Salut Karennette,
Voila mon itineraire en irlande.
Comme tu peux le voir sur la carte , je n'ai pas parcouru la partie cotiere entre Rosselare et Cork :(
Mais la region killkenny-Fermoy est très belle .
j'ai fait le Ring of Kerry debut Mai et la circulation n' était pas dangereuse, parceque presque inexistante, mais c'est sur que la route entre Kenmare et Sneem est par endroit assez étroite, mais jamais assez pour empecher un velo de passer.
C'est quand meme une region touristique donc il faut t'attendre au cars de tourisme,
et quand 2 cars se rencontre "qu'es qui s'raconte".
je pense que ça doit etre different, suivant les heures de la journée.
Et puis le Kerry ça vaut vraiment le détour, de superbes paysages, des monuments neolitic "pour ceux qui aime les vieilles pierres" et puis une culture particulière.
Il y a un camping très sympa à Cahersiveen, "Manix camping" .
Pour ma part je fait du camping donc mon équipement est très simple.tente sac de couchage matelas autogonflable (dans un sac étanche pour toujours dormir au sec)rechaud gazpopotevetements de pluiebaume st Bernardquelques sacs de courage, de patience, d'humour , etc... (autant qu'il est possible, de toute façon ça pèse rien)Tout ça dans des saccoches .
voila en quelques mots,
si tu souhaite plus de renseignement sur tel ou tel choses , je me ferais un plaisir d'y repondre dans la limite de mes connaissances.
bonne route.
Si les voyages forment la jeunesse, ils ne déforment pas la vieillesse.