit sympathique ou loger. Je prefère la campagne à la ville et j'aime également les petits villages, je ne suis pas trop attiré par Dublin, trop actif pour y vivre en permanence. J'aime la nature et l'environnement, je cherche un endroit ou être relativement au calme, avec un beau paysage pour me détendre, des gens agréables, j'aimerais avoir vos idées la dessus, bien sûr pas trop loin de Trinity college pour pouvoir m'y déplacer facilement (bus ou vélo mais le bus m'a l'air hors de prix...85€ au mois!).

J'ai déjà trouvé la ville cotière de Clontraf qui m'a l'air pittoresque et reposante.

J'ai également trouvé quelques autres villes, qu'en pensez vous :

Whitehall, Drumcondra, Fairview, Johnstown, Golden Bridge, Crumlin, Harold's cross, Rathgar, Rathmines, Castleknock, Glasnevin, Ranelagh, Portobello.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur. Le principal souci pour me faire un avis, réside dans le fait que je ne trouve que peu d'informations sur ces villes, peu de blog, peu de vidéos ou panoramas sur ces villes.

D'avance, merci.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Clontarf est plutôt un quartier de Dublin qu'une ville à part entière.Ceci dit c'est un quartier agréable avec la mer à vos pieds et des balades à pied en front de mer. Harold's cross , Ranelagh, Rathmines sont aussi des quartiers de Dublin , des quartiers assez aisés avec des jardins mais pas du tout la campagne . Pour moi , les autres lieux que vous citez sont tous des quartiers de Dublin , certains vraiment très urbains. Si vous cherchez un peu de nature Clontarf vous conviendra mieux mais vous êtes encore loin de Trinity college et le bus à Dublin se déplace à la vitesse d'une tortue...... La campagne c'est beaucoup plus loin , beaucoup trop loin pour aller tous les jours à Trinity college .Ce que vous pouvez espérer c'est être près d'un parc ou près de la mer .mais ce cadre de vie se paie , très cher. Un quartier que je conseille aussi c'est Donnybrook.Mais ce n'est toujours pas la campagne.... Dublin s'étend sur une vingtaine d'arrondissements , les quartiers que vous citez sont relativement près du centre .Au delà de Dublin 20 , on commence à approcher de la campagne mais on est vraiement très loin de Trinty college.
MI Michaelmai ·
Merci pour votre réponse jalan22.

En effet je me suis trompé il s'agit bien de quartiers dans la périphérie de Dublin, mea culpa.

Clontarf me semble vraiment très agréable, c'est dommage que le bus se déplace si lentement, car à 7km de Dublin cela aurait été parfait, je pensais pouvoir y être en 30min.

Pourquoi me conseillez vous Donnybrook? Qu'a ce quartier en particulier?

Je vais continuer mes recherches de mon coté, si vous avez d'autres conseils ou points de vue je suis preneur.
JA Jalan22 Veteran ·
Pourquoi Donnybrook? Parce que c'est un quartier agréable , aéré , avec des maisons individuelles et des jardins , une rivière où on n'a pas trop l'impression de subir la pression de la ville .C'est peut être un peu cher aussi. Voici une rue de Donnybrook et un pub connu , Kiely . La 2ème photo c'est Clontarf road vu de Bull Island .Clontarf à 30 mn de bus du centre , oui c'est possible. Les Irlandais adorent les maisons individuelles toute semblables et toutes mitoyennes avec des jardinets , c'est sans doute pourquoi Dublin est si étendu .Vous trouverez assez facilement une chambre dans une maison avec jardinet .Il y a aussi des parcs à Dublin et des pelouses mais pas la campagne. Le vélo , je n'aimerais pas du tout en faire au mileu des centaines de bus à étage .Marcher 30 mn ou plus matin et soir, c'est possible car c'est tout plat .
LO Lolorelei ·
Bonjour,

Tout comme Jalan, je pense que ce n'est pas faisable de loger hors de Dublin et d'aller tous les jours à Trinity College, d'autant plus qu'il est vraiment situé dans le centre de Dublin.

Ne serait-il pas mieux de voir les logements étudiants proposés par l'université (avec les échanges erasmus, vous avez cette possibilité) et tâcher de trouver quelque chose près d'un parc. Dublin, ce n'est certes pas la campagne, mais pour une ville de cette taille, on arrive facilement à trouver un coin de verdure. J'avais le même besoin de nature et je n'ai pas été oppressée par la ville durant mon séjour. Les parcs tels que St Stephen's green et Merrion square sont très agréables et permettent de profiter d'un cadre de verdure en plein coeur de la ville. De plus, ils sont tous les deux très près de Trinity College.

En ce qui concerne les transports, ça reviendrait en effet à cher de prendre le bus tous les jours et de plus, le traffic peut être très encombré dans le centre, donc ça n'est pas forcément rapide. Le moyen de locomotion le plus fiable à mon avis (et gratuit) : la marche. A vous ensuite de trouver un logement à une distance raisonnable autour de Trinity College. Mais c'est vrai que cette partie de la ville n'est pas la plus bon marché.
Yesterday is history, tomorrow is mistery. Today is a gift, that's why we call it the present.
MI Michaelmai ·
Merci à vous deux pour vos réponses🙂

Je vais me pencher sur Donnybrook et Clontarf je pense.

En effet j'ai d'abord regardé les logements Erasmus, 600€/mois à Trinity college...cher mais très bonne qualité! Les logements à Dublin sont hors de prix, pour 500€ on a pas grand chose.

Je cherche donc dans la périphérie mais pas si loin (maximum 5km), et selon les prix, il y a de quoi faire. Clontarf et Donnybrook n'étant pas loin de Trinity, pour un prix abordable, pourquoi s'en priver! Je vais continuer de me renseigner, le bus est cher mais quitte à se lever plus tôt, pourquoi pas!

Encore merci à vous, bonne continuation🙂

Similar discussions

You might also like